Alpine la nouvelle berlinette présentée le 16 février

Alpine la nouvelle berlinette présentée le 16 février

221
PARTAGER

Alpine vient d’annoncer que la nouvelle berlinette, marquant le retour du mythique label bleu en série, sera dévoilée le 16 février prochain. Elle devrait donc être l’une des stars du salon de Genève.

« Nous voulions annoncer notre retour mais certains disent que nous avons toujours été là. » C’est avec cette phrase, accompagnée d’une animation montrant une petite route de montagne, que la firme de Dieppe annonce l’arrivée de la première Alpine de série de la nouvelle ère. Sur l’image, on peut effectivement voir marqué « 16.02.16 », ce qui serait ainsi la date de présentation de cette nouvelle voiture, ou tout du moins d’un concept très proche de la série.

Quoi qu’il en soit, nous devrions enfin avoir à ce moment des bribes de fiche technique, ainsi que la confirmation de l’orientation stylistique de la nouvelle Alpine. Sur ce point, il semble à peu près certain que le modèle de série reprendra en grande partie le design néo-rétro du concept Alpine Célébration présenté aux 24H du Mans l’an dernier. Pour la partie technique en revanche, rien n’a encore jamais été officiellement annoncé. Les rumeurs les plus persistantes évoquent toutefois un retour aux vraies valeurs de la marque, avec une architecture de propulsion à moteur central et un poids très contenu.

Le moteur utilisé serait un tout nouveau 1.8 turbo, qui pourrait être également monté dans la nouvelle Mégane R.S. Ce bloc devrait logiquement développer au moins 250 ch et pourrait même atteindre les 300 ch. Il se pourrait d’ailleurs que la nouvelle Alpine soit disponible en plusieurs versions, avec des niveaux de puissance distincts. Concernant la boîte de vitesses, il ne fait quasiment aucun doute que la double embrayage EDC sera disponible. Espérons qu’une boîte manuelle soit également au programme et que le client aura le choix entre l’une ou l’autre à l’achat.

Ne reste plus qu’à attendre le 16 février prochain pour en savoir plus sur celle qui s’apprête à affronter de nombreuses références sportives, telles la Lotus Elise, l’Alfa Romeo 4C ou encore la Porsche Cayman.

Source: Auto News