Appliquez ceci durant 15 minutes sur vos cheveux et ceux-ci ne redeviendront...

Appliquez ceci durant 15 minutes sur vos cheveux et ceux-ci ne redeviendront jamais blancs

PARTAGER

Les colorations de cheveux sont de plus en plus diversifiées et extravagantes, certaines couleurs sont plus assumées que d’autres. On en trouve des foncées et des très claires, d’ailleurs une tendance de gris a eu la côte auprès des femmes de tous les âges. Par contre, il y a des femmes qui ont des cheveux blancs sans le vouloir réellement.

D’où viennent les cheveux blancs ?

On associe généralement l’apparition des cheveux blancs à l’âge, c’est ce qu’on appelle la canitie. Ce phénomène est dû à l’arrêt de la sécrétion de la mélanine. En effet, c’est cette substance qui rentre dans la pigmentation de la peau et des cheveux. Quand la peau vieillit, elle perd la capacité de produire la mélanine. Cette production diffère d’une personne à une autre. D’où l’apparition des cheveux blancs chez certains jeunes et son absence chez les personnes qui ont un âge plus avancé et qui gardent leur couleur de base.

Les causes de l’apparition des cheveux blancs

Mis à part le facteur de l’âge, les cheveux blancs peuvent être causés par d’autres facteurs tels que :

  • L’hérédité : Si vos grands-parents ou vos parents ont eu les cheveux blancs assez tôt, il y a de fortes chances que ça soit le cas pour vous aussi.
  • Les teintures : les produits colorants qui sont riches en crème oxygénée favorisent le processus de blanchissement de cheveux.
  • Le stress : ce facteur n’est pas prouvé scientifiquement, cependant on observe chez certaines personnes une accélération du processus de vieillissement causé par des événements qu’elles ont vécus, surtout des chocs.
  • Carence en vitamine B: Dans les cas des personnes ayant moins de 35 ans et des cheveux blancs qui poussent en abondance, on attribue cela à un manque de vitamine B5. Cette catégorie de personnes peut corriger cette carence en faisant des cures de cette vitamine. Mais avant de suivre des cures, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin.
VOIR PLUS:  Laissez ceci sur vos cheveux pendant 5 minutes et vous n’aurez plus jamais de cheveux blancs

Traitement naturel pour les cheveux blancs :

Il existe beaucoup de méthodes pour camoufler les cheveux blancs, on vous a choisi un remède 100% naturel :

Ingrédients : 

  • Pelure de 5 pommes de terre de taille moyenne.
  • 2 grands verres d’eau

Préparation : 

Préalablement lavées, mettez les pelures dans une casserole et versez-y les deux verres d’eau. Portez ensuite les deux ingrédients à ébullition et réduisez la chaleur pour laisser mijoter encore quelques minutes 5 à 10 minutes puis retirez de la source de chaleur, filtrez et laissez refroidir l’eau de cette préparation. Conservez cette eau dans une bouteille.

Utilisation :

Quand vous laverez vos cheveux avec votre shampoing habituel et votre démêleur procédez à un bon rinçage jusqu’à ce que l’eau soit claire puis finissez le rinçage avec l’eau de la préparation. Répétez autant de fois que vous laverez vos cheveux.

Bienfait de la pomme de terre :

Riche en antioxydants, la pomme de terre permet de combattre les radicaux libres, connus pour leur action vieillissante. La pomme de terre contient également de la vitamine C, de la niacine soluble et de la riboflavine. Ces composants ont une action directe sur la santé capillaire, ils nourrissent en profondeur les cheveux et luttent contre les radicaux libres. Les pelures de la pomme de terre donnent brillance et force aux cheveux et aident à prévenir et atténuer les cheveux blancs. L’eau des pelures de pomme de terre permet en fait d’assombrir ces derniers.

Attention : Les personnes ayant des cheveux blonds ou clairs ne doivent pas utiliser cette astuce car elle risque de modifier leur couleur naturelle.

VOIR PLUS:  Appliquez ce remède pendant 5 minutes et vous ne verrez jamais de cheveux blancs encore une fois

Autres bienfaits majeurs de la peau de la pomme de terre sur la santé :

Prévention contre le cancer : La contenance de la peau de la pomme de terre en substance phytochimique et en acide chlorogénique, contribue à la destruction des cellules malignes ce qui prévient les cancers.

Réduction de stress : la peau contient de la vitamine B6, cette vitamine stimule la sécrétion de l’hormone de la sérotonine et de la dopamine. En effet, ces deux hormones jouent un rôle très important dans la régulation de l’humeur, ce qui réduit le taux de stress.

Renforcement du système immunitaire : La peau de pomme de terre contient des vitamines, notamment B et C ainsi que du calcium. Ces 3 éléments aident le métabolisme à se protéger contre les attaques.

Santé+