Appliquez cette lotion chaque soir avant de dormir et réveillez-vous avec une...

Appliquez cette lotion chaque soir avant de dormir et réveillez-vous avec une peau propre et claire

PARTAGER

Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau saine et sans imperfections et un teint uni et lumineux. Cependant, l’exposition aux différentes agressions climatiques, la mauvaise alimentation, le stress, les changements hormonaux ainsi que plusieurs autres éléments impactent la santé de celle-ci et altèrent son apparence. Pour vous aider à retrouver une peau jeune, claire et 0 défaut, voici une lotion naturelle à l’effet puissant, à adopter dès aujourd’hui !

Pour préserver la santé de votre peau et la garder propre, saine et jeune, il est important de lui assurer un apport en nutriments adéquat, ce qui ne peut se réaliser sans un régime alimentaire sain et équilibré, riche en vitamines, minéraux et antioxydants. De plus, une routine beauté correcte à base de produits cosmétiques naturels et non-agressifs vous aidera à la débarrasser des cellules mortes et autres impuretés, tout en lui procurant l’hydratation dont elle a besoin pour rester souple et lisse.

Pour vous aider à retrouver une peau radieuse, voici l’incroyable recette d’une lotion nettoyante et éclaircissante naturelle  qui assainit votre peau et illumine votre teint.

La recette d’une lotion éclaircissante naturelle

Ingrédients :

  • 3 cuillères à café d’eau de rose
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

Préparation :

Dans un récipient, mélangez l’eau de rose et le jus de citron, puis ajoutez la poudre de bois de santal et mélangez. Ensuite, placez le mélange au centre d’un morceau de tissu en mousseline, puis pressez-le pour éliminer l’excès de liquide. Récupérez la pâte crémeuse obtenue, puis ajoutez-y l’huile d’olive et le gel d’aloe vera et remuez soigneusement, jusqu’à l’obtention d’une lotion lisse et homogène. Conservez-la dans un pot hermétique.

VOIR PLUS:  Elle Frotte Une Tomate Fraîche Sur Son Visage Pendant 3 Secondes, Ce Qui S’est Passé Après Etait Incroyable

Conseils d’utilisation

Chaque soir avant d’aller au lit, lavez soigneusement votre visage puis rincez-le à l’eau tiède et séchez-le en tapotant. Ensuite, appliquez une couche de votre lotion, sans la masser, et gardez-la toute la nuit. Le lendemain matin, rincez votre visage à l’eau tiède. Répétez la même procédure 4 à 5 nuits de suite et vous serez étonné par la magnifique transformation de votre peau.

Comment agissent les différents ingrédients sur la peau ?

Eau de rose :

C’est l’un des produits les plus bénéfiques pour la peau. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, antibactériennes, cicatrisantes et toniques, il aide à nettoyer la peau en profondeur, à l’hydrater et à la raffermir, tout en réduisant les inflammations à l’origine de plusieurs problèmes cutanés. De plus, sa teneur en vitamines B, C et E, nourrit la peau, la protège contre les radicaux libres responsables du vieillissement précoce et stimule la production de collagène qui lui assure souplesse et élasticité.

Jus de citron :

Riche en antixoydants, en vitamine C et en acide citrique, le jus de citron permet de préserver la jeunesse de la peau, de la débarrasser des impuretés et de l’éclaircir naturellement. C’est d’ailleurs, l’un des remèdes les plus utilisés pour estomper les taches brunes et unifier le teint. Toutefois, il est recommandé d’éviter toute exposition au soleil après son utilisation à cause de ses propriétés photo-sensibilisantes.

VOIR PLUS:  5 conseils simples pour une peau rayonnante … La dernière va vous mettre du baume au cœur

Poudre de bois de santal :

Originaire d’Inde, le bois de santal est un réel secret de beauté. S’adaptant à tous les types de peaux, mêmes sensibles, il les nettoie et régule la sécrétion du sébum, les débarrassant ainsi des points noirs, boutons d’acné et autres éruptions. Il contribue également à les protéger des rayons ultra-violets et à prévenir l’hyperpigmentation de la peau causant l’apparition des taches brunes. D’ailleurs ses vertus blanchissantes sont utilisées par les femmes depuis des milliers d’années pour obtenir un teint frais et lumineux.

Huile d’olive : 

Grâce à sa forte teneur en antixoydants et en vitamine E, l’huile d’olive est un puissant élixir anti-âge qui protège la peau contre les radicaux libres et le vieillissement précoce. Son application régulière permet également de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur, de l’assouplir et de la protéger contre les rayons UV. Ses propriétés anti-inflammatoires sont également très appréciées pour traiter les problèmes cutanés tels que l’acné.

Gel d’aloe vera :

Les vertus de l’aloe vera ne sont plus un mystère pour personne. En plus de nourrir et d’hydrater efficacement la peau, le gel de cette plante aide à sa cicatrisation et au traitement des lésions et brûlures légères. De plus, il stimule le renouvellement cutané et favorise la production des fibroblastes responsables de la sécrétion du collagène, gardant ainsi la peau lisse, souple et élastique.