Appliquez cet ingrédient pour prévenir les pattes d’oie autour de vos yeux

Appliquez cet ingrédient pour prévenir les pattes d’oie autour de vos yeux

313
PARTAGER

Avec l’âge, la peau se relâche et les rides commencent à faire leur apparition, surtout au niveau du visage. Voici des ingrédients qui vont vous aider à prévenir les pattes d’oie autour des yeux.

Les rides au coin des yeux, dites pattes d’oie, apparaissent à partir de la trentaine. Ces rides se forment suite aux contractions régulières auxquelles s’exposent les muscles des yeux. Les pattes d’oie sont les premières rides à faire leur apparition sur le visage. Cependant, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à prévenir leur apparition.

Des ingrédients naturels pour prévenir les pattes d’oie

Le blanc d’œuf

Outre ses qualités nutritionnelles, le blanc d’œuf est très bénéfique pour la peau. Il permet de resserrer les pores et de prévenir le relâchement de la peau. C’est également un anticerne très efficace qui vous débarrassera des signes de fatigue. En effet, le blanc d’œuf est riche en vitamines A, D, K et E. La vitamine E est connue pour sa capacité antioxydante qui aide à prévenir l’apparition des rides. Il est également riche en minéraux comme le calcium, le phosphore ou encore le potassium. Pour cette astuce, fouettez le blanc d’un œuf jusqu’à obtenir une texture mousseuse. Appliquez la mousse autour de vos yeux et des pommettes, laissez reposer pendant 10 minutes. Ensuite, nettoyez votre visage avec une boule de coton trempée dans de l’eau froide. Refaites cette opération deux fois par semaine.

L’huile de coco

L’huile de coco est très prisée pour ses bienfaits pour la peau, qu’elle hydrate en profondeur pour prévenir l’apparition des rides, nourrit et répare pour éviter les irritations. Cette huile possède une forte teneur en acides gras qui redonnent à l’épiderme sa souplesse et son élasticité. Elle contient également des vitamines A et E qui lui confèrent des propriétés antioxydantes permettant de lutter contre les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de l’organisme et accélèrent le processus de vieillissement de la peau. Pour profiter des bienfaits antirides de l’huile de coco, il est conseillé d’en appliquer chaque soir autour de vos yeux. Avec le temps, vous allez remarquer la différence.

L’huile de ricin

L’huile de ricin possède de nombreux bienfaits pour la peau. Elle aide à traiter l’acné, mais aussi à atténuer les cicatrices grâce à sa teneur en acide ricinoléique qui pénètre la peau en profondeur et favorise la multiplication des nouvelles cellules. Coup de jeune garanti ! Appliquez quelques gouttes d’huile de ricin et massez légèrement le contour de vos yeux avant de laisser agir durant la nuit. Faites cette astuce régulièrement pour de bons résultats. Vous pouvez également mélanger l’huile de ricin avec de l’huile de sésame.

D’autres astuces qui peuvent vous aider à prévenir les pattes d’oies :

Un mode de vie sain

En règle générale, pour avoir une peau saine et sans rides le plus longtemps possible, il est important de faire attention à son alimentation. En effet, laissez tomber les aliments transformés et favorisez la consommation de fruits et légumes riches en minéraux et en vitamines pour prévenir l’accumulation des toxines. Faites également du sport pour détoxifier l’organisme et faire respirer votre peau.

Une bonne hydratation

L’eau est vitale pour un corps sain, et notamment pour avoir une peau saine. Elle aide à maintenir l’épiderme bien hydraté, entre autres :

• Favorise une bonne oxygénation des tissus et leur élasticité

• Réduit la cellulite

• Prévient la rétention d’eau

• Réduit les gonflements

• Prévient l’acné

Il est conseillé de boire au moins 1,5L d’eau par jour.

Une exposition au soleil sous contrôle

Pour protéger votre peau, il est important de réduire votre exposition au soleil. Ce dernier favorise l’apparition des rides et assèche la peau. Évitez le soleil du mieux que vous pouvez et appliquez régulièrement une crème solaire sur votre visage, sans oublier le contour des yeux.

Source: Santé +