Anti stress naturel: Ce thé peut évacuer le stress et combattre l’anxiété

Anti stress naturel: Ce thé peut évacuer le stress et combattre l’anxiété

PARTAGER

Selon les institutes nationales de la santé des États-Unis, le stress est une réponse liée à l’épuisement mental et émotionnel et à la tension physique, causée par un sentiment plus surchargé que d’habitude. D’autre part, l’anxiété (étroitement liée à la fatigue chronique) est similaire au stress mais dans une moindre mesure et il n’est pas inhabituel qu’elle apparaisse plus fréquemment dans la vie de tout être humain.

Quelles sont les causes de l’anxiété?

  • Facteurs génétique : la prédisposition mène à plus d’incidents et d’épisodes.
  • Milieu familial : l’enfance d’une personne peut avoir des répercussions.
  • Déséquilibre des neurotransmetteurs dus au manque de sommeil.
  • Ne pas manger au bon moment ou ne pas manger les bons aliments.
  • Les événements traumatiques qui n’ont pas été surmontés ou oubliés.

Qu’est-ce qui cause le stress?

  • La négativité excessive : une personne, qui trouve toujours des problèmes sans aucune solution, est sujette au stress.
  • Des émotions fortes : Par exemple, les ruptures sont l’une des principales causes du stress postmoderne.
  • Stress acoustique : mis en évidence par la contamination audiovisuelle croissante dans les médias.
  • Une personne exposée à un bruit inutile ou indésirable peut subir des niveaux plus élevés de stress.
  • La solitude : les personnes qui ont tendance à vivre éloignées de tout le monde peuvent souffrir de stress et, par conséquent, maintenir leur existence solitaire, ce qui ne fait rien pour leur santé mentale et émotionnelle.
  • Problèmes économiques, familiaux, religieux ou autres.

Thé pour réduire le stress et calmer l’anxiété :

Il existe différentes façons pour combattre ces deux affections psychophysiques. L’une des meilleures options est dérivée des processus naturels qui sont efficaces et simples à mettre en œuvre. Dans cet esprit, nous allons vous suggérer, ci-dessous, les meilleurs thés pour réduire le stress et apaiser l’anxiété.

VOIR PLUS:  Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous vous couchez tôt

1) Thé à la camomille :

C’est l’un des relaxants naturels les plus efficaces. Selon l’Université du Maryland Médical Center, la camomille a la même activité sur les neurotransmetteurs modifiés que tout relaxant synthétique. Son efficacité est le résultat de sa teneur élevée en sesquiterpènes, une substance qui atteint le cerveau limbique (où la mémoire et les émotions sont contrôlées) et l’ensemble du système nerveux. Cette capacité l’aide à atténuer certaines réactions qui causent de l’anxiété et du stress. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de chauffer une tasse d’eau et d’ajouter 4 g de fleurs de camomille. Laissez le mélange s’infuser pendant environ dix minutes et buvez-le. Si vous souffrez d’hypertension, il est recommandé de boire deux tasses par jour. Vous pouvez l’adoucir avec du miel si vous le souhaitez.

2) Thé aux racines de Ginseng :

C’est une substance naturelle qui aide le corps humain à améliorer son état physique et mental tout au long de la journée. Ses nutriments agissent directement sur la performance du système immunitaire et une partie du système nerveux central. Le Ginseng n’est pas recommandé pour les femmes enceintes car il peut parfois affecter l’hypophyse. Pour une efficacité maximale, il est recommandé de boire deux tasses par jour. Cependant, le thé au Ginseng ne doit pas être préparé dans des récipients en aluminium ou en fer, car ces matériaux épuisent ses nutriments. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une ou deux racines de ginseng, coupées en petits morceaux, à l’eau. Laissez le mélange bouillir à feu doux, puis laissez-le s’infuser pendant 45 minutes avant de le boire.

3) Thé de Valériane :

Les effets thérapeutiques de Valériane en ont fait l’une des herbes les plus utilisées pour réduire le stress et calmer l’anxiété. Ce thé fonctionne comme antidépresseur, anti-convulsivant, sédatif, anxiolytique et d’autres fonctions similaires. Il est également utilisé comme tranquillisant et analgésique dans le cerveau et le système nerveux central. Pour bénéficier de son effet positif, prenez deux tasses par jour pour une période de 28 jours. Cependant, ce thé n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Préparer le thé, il vous suffit de mettre une cuillère à soupe de valériane raide dans une tasse d’eau chaude, laissez le mélange s’infuser pendant deux minutes maximum avant de boire.

VOIR PLUS:  10 symptômes du « tueur silencieux » à ne pas ignorer

4) Lavande :

Le thé à la lavande aide à réduire le stress car il contient des substances qui adhèrent au mécanisme de transmission du signal du système nerveux périphérique et réduisent le taux de lactate qui provoque généralement une sensation de stress. Pour faire un thé de lavande, il suffit de verser 70 g de cette fleur dans 2 litres d’eau et laisser le mélange s’infuser pendant environ 15 minutes avant de le boire. Deux tasses par jour suffiront pour obtenir une amélioration.

5) Fleur de la passion :

Également appelée passiflore, les fleurs de la passion aident à réduire l’anxiété et le stress grâce à ses puissants effets anxiolytiques. En fait, ces fleurs stimulent les neurotransmetteurs et détendent le système nerveux. Pour préparer ce thé, il suffit d’ajouter 100 g de fleurs de passiflore à 1,5 litres d’eau chaude et laisser le mélange s’infuser pendant environ 30 minutes. Et voilà, votre thé est prêt à boire. Il est recommandé de ne pas boire plus de deux tasses par jour.

Protège Ta Santé