Après ce remède, vous ne ressentirez plus de douleurs au dos ou...

Après ce remède, vous ne ressentirez plus de douleurs au dos ou aux articulations

PARTAGER

Les douleurs articulaires et dorsales sont des maux courants dont souffrent beaucoup de gens. Gênantes et incommodantes au quotidien, elles peuvent être difficiles à supporter, selon leur intensité. Découvrez dans cet article une façon naturelle de s’en débarrasser grâce à un seul ingrédient !

Les douleurs au niveau des articulations et du dos, qui ne concernaient généralement que les seniors, sont devenues aujourd’hui un mal qui touche des personnes de tout âge. Selon les cas et la cause, elles peuvent être occasionnelles ou chroniques, intenses ou légères.

Les douleurs articulaires et dorsales ont des causes très différentes. Elles peuvent être d’origine traumatique, inflammatoire ou encore mécanique.

Ainsi, une chute, une entorse, un coup, un étirement violent, une usure du cartilage, une malformation, une tendinite, un rhumatisme inflammatoire, l’arthrite ou encore la polyarthrite articulaire sont autant de facteurs pouvant provoquer ces douleurs. Sans oublier la sédentarité, la mauvaise posture, le surpoids ou tout simplement le vieillissement, qui représentent des facteurs aggravants.

Pour chaque pathologie ou cas pré-mentionné, les médecins prescrivent un traitement adapté. Il s’agit généralement de gels ou médicaments anti-inflammatoires qui aident à soulager les douleurs. Or les méthodes naturelles pour traiter ces maux ne manquent pas.

Il existe une grande variété d’astuces de grand-mère pour atténuer les douleurs articulaires et les maux de dos. En voici une, naturelle, efficace, et à base d’un seul ingrédient. Que demander de plus ?

VOIR PLUS:  Voici comment réduire l’hypertension artérielle en 5 minutes seulement …

Ingrédients :

  • 150 g de gélatine
  • De l’eau froide

Préparation :

Le soir, mélangez deux cuillères à soupe de gélatine dans 50 ml d’eau froide et laissez reposer toute la nuit. Inutile de mettre la préparation au réfrigérateur, laissez-la plutôt à température ambiante. Le lendemain, vous allez remarquer que le mélange s’est transformé en gelée.

Consommez cette gelée le matin et ajoutez-y une boisson que vous aimez pour en améliorer le goût. Vous pouvez la prendre avec un jus de fruits, un smoothie, du thé, du lait ou du yaourt.

Ce traitement doit être suivi pendant 7 jours, avec possibilité de le répéter après 30 jours, puis après 6 mois. Vous allez remarquer les résultats de cette recette dès la première semaine.

Cela va vous permettre de restaurer la lubrification naturelle des articulations et de réduire les douleurs de manière considérable.

Bienfaits de la gélatine :

Très prisée en cuisine pour son pouvoir gélifiant, la gélatine est aussi très utilisée dans les domaines pharmaceutiques, agroalimentaires mais aussi en médecine.

Il s’agit d’une matière solide, transparente et qui n’a presque pas d’odeur ou de goût, qui est issue des os et tissus conjonctifs d’animaux, surtout du bœuf et du porc. On connaît tous la gélatine présente dans les bonbons, notamment, qui leur donne leur texture, mais beaucoup d’entre nous ignorent ses multiples bienfaits pour la santé.

La gélatine est en réalité très bénéfique pour l’organisme et est utilisée comme base de remède pour traiter plusieurs maux quotidiens. Cette substance contient beaucoup de nutriments, notamment de la vitamine B2, B3, B5 ainsi que d’autres minéraux et oligo-éléments comme le calcium, le phosphore, le magnésium, le potassium, le sodium et le zinc.

VOIR PLUS:  Ce seul ingrédient permet de blanchir naturellement les dents

La gélatine contient également d’importantes quantités de protéines et de collagène. Elle est en réalité constituée à 98% de cette substance. Elle représente donc une très bonne source de protéines, surtout qu’elle renferme 18 acides aminés différents dont les 9 essentiels à l’organisme.

Ainsi, de par sa composition, la gélatine s’avère efficace pour maintenir une peau, des ongles et des cheveux en bonne santé. Elle aide à hydrater et renforcer les cheveux et à rendre la peau plus ferme. Elle possède aussi un pouvoir cicatrisant et contribue à ralentir le vieillissement. La richesse de la gélatine en acides aminés ainsi qu’en collagène fortifie également les os et les articulations et augmente leur résistance, ce qui permet de prévenir plusieurs maladies, notamment l’arthrose et l’ostéoporose.

En effet, grâce aux deux acides aminés (proline et hydroxyroline) qu’elle contient, la gélatine aide à favoriser la croissance et la récupération des cartilages, tendons et autres tissus conjonctifs, ce qui est très bénéfique pour les articulations faibles.

Ainsi, la gélatine peut être très efficace pour protéger les articulations mais aussi atténuer les douleurs articulaires et au niveau du dos.