Allez-vous souvent au lit avec des cheveux mouillés ? Voici ce que...

Allez-vous souvent au lit avec des cheveux mouillés ? Voici ce que vous risquez…Effrayant !

503
PARTAGER

Vous vous demandez sûrement s’il est bien de dormir avec les cheveux mouillés ou pas ? Nos grands-Mères nous ont toujours dit qu’il est déconseillé d’aller au lit avec les cheveux mouillés ou humides, car ils pourraient attraper un rhume ou une pneumonie. Dans cet article, nous allons vérifier la véracité de cette hypothèse…

Aller dormir immédiatement après avoir pris un bain sans sécher vos cheveux correctement pourrait se révéler être une mauvaise décision ayant de graves conséquences. Mais, comment des cheveux pourront-ils prendre un rhume ?

Pourquoi ne faut-il pas dormir avec des cheveux mouillés ?

La plupart d’entre nous pensent que s’endormir avec les cheveux mouillés enveloppés dans une serviette est sans danger. Bien que de nombreux scientifiques aient prouvé que les mythes qui disent que dormir avec les cheveux mouillés provoque rhume et pneumonie sont faux, cette mauvaise habitude a d’autres conséquences néfastes sur votre santé.

L’humidité est la condition favorable qui permet aux bactéries, aux germes et aux champignons de se multiplier et proliférer facilement. Dormir avec les cheveux mouillés est la porte ouverte aux maux de tête, au rhume des cheveux, voire même, à une éventuelle pneumonie.

Trop d’humidité dans les cheveux peut enflammer le cuir chevelu, ce qui provoque une sensation de démangeaison insupportable. Cela provoque également des dommages à vos cheveux avec de la porosité sur la surface des cheveux qui augmente vertigineusement. Voilà pourquoi il est sage de ne pas rester trop longtemps avec une serviette autour de la tête ou des bouchons qui retiennent l’humidité.

Voici 3 bonnes raisons pour ne jamais dormir avec des cheveux mouillés :

1. Pour ne pas abîmer les cheveux :

Aller au lit avec les cheveux mouillés enveloppés dans une serviette est une habitude néfaste pour la santé des cheveux.

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils deviennent plus sensibles et plus fragiles. Du point de vue scientifique, cela se produit parce que les cheveux est une zone hygroscopique, ce qui signifie qu’ils sont capables d’absorber l’humidité ou l’eau de l’environnement, une condition qui conduit l’eau dans la cuticule et augmente légèrement son diamètre.

2. Pour éviter les maux de tête : 

L’augmentation de la température du corps pendant le sommeil provoque des maux de tête, notamment quand vous enveloppez vos cheveux mouillés dans une serviette, ce qui crée de l’humidité qui cause par conséquent des douleurs de tête.

3. Pour éviter les infections bactériennes :

Les oreillers sont un endroit idéal pour la prolifération des bactéries car ils absorbent la sueur, les cellules mortes de la peau et mes huiles appliquées au corps. Les serviette humides créent de l’humidité au niveau de l’oreiller qui devient alors un nid fertile pour le développement de bactéries.

Astuces Naturelles