Abaissez votre taux de sucre dans le sang instantanément avec ces aliments

Abaissez votre taux de sucre dans le sang instantanément avec ces aliments

PARTAGER

Maintenir des niveaux sains de sucre dans le sang peut vous protéger contre le diabète et d’autres problèmes de santé, tels que les accidents vasculaires cérébraux, la cécité, et les crises cardiaques. Ce que vous mangez peut influer sur votre taux de sucre sanguin. Les aliments suivants, avec les recommandations de votre thérapeute, peuvent vous aider à gérer votre taux de sucre dans le sang afin que vous puissiez vivre une vie saine:

Avocats- Certaines personnes évitent les avocats en raison de leur teneur en matière grasse, mais cette matière graisse est réellement un bienfait pour tout le monde – même ceux qui ont des taux élevés de sucre sanguin. Il s’agit d’une graisse mono-insaturée, qui ralentit la distribution de sucres dans le sang, entraînant donc une moindre libération d’insuline.

Huile d’olive- Tout comme les avocats, ce type d’huile contient des gras mono-insaturés qui contribuent à la résistance à l’insuline et au contrôle de la prise de ventre.

Myrtilles- En 2010, le Journal of Nutrition a trouvé que les myrtilles peuvent réduire le risque de développer un diabète, même pour ceux qui sont déjà à risque. Les myrtilles ont des ingrédients bioactifs qui peuvent vous aider à augmenter votre sensibilité à l’insuline.

VOIR PLUS:  Voici les premiers symptômes du cancer des os

Cannelle- Diabetes Care a mené une étude en 2003 qui a démontré comment la cannelle prépare le foie et les muscles  en cas de contact avec l’insuline. Cela améliore vos chances de perdre du poids et aide à régulariser vos taux de sucre dans le sang. Préférez la cannelle de Ceylan.

Graines de chia- Ces graines stabilisent le sucre sanguin, et vous pouvez donc en consommer si vous êtes à risque de contracter le diabète ou si vous avez déjà la maladie. Les graines de chia aident également à améliorer votre taux de cholestérol, l’hypertension artérielle et les niveaux de sucre, surtout après avoir mangé. A noter qu’elles peuvent également aider en cas de constipation et ont de nombreuses autres propriétés.

Epices- Le Journal of Medicinal Food a publié une étude en 2005 montrant que les épices peuvent énormément améliorer la réduction du cholestérol et du glucose.  De ce fait, les taux d’insuline et de sucre sanguin sont réduits.

Vinaigre- Si vous avez pris un repas avec beaucoup de glucides, le vinaigre peut vous aider à retrouver la forme., car il contribue à abaisser le taux de sucre sanguin et d’insuline.

Mangues- Selon la recherche Nutrition and Metabolic Insights, vous avez besoin de consommer 10 grammes de mangue chaque jour pour faire baisser votre taux de sucre sanguin.

VOIR PLUS:  7 aliments qui amélioreront votre santé vaginale

Cerises- Les cerises contiennent des anthocyanines, qui aident les personnes atteintes de diabète à réduire leurs taux de sucre  sanguin et de production d’insuline jusqu’à 50%.

Oeufs- Une étude réalisée par l’ International Journal of Obesity a montré à quel point les oeufs étaient bénéfiques, même pour les personnes obèses. Dans l’étude, les personnes obèses ont reçu deux oeufs pour le petit-déjeuner et ont perdu 65% plus de poids que celles qui ne mangeaint pas d’oeufs. Les niveaux de sucre sanguin et d’insuline se régularisent également lorsque vous consommez plus d’oeufs.

Ail- L’ail est bien connu pour réduire le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Une étude de 2006 a été confirmée et complétée par une étude de 2012 où il a été découvert que des extraits d’ail peuvent aider à abaisser la glycémie.

L’alimentation est essentielle pour contrôler les symptômes du diabète, en particulier le diabète de type 2. Même si le changement d’alimentation ne guérit pas la maladie par magie, les aliments présentés ici maintiendront votre taux de sucre dans le sang sous contrôle.

Source: sante-nutrition