Appliquez ce masque sur votre visage. Quelque chose d’étonnant va se passer…

Appliquez ce masque sur votre visage. Quelque chose d’étonnant va se passer…

731
PARTAGER

Les bienfaits du bicarbonate de soude ne sont plus à démontrer. Utilisé en cuisine ou pour le ménage, cette poudre blanche peut aussi être un excellent agent exfoliant et purifiant pour la peau ! Voici une astuce beauté très efficace.

Pour soigner vos problèmes de peau, pensez aux méthodes naturelles, souvent plus efficaces que les produits cosmétiques pleins de substances toxiques… Ce masque maison est l’un des meilleurs produits naturels pour la peau. Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec 2 autres produits naturels qui procurent de nombreux bienfaits.

Cette astuce beauté nettoie la peau et améliore sa qualité, elle permet également d’éliminer les points noirs, les traces d’acné et les taches brunes.

Comment préparer cette astuce beauté pour un visage plus lumineux ?

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

– Une cuillère à soupe d’eau

– 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

– ¼ citron pressé

Préparation et utilisation :

– Commencez par diluer l’huile essentielle d’arbre à thé dans de l’eau et ajoutez le jus de citron. Ensuite, ajoutez le bicarbonate de soude et remuez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène.

– Appliquez le mélange sur votre visage et laissez sécher pendant environ 3 minutes.

– Rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Si votre peau est sensible, augmentez la quantité d’eau.

Important :

En raison de l’effet abrasif du jus de citron et du bicarbonate de soude, il est conseillé d’appliquer cette astuce le soir, uniquement 1 fois par semaine.

Le jus de citron est photosensibilisant, évitez donc de vous exposer au soleil lorsque vous l’utilisez, au risque de favoriser l’apparition de taches brunes sur votre visage.

Bienfaits :

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent exfoliant qui élimine efficacement les cellules mortes et autres impuretés de votre visage. Il adoucit et purifie la peau délicatement.

Cette poudre est un agent de blanchiment et un désinfectant naturel qui éclaircit le teint et apaise les irritations des peaux sensibles. Optez pour son utilisation régulière afin de prévenir les problèmes de peau.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Cette huile essentielle est l’une des huiles les plus bénéfiques pour traiter les problèmes de peau. Elle possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires. En outre, elle permet de lutter contre les boutons, l’acné et les infections cutanées. L’huile d’arbre à thé est d’ailleurs particulièrement recommandée pour les peaux grasses. Toutefois, ne l’appliquez pas directement sur la peau, veillez toujours à la diluer avec une huile végétale ou de l’eau.

Le citron

Le jus de citron est l’un des meilleurs produits naturels pour atténuer les taches brunes, les traces d’acné et pour traiter de nombreuses imperfections de la peau. C’est un agent de blanchiment qui éclaircit naturellement le teint.

Riche en vitamine C à l’action antioxydante, le jus de citron aide à évacuer les toxines de la peau, permettant de libérer l’épiderme des impuretés qui obstruent les pores. En application régulière, le citron prévient les problèmes de peau.

Rappelons que le jus de citron a la capacité d’éclaircir la peau, mais aussi les cheveux, naturellement !

Source: Santé+