Alpina Alpiner Manufacture : chic intemporel

Alpina Alpiner Manufacture : chic intemporel

PARTAGER
Alpina propose une nouvelle Alpiner équipée d’un mouvement maison. Cette montre discrète saura sans doute trouver sa clientèle dans les amateurs de montres classiques, discrètes et animées d’un beau mouvement.

Inspirée d’un modèle historique, lancé dans les années 50 par la marque horlogère suisse Alpina, la collection Alpiner fait preuve d’un certain classicisme pour ne pas dire conservatisme. APrès tout, pourquoi pas puisque c’est ce qui a fait le succès de Panerai ! Aujourd’hui, cette collection s’étoffe d’un nouveau modèle équipé du calibre manufacture automatique AL-710.

L’Alpiner Manufacture est articulée autour d’un boîtier en acier inoxydable de 41,5 mm de diamètre et étanche jusqu’à 50 mètres. Le cadran crème d’aspect ancien orné de chiffres arabes argentés lui confère ce côté vintage. La date est positionnée à 6 heures, par une aiguille de date, renforçant le style vintage du modèle, trois aiguilles centrales indiquent les heures, les minutes et les secondes.

Le calibre de manufacture automatique AL-710 (dérivé du mouvement FC-710 de Frederique Constant, propriétaire d’Alpina) bénéficie d’un rotor monté sur un roulement à bille (invention Eterna). Le mouvement reçoit un décor en Côtes-de-Genève et d’un grenage circulaire, la pièce présente un diamètre de 30,5 mm. Les divers ponts sont tous biseautés et à finition rhodiée. Une fois entièrement remontée, la montre possède une réserve de marche de 42 heures. La fréquence du grand balancier en glucydur est de 28 800 oscillations par heure. Entièrement développé, produit et assemblé dans la manufacture Alpina, ce mouvement compte 134 composants.

VOIR PLUS:  Robe en jean : la pièce tendance facile à porter

Références : AL-710S4E6 (cadran argenté) ; AL-710KM4E6 (cadran crème)

Prix de vente Public conseillé : 2 790 €