Appliquez ce masque magique, puis regardez les résultats, vous allez être surpris

Appliquez ce masque magique, puis regardez les résultats, vous allez être surpris

PARTAGER

La peau est l’illustration de notre santé et de notre alimentation. En effet, il est possible de constater grâce à notre peau et de manière visible si nous souffrons de fatigue, de carences ou si nous avons une mauvaise hygiène alimentaire. Alors découvrez les conseils pour une belle peau au quotidien ainsi qu’un masque de beauté pour adoucir votre peau !

Conseils au quotidien pour une belle peau

Afin d’être en bonne santé de manière générale, une alimentation et un mode de vie sain sont essentiels et c’est aussi valable pour la santé de la peau. En effet, quelques conseils simples permettent d’avoir une belle peau au quotidien comme :

  • S’hydrater suffisamment
  • Éviter les situations stressantes
  • Réduire, voire supprimer, le tabac et l’alcool
  • Dormir suffisamment
  • Éviter la consommation d’aliments riches en sucres et en mauvais gras
  • Pratiquer une activité physique régulière

Ensuite, selon votre type de peau, certains aliments sont à privilégier pour lutter contre :

Une peau terne : Misez sur les crudités assaisonnées avec de l’huile de germe de blé ou d’olive ainsi que sur les fruits secs comme les noisettes ou les amandes. Vous pouvez également boire du thé vert riche en polyphénols qui permettent d’avoir un teint éclatant.

Une peau sèche : Vous avez à la fois besoin d’augmenter votre apport en eau mais aussi en bonnes graisses. Privilégiez donc les aliments comme le concombre, l’avocat, le saumon, le maquereau, le hareng et les fruits secs comme les noix du Brésil, les noix de macadamia et les amandes.

VOIR PLUS:  Le secret des Japonaises pour avoir l’air 10 ans plus jeune

Une peau acnéique : Il convient principalement de supprimer ou de diminuer la consommation de sucres rapides présents dans les gâteaux industriels, les confiseries, les sodas, les aliments à base de farine blanche et raffinée comme le pain et les pâtes ainsi que les produits laitiers. Privilégiez les féculents sous leur forme complète ainsi que les laits végétaux comme le lait d’amande ou le lait d’avoine.

Une peau grasse : Certains aliments permettent de réguler la sécrétion du sébum comme les huîtres et la viande rouge qui contiennent du zinc. Toutefois, veillez également à limiter votre consommation de sucre car la glande sébacée utilise du sucre pour produire du sébum.

Une peau sensible : Pour que votre peau soit moins fragile, il faut que vous la nourrissiez davantage tout en préservant votre flore intestinale grâce à des fibres et des aliments fermentés comme les fromages, les yaourts, la choucroute, le pain au levain et la levure de bière.

En outre, des soins réguliers de votre peau permettent de la rendre plus belle et plus douce, alors découvrez ce masque de beauté pour adoucir la peau à base de deux ingrédients seulement !

Masque de beauté pour une peau douce

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de miel organique

Préparation :

Mélangez l’ensemble des ingrédients afin d’obtenir une préparation homogène. Appliquez ensuite sur votre visage après l’avoir nettoyé et séché au préalable puis laissez agir une vingtaine de minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède et découvrez comme votre peau est douce ! À utiliser une fois par semaine pour un résultat optimal.

VOIR PLUS:  Vidéo etonnante !! Voici comment enlever le tartre dentaire naturellement, rapidement et définitivement en utilisant un seul ingrédient

Les bienfaits des ingrédients

Bicarbonate de soude : Utilisé pour ce qui concerne les tâches ménagères, l’alimentation et l’hygiène buccodentaire, le bicarbonate de soude contient également des bienfaits quand il s’agit des soins de beauté. Effectivement, il permet de rééquilibrer le pH de la peau, de l’assainir et de limiter la sécrétion de sébum. Le bicarbonate de soude a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires et s’avère être un bon exfoliant. Toutefois, au vu de son effet desséchant, il est à utiliser avec parcimonie et uniquement une fois par semaine car une utilisation abusive du bicarbonate peut engendrer des irritations aux peaux sensibles et de l’acné à cause de la modification du pH de la peau.

Miel : Fabriqué à partir du nectar des fleurs, le miel est reconnu dans l’alimentation pour son fort pouvoir sucrant et comme étant une vraie source d’énergie aux propriétés antiseptiques et antibiotiques. Mais le miel est aussi un allié pour les cheveux et la peau. En effet, on lui confère diverses vertus : anti-âge, hydratante, antioxydante et cicatrisante. Le miel facilite la régénération cellulaire, agit comme un nettoyant, rééquilibre la production de sébum et offre une hydratation en profondeur.

Santé+