9 Choses à ne jamais faire pendant vos règles !

9 Choses à ne jamais faire pendant vos règles !

1468
PARTAGER

Durant la période de menstruation, toutes les femmes (ou presque) ont les nerfs à fleur de peau et tous les hommes (ou presque) ne ratent pas l’occasion de se plaindre. Quand vous avez vos règles, vous êtes souvent sujette à beaucoup de problèmes tels que des douleurs abdominales et des troubles hormonaux, à tel point que quitter votre lit peut parfois se révéler être un véritable combat.

Cette période s’accompagne souvent de symptômes gênants provoqués par l’hémorragie et les changements hormonaux qui s’opèrent à l’intérieur de votre organisme. Maux de tête, sautes d’humeur, changement d’appétit, fatigue, sensibilité excessive, irritabilité et même agressivité peuvent faire leur apparition durant ces quelques jours et disparaitre juste après.

Pour préserver votre bien-être et transformer ces quelques jours éprouvants en vacances improvisées, voici 9 choses à ne pas faire pendant vos règles :

1. Cuisiner

Si vous êtes dans votre cuisine en train de préparer à manger alors que vous avez vos règles, vous risquez de blesser quelqu’un. Comment ? La réponse est simple : cuisiner ne peut pas se faire sans avoir recours à un couteau ! Et si vous avez une de ces bouffées de colère alors que vous l’avez dans la main, vous risquez facilement de vous blesser ou de blesser la personne qui a la malchance de se trouver là au mauvais moment. C’est pourquoi la meilleure chose à faire est de rester en dehors de la cuisine !

2. Utiliser votre portable

La raison pour laquelle vous ne devez pas utiliser votre téléphone est très simple : vous risquez d’appeler votre ex.C’est une période où vos émotions battent leur plein et vos hormones s’amusent à vous jouer des tours, ce qui vous rend plus disposée à vous sentir seule et abandonnée, et à chercher de la consolation auprès de votre ex ! Et si seulement ça s’arrêtait là ! Vous allez vouloir vous remettre avec lui et si jamais il refuse pour une raison ou une autre, vous allez le traiter de tous les noms d’oiseaux. Pour ne pas commettre la pire erreur de votre vie, restez loin de votre téléphone en attendant que l’orage passe.

3. Faire des exercices de manière abusive

La première chose à garder en tête est : vous n’êtes pas grosse, vous êtes juste un peu ballonnée à cause des menstruations. Une fois vos règles finies, vous retrouverez votre ventre plat et votre silhouette sexy !Ce que nous voulons dire par là, c’est que ce n’est pas la peine de vous précipiter dans votre salle de gym pour faire le tour des machines pendant des heures ! Certes, le sport remonte le moral et fait du bien au corps. Vous devez savoir que vous n’avez pas pris 1 ou 2 kilos, vous êtes juste ballonnée. Soyez patiente, plus que quelques jours et tout rentrera dans l’ordre.

4. Regarder des comédies romantiques

Si vous êtes célibataire, et en période de règles en surcroît, les comédies romantiques ne sont pas le meilleur choix à faire ! D’ailleurs, même si vous êtes en couple, mieux vaut les éviter, le célibat risquerait de vous manquer… Un vrai casse-tête ! Bref, rappelez-vous que ces personnes que vous regardez sont juste des acteurs – très doués, nous vous l’accordons – mais leur histoire reste fictive et n’a rien à voir avec la réalité !

5. Manger des tonnes de chocolat

Vous avez vos règles donc vous devez vous gaver de chocolat, c’est ce qu’on appelle un cliché. On comprend que vous ayez des envies de fringales plus pressantes que d’habitude, mais cela ne vous donne pas le droit de manger tout un pot de pâte à tartiner ! Quelques morceaux de chocolat noir suffiront. De plus, la fringale passera quelques jours plus tard, mais les calories ingurgitées auront besoin d’un peu plus de temps, ne l’oubliez pas !

6. Commencer une dispute

C’est l’une des principales choses à éviter en cette période assez orageuse. Vous êtes assez irritée pour ne pas avoir, en plus, à gérer une dispute ! Si vous sentez votre tension monter en flèche pendant la discussion – surtout avec quelqu’un à qui vous tenez énormément – essayez de vous calmer et de compter jusqu’à dix avant de parler. Sinon, vous risquez de dire des phrases blessantes que vous regretterez par la suite et qui ruineraient votre relation.

7. Sortir du lit

Si vous êtes de mauvais poil, restez dans votre lit. Personne ne supporterait d’avoir affaire à votre humeurmassacrante, c’est pourquoi le mieux serait que vous restiez bien au chaud sous votre couette à dormir un peu plus. Si vous le pouvez, restez dans votre lit le temps de retrouver votre équilibre et votre bonne humeur.Rien ne presse !

8. Faire le ménage

Vos muscles sont assez douloureux et fatigués. Ne les sollicitez pas davantage pour faire le ménage. La pile de linge sale sur le sol de votre chambre ou la montagne de vaisselle dans votre évier restera sagement en place à attendre que vous alliez mieux. Profitez d’un bon moment de repos et occupez-vous de tout cela dès que vous serez en forme.

9. Trop réfléchir

Votre corps souffre déjà assez, pourquoi faire souffrir aussi votre cerveau ?

Ne vous inquiétez pas, la Terre ne s’arrêtera pas de tourner si vous décidez de ne rien faire pendant quelques jours. Au contraire, en vous reposant au maximum, vous serez d’aplomb et plus prête que jamais pour accomplir votre rôle quotidien de Superwoman.

Il ne faut pas prendre mal ces quelques conseils ! Vous pouvez bien sûr vaquer à vos occupations comme vous avez l’habitude de le faire tout au long du mois, c’est juste que ce serait bénéfique pour vous de rester au lit et de laisser à votre corps la chance de se ressourcer durant cette période éprouvante ! Voilà tout.

Source: Santé +