Aloe vera : Le tueur des dépôts de graisse, il guérit plus...

Aloe vera : Le tueur des dépôts de graisse, il guérit plus de 50 maladies

PARTAGER

L’aloe vera est une puissante plante médicinale qui a été utilisée pendant des siècles. Les Égyptiens l’appelaient « la plante de l’immortalité » en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Le gel d’aloe vera peut guérir des coupures et des blessures mineures et peut également être utilisé contre de nombreuses maladies et pathologies. Le gel contient plusieurs acides aminés, des enzymes, des polysaccharides, des vitamines et des minéraux qui peuvent améliorer considérablement votre état de santé général.

L’aloe vera, un allié fort pour votre santé

Le gel frais d’aloe vera est un agent antibactérien et antifongique qui peut détruire facilement les micro-organismes et nettoyer le corps des toxines. Il peut également renforcer votre système immunitaire et accélérer votre métabolisme, stimulant efficacement le processus de perte de poids. Les enzymes telles que la lipase et l’amylase que l’on peut trouver dans le gel peuvent décomposer les graisses et les sucres dans le corps et réduire l’inflammation, empêchant ainsi toute une variété de problèmes de santé.

La plante aloe vera contient de la vitamine B12 qui est importante pour la production des globules rouges. Cela rend son gel idéal pour les végétariens qui peuvent avoir un manque de nutriments en raison du manque de viande dans leur alimentation. L’aloe vera contient également 18 acides aminés essentiels dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. Des études ont montré que le gel d’aloe vera frais peut résoudre de nombreux problèmes buccaux.

En général, le gel fonctionne mieux lorsqu’il est pris non dilué, mais beaucoup de gens aiment ajouter un peu de jus de fruits en raison de son goût amer. L’aloe vera peut facilement être plantée, elle nettoiera l’air de votre maison, tout en vous fournissant un apport régulier de son merveilleux gel.

VOIR PLUS:  Une boisson incroyable pour se débarrasser de la graisse abdominale rapidement

L’aloe vera peut être consommée aussi sous forme de jus préparé en broyant la totalité de la feuille d’Aloe vera, suivi d’un filtrage du liquide. Avec une saveur douce et tolérable, le jus se mélange facilement aux smoothies. Cela fait du jus d’aloe vera un complément alimentaire pratique.

Quels sont les avantages pour la santé de boire du jus d’Aloe vera ?

1. Alcalinité

Un corps avec un pH acide est un terrain fertile où les maladies peuvent prospérer. Aidez votre corps à rester équilibré en mangeant et en buvant des aliments et des boissons alcalines comme le jus d’aloe vera.
D’autres choix d’aliments alcalins aussi s’offrent à vous :

  • Légumes à feuilles vertes
  • légumes-racines
  • Agrumes
  • Noix et graines
  • Vinaigre de cidre de pomme
  • Vinaigre de noix de coco

2. Hydratation

La plante d’aloe vera contient une grande quantité d’eau, c’est donc un moyen idéal pour prévenir ou traiter la déshydratation. Rester hydraté aide votre organisme à se détoxifier en vous fournissant un moyen de purger et d’éliminer les impuretés. Ceci est crucial, car vos reins et votre foie sont en grande partie responsables de la détoxification de votre sang et de la production d’urine. Pour cette raison, vous devez les garder en bonne santé.

3. Pour la constipation

Boire du jus d’aloe vera aide à augmenter la teneur en eau dans vos intestins. La recherche a montré la relation entre l’augmentation de la teneur en eau intestinale et la stimulation du péristaltisme, mécanisme qui facilite le passage des selles, en plus de normaliser les bactéries saines dans votre intestin.

VOIR PLUS:  L'exercice physique a un impact positif sur la mémoire des aînés ?

4. Pour une peau claire

L’hydratation du jus d’aloe vera peut aider à réduire la fréquence et l’apparence de l’acné. Il peut également aider à réduire les affections cutanées comme le psoriasis et la dermatite.

L’aloe vera est une source riche en antioxydants et en vitamines qui peuvent aider à protéger votre peau. Les composés dans l’Aloe vera ont également montré qu’ils peuvent neutraliser les effets du rayonnement ultraviolet (UV), réparer la peau contre les dommages existants, et aider à prévenir les ridules et les rides.

5. Avantages digestifs

L’aloe vera contient plusieurs enzymes connues pour aider à la décomposition des sucres et des graisses et pour que votre digestion fonctionne bien. Si votre système digestif ne fonctionne pas de manière optimale, vous n’absorberez pas tous les nutriments de la nourriture que vous mangez.

L’aloe vera peut aider à diminuer l’irritation de l’estomac et des intestins. Le jus peut également aider les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable et d’autres troubles inflammatoires de l’intestin. Une étude menée sur 33 patients atteints du syndrome du côlon irritable a révélé que le jus d’aloe vera aidait à réduire la douleur et l’inconfort.

L’aloe vera est également bénéfique pour les personnes souffrant de colite ulcéreuse dans une étude antérieure en double aveugle.

Santé+