Appliquez ceci sur votre tête et tous vos cheveux blancs vont disparaître

Appliquez ceci sur votre tête et tous vos cheveux blancs vont disparaître

PARTAGER

Parmi les problèmes de beauté qui apparaissent et qui gênent les femmes un peu plus que les hommes, les cheveux blancs. Avec le temps ou suite à divers facteurs, nos cheveux changent naturellement de couleur et les premiers cheveux blancs commencent à s’installer. Heureusement, il existe de nombreux remèdes et astuces et naturels qui permettent d’éviter l’apparition prématurée des cheveux blancs et aident à réduire leur visibilité.

Les cheveux blancs finissent toujours par s’installer et ils n’ont pas un âge précis. Ils peuvent apparaître tard chez certaines personnes mais ils peuvent également apparaître un peu tôt chez d’autres. Lorsqu’ils commencent à s’installer, ce n’est jamais un moment agréable et la situation devient un peu gênante surtout chez les femmes. Voici mesdames des astuces naturelles qui vous aideront à ralentir l’apparition des cheveux blancs.

Tout ce que vous devez savoir sur les cheveux blancs

Avant de vous présenter les ingrédients de nos remèdes naturels, il est nécessaire de comprendre le phénomène des cheveux blancs et de connaître les causes et les facteurs qui le causent.

Les cheveux blancs sont génétiques et peuvent apparaître dès la naissance pour certains, et seulement après la soixantaine chez d’autres. Ce phénomène apparaît suite à la baisse de forme de la mélanine qui est responsable de la couleur de la peau et des cheveux. En fait, le processus est un peu plus compliqué que nous pouvons l’imaginer. La mélanine est fabriquée par les mélanocytes qui sont les cellules responsables de la couleur des yeux et la teinte des poils et des cheveux. Alors les cheveux blancs qui apparaissent ne contiennent que des grains mélaniques faibles et cela indique un arrêt au niveau du processus de mélanogénèse. Généralement, la production de mélanine dans le corps ralentit quand nous vieillissons.

VOIR PLUS:  Appliquez ce masque sur votre visage et attendez 15 minutes – les résultats vont vous surprendre !

Quels sont les principales causes des cheveux blancs ?

D’après l’Académie Américaine de Dermatologie, plus de la moitié de la population mondiale âgée de plus de 45 ans a des cheveux blancs, et cela suite à différentes causes, notamment :

  • Le stress
  • Le vieillissement
  • Les facteurs génétiques et l’hérédité
  • Les carences en vitamine B12 et en cuivre à cause des régimes alimentaires non équilibrés
  • Les mauvaises habitudes comme le tabagisme, l’alcoolisme et la consommation de certains médicaments
  • La consommation excessive de café, d’aliments frits et d’épices
  • Des problèmes émotionnels et des événements traumatiques

Voici les deux recettes naturelles parfaites pour ralentir et se débarrasser des cheveux blancs

Recette 1 :

Ingrédients :

  • Feuilles de neem (autrement appelées feuilles de margousier)
  • Feuilles de jujubier

Préparation :

Prenez une poignée de feuilles de neem et de feuilles de jujubier séchées, mélangez-les et broyez-les bien jusqu’à obtention d’une poudre. Ajoutez-y un peu d’eau (selon la quantité) pour former une pâte homogène, puis appliquez-la sur votre cuir chevelu, surtout sur les zones qui contiennent beaucoup de cheveux blancs, et massez bien pour que le mélange puisse être absorbé. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez la préparation agir pendant 10 minutes, puis lavez vos cheveux. Il est préférable d’utiliser ce remède une fois par semaine, pour obtenir les résultats souhaités.

Recette 2 :

Ingrédients :

  • Poudre d’Amla
  • Jus de citron

Préparation :

Mélangez dans un bol le jus de citron avec deux à trois cuillères à soupe de la poudre d’Amla. Appliquez ensuite cette préparation sur votre cuir chevelu, massez bien et couvrez vos cheveux. Laissez agir pendant 15 minutes puis lavez vos cheveux.
Ces deux remèdes sont très efficaces pour prévenir et lutter contre les cheveux blancs.

VOIR PLUS:  10 remèdes maison pour le mal de dents

Pourquoi ça marche ?

Les feuilles de neem : Ces feuilles peuvent être utilisées pour traiter les pellicules et le chute excessive des cheveux. Elles sont également très connues par leur capacité à combattre l’apparition prématurée des cheveux blancs, assainir le cuir chevelu, stimuler la croissance des cheveux et les rendre plus souples et plus brillants.

Les feuilles de jujubier : Elles permettent de ralentir la chute des cheveux, de réparer les cheveux abîmés et de leur donner volume et éclat. Ces feuilles servent également à réduire les démangeaisons, à combattre les pellicules et à lutter contre les maladies du cuir chevelu.

La poudre d’Amla : Cette poudre très riche en vitamine C et en flavonoïdes, est originaire d’Inde et elle est très utilisée pour prévenir la chute des cheveux, pour illuminer le teint et purifier la peau. La poudre d’Amla possède un pouvoir hémostatique et une activité antibactérienne, antalgique et anti-inflammatoire.

Le citron : Le jus de citron empêche également l’apparition des cheveux blancs. Il contient de grandes quantités de vitamine B et C, et il est riche en phosphore, ce qui nourrit les cheveux et traite la cause des cheveux gris.

Voici une liste d’aliments à consommer pour prévenir l’apparition des cheveux blancs :

  • Le jus de persil
  • La luzerne germée
  • Les carottes
  • Les fruits secs
  • L’avoine
  • Le riz complet
  • Les champignons
  • Le cacao
  • L’avocat
  • Les pommes de terre
  • Les légumineuses

Santé+