Appliquez ceci sur vos cheveux pour en finir avec les cheveux blancs

Appliquez ceci sur vos cheveux pour en finir avec les cheveux blancs

PARTAGER

Avec le temps, ou suite à différents autres facteurs, notre chevelure connait plusieurs changements. Elle peut changer de nature, mais aussi de couleur ! Du châtain clair au foncé, ou encore au brun puis au blanc, ces changements ne sont pas toujours appréciés ! Qu’il s’agisse du premier cheveu blanc ou de cheveux blancs qui se sont installés depuis assez longtemps, ces derniers sont souvent source d’inquiétude, surtout chez les femmes. Sachez Mesdames, qu’il est possible de ralentir leur apparition et de les dissimuler naturellement !

L’apparition des cheveux blancs est inéluctable. Quand les cheveux blancs apparaissent pour la première fois, ils créent souvent un choc, notamment chez les femmes, parce qu’ils sont généralement assimilés à la vieillisse.

Bien qu’il soit généralement connu qu’ils apparaissent vers la quarantaine, la règle ne s’applique pas à tout le monde ! Les cheveux blancs peuvent apparaître très tôt chez certaines personnes et tard chez d’autres !

Comprendre ce phénomène naturel :

La canitie ou l’apparition des cheveux blancs est un phénomène naturel qui a généralement lieu suite à une baisse de production de mélanine par les mélanocytes, les cellules chargées de la teinte des cheveux. Quand ces dernières sont épuisées, les cheveux deviennent donc tout blancs.

Sachez qu’une fois qu’un cheveu blanc est apparu, ce processus est irréversible ! La blancheur totale peut toutefois être rapide ou au contraire très lente.

Les causes de la canitie :

Jusqu’à aujourd’hui, les scientifiques ne présentent pas de causes spécifiques de la canitie. Mais ils ont toutefois déterminé de nombreux facteurs impliqués dans l’apparition des cheveux blancs, parmi lesquels :

  • Le stress
  • L’hérédité (Si vos parents ont eu des cheveux blancs tôt, vous allez certainement les avoir aussi)
  • Les événements traumatiques
VOIR PLUS:  Astuces naturelles incroyables pour éliminer la plaque dentaire

Que faire en cas de cheveux blancs ?

Vous avez remarqué des cheveux blancs ? Inutile de vous arracher les cheveux (car ils repousseront encore blancs), puisqu’il existe plusieurs moyens pour ralentir leur apparition et les dissimuler.

Généralement, les femmes paniquent à la vue des cheveux blancs, et se jettent sur la première coloration qu’elles ont sous la main pour les cacher. Or sachez mesdames, que quand vous optez pour la coloration chimique pour palier à ce problème, vous vous lancez dans une aventure sans fin ! Et oui, vous devez prendre constamment soin de votre chevelure et traquer la moindre racine blanche, qui ne tarde d’ailleurs pas à refaire surface.

Certaines femmes assument leurs cheveux blancs, peu importe l’âge qu’elles ont, et gardent leurs cheveux naturels.

Mais entre ces deux choix catégoriques, vous pouvez toujours opter pour les colorations naturelles ! Sans produits chimiques toxiques et agressifs, elles sont faciles à utiliser et durables. Il existe également plusieurs moyens pour retarder l’apparition des cheveux blancs.

Astuces naturelles pour ralentir l’apparition des cheveux blancs :

Les feuilles de neem et les feuilles de jujubier :

Mélangez une poignée de feuilles de neem et de feuilles de jujubier séchées et broyez-les. Ajoutez-y un peu d’eau pour former une pâte, puis appliquez-la sur votre cuir chevelu et massez bien pour que le mélange puisse être absorbé. Laissez agir pendant 10 minutes, puis lavez-vous les cheveux. Utilisez ce remède une fois par semaine.

VOIR PLUS:  Appliquez ceci sur votre tête et tous vos cheveux blancs vont disparaître

Bienfaits des ingrédients :

  • Les feuilles de neem sont très utilisées en médecine ayurvédique. Ce produit possède en effet de nombreux bienfaits cosmétiques surtout. Il permet notamment de réduire l’inflammation de la peau et lutter contre les pellicules et les prévenir. Mais pas que, les feuilles de neem sont aussi prisées pour leur capacité à combattre la canitie prématurée, assainir le cuir chevelu, stimuler la croissance des cheveux et rendre les cheveux plus souples et plus brillants.
  • Les feuilles de jujubier sont quant à elles une aubaine pour les cheveux. En plus de les laver et les purifier, elles permettent de réduire les démangeaisons, combattent les pellicules et luttent contre les maladies du cuir chevelu.

Poudre d’Amla et jus de citron : 

Dans un bol, mélangez le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe de poudre d’Amla. Appliquez la pâte sur le cuir chevelu, puis lavez après 15 minutes.
Cette astuce est efficace pour lutter contre les cheveux blancs.

  • La poudre d’Amla aide à prévenir la chute de cheveux, favorise leur repousse et lutte contre les cheveux blancs précoces.

Santé+