Appuyez sur cette partie de vos pieds et vous saurez si vous...

Appuyez sur cette partie de vos pieds et vous saurez si vous avez un problème cardiaque ou non

397
PARTAGER

Selon des recherches américaines récentes, une méthode simple peut aider à connaître l’état de votre cœur. A savoir, les cardiologues suggèrent que si vous êtes suffisamment flexible pour atteindre les orteils, cela démontre que votre cœur est en bonne santé.

Un article publié dans Heart and Circulatory Physiology Journal explique que vous pouvez facilement tester l’état de votre cœur en touchant vos orteils.

Une méthode test scientifiquement approuvé:

L’étude menée par des chercheurs de l’University of North Texas et d’autres chercheurs japonais, a impliqué 526 participants de 20 à 83 ans. Les sujets ont fait le premier test pour évaluer la souplesse du corps pendant que qu’on mesurait la tension des artères et l’activité du cœur. A la fin de l’étude, les chercheurs ont découvert une relation entre le corps et l’élasticité artérielle, en particulier chez les participants de plus de 40 ans.

L’explication était qu’ils ne pouvaient pas arriver à la fin de leurs orteils, notamment chez les personnes dont les vaisseaux sanguins étaient rigides, ce qui indique un problème cardiaque.

Selon le chercheur japonais Dr Yamamoto :

 » Si vous pouvez toucher vos orteils tout en étant assis dans une position droite, votre cœur est en bonne santé. Mais si vous ne le pouvez pas, peut-être qu’il vaut mieux aller voir un cardiologue « 

Voici comment effectuer cette technique pour vérifier l’état de votre cœur :

La méthode est d’une extrême facilité :

  • Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes et les pieds tendus vers l’avant et les orteils pointant vers le haut.
  • Essayez d’atteindre et de toucher le bout de vos orteils avec vos mains.
  • Si votre corps est suffisamment souple pour toucher vos orteils, il indique que le cœur est sain et flexible.
  • La rigidité des muscles du dos et des jambes est liée à la rigidité des vaisseaux du cœur car ils ont la même composition de collagène.

Toutefois, tous les cardiologues ne sont pas tous unanimes sur le fait que les muscles raides sont toujours un signe de maladie cardiaque.

 

Astuces Naturelles