Appuyez sur ces points de vos mains pour vous soulager tout type...

Appuyez sur ces points de vos mains pour vous soulager tout type de douleur

PARTAGER

Vous avez sans doute entendu parler de la guérison chinoise aux méthodes ancestrales dont le mérite est de soulager tout type de maux, notamment par la magie de l’acupuncture. Ancienne mais surtout pas dépassée, l’acupuncture est un art qui conquiert de plus en plus de monde en raison de son efficacité dans le traitement des douleurs corporels.

Utilisée depuis plusieurs années par la médecine traditionnelle chinoise, la technique de l’acupuncture consiste à soulager les maux ainsi que les douleurs en exerçant des pressions sur certaines zones spécifiques du corps, en particulier les mains. Découvrez donc dans cet article comment traiter tous vos maux à l’aide de simples pressions exercées sur vos paumes.

L’acupuncture : comment ça marche ?

Selon les pratiquants de l’acupuncture, il permet de stimuler la capacité naturelle du corps à se guérir. En autre, l’acupuncture permettrait de libérer la tension, améliorer la circulation sanguine et stimuler le système immunitaire pour prévenir les maladies.

Avec l’acupuncture, la première des choses à faire c’est d’identifier l’organe ou la partie du corps qui vous fait souffrir. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à déterminer le point d’acupuncture associé à cette partie, et d’y exercer la pression nécessaire pour soulager la douleur.

Vous devez exercer une pression légère et continue sur point d’acupuncture. Faites ceci pendant cinq secondes, puis relâchez pendant trois secondes. Appuyez une nouvelle fois pendant cinq secondes et relâchez encore trois secondes. Répéter le processus jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement total.

VOIR PLUS:  Ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez de l’eau de coco pendant 7 jours

Les points d’acupuncture varient suivant les douleurs et les maux, suivez donc les indications suivantes pour traiter votre problème de santé :

Si vous avez un mal de tête, vous pouvez appuyer sur votre pouce pour obtenir un soulagement. La partie intérieure du pouce est équivalente au côté de votre tête. Cependant, les pointes de votre pouce, de l’index et des doigts du milieu correspondent tous à votre cerveau.

Si vous avez une sinusite ou quelque chose en rapport avec vos sinus, vous pouvez y remédier en appuyant sur la partie supérieure de votre index. Pour les épaules tendues, vous pouvez les traiter en appuyant sur vos « pinkies ».

Il est important de noter que les points réflexes de la main gauche se rapportent à la partie gauche du corps tandis que ceux de la main droite se rapporte au côté droit. Ainsi, il sera plus facile de localiser les points de pression.

Astuces Naturelles