Après avoir lu cet article, vous n’irez plus jamais au lit avec...

Après avoir lu cet article, vous n’irez plus jamais au lit avec les dents mal lavées

PARTAGER

Depuis notre plus jeune âge, le brossage des dents est un des gestes les plus importants de notre hygiène au quotidien. Les études scientifiques ne font que le confirmer, et une mauvaise hygiène dentaire pourrait même avoir des conséquences désastreuses sur la santé globale.

Les dangers d’un mauvais brossage de dents

Des dents mal lavées provoquent une mauvaise haleine et des caries dentaires, et votre entourage s’en retrouve incommodé. Il s’avère que ce n’est pas tout : une mauvaise hygiène dentaire présente des conséquences désagréables et dangereuses pour votre santé. Un mauvais brossage peut ainsi provoquer une inflammation des gencives, qui n’est pas si dangereuse, mais qui peut conduire à la parodontose si elle n’est pas traitée.

L’impact de l’inflammation sur le corps

Ces dernières années, les spécialistes prêtent de plus en plus attention à l’impact du manque d’hygiène dentaire et à l’inflammation dans le corps, ainsi qu’aux conséquences négatives qui pourraient toucher l’ensemble de l’organisme, pas seulement la bouche.

Une grande étude menée par la BBC a montré que l’inflammation des gencives et de la bouche, due aux dents mal lavées, pouvait affecter d’autres organes vitaux du corps. Une seconde étude relie ce manque d’hygiène dentaire à la maladie d’Alzheimer.

Ces résultats sont encore à un stade précoce, mais il est certain qu’une mauvaise hygiène dentaire affecte significativement la santé et l’apparence du corps.

VOIR PLUS:  Comment avoir des dents éclatantes de blancheur ?

Selon un sondage, 35% des gens affirment que la première chose qu’ils voient chez l’autre est son sourire. Malgré cela, de nombreuses personnes négligent leur hygiène bucco-dentaire.

Une mauvaise haleine et un sourire non entretenu affectent l’estime de soi et favorisent la mauvaise humeur, ce qui a un impact sur votre allure générale. Par conséquent, la seule solution est d’adopter un brossage régulier et de consulter votre dentiste fréquemment, sans attendre d’avoir mal.

Comment se brosser correctement les dents ?

Il faut toujours se brosser les dents en adoptant des mouvements verticaux. Ne jamais se brosser les dents en faisant des mouvements qui vont de gauche à droite. Si besoin, utilisez du fil dentaire pour enlever les restes de nourriture entre les dents. Enfin, pour maintenir des dents blanches et préserver votre sourire, pas de secret : il faut consulter votre dentiste le plus régulièrement possible.

Source: Santé +