9 changements sur votre langue révèlent presque toutes vos maladies

9 changements sur votre langue révèlent presque toutes vos maladies

2251
PARTAGER

Aussi surprenant que cela puisse vous paraître, votre langue révèle beaucoup de choses sur votre santé. Pas étonnant que le diagnostic de tous les médecins commence par l’examen de la langue, un rituel qui reflète tant de dysfonctionnements. Dans cet article, découvrez le Top des signes à ne jamais ignorer sur votre langue…

La langue est également l’un des organes les plus puissants et les plus importants du corps humain. Mais parfois la langue peut être le siège de nombreuses pathologies, infections ou encore présenter des déformations ou malformations. Elle couverte de muqueuse et à ce titre, elle est sujette aux infections bactériennes, virales, mycosiques comme n’importe quelle autre muqueuse du corps.

Que peut révéler votre langue sur votre santé ?

Qu’elle soit blanche, sèche, noire, épaisse ou autre, la couleur et l’aspect de votre langue en dit long sur votre santé ! Mycose, anémie, herpès, maladie de peau… les révélations ne manquent pas et les indications sont toujours précises sur l’état de santé d’une personne.

La langue est un organe petit mais costaud. Derrière ce petit bout de chair rose, se cachent pas moins de 17 muscles. Cela en fait l’un des organes les plus puissants et les plus importants du corps humain.

La langue est le premier organe à bouger in utero. Un organe qui aide à la mastication et qui est l’organe du goût.Même la médecine chinoise reconnaît que la langue peut indiquer toutes les maladies affectant une personne. Voilà pourquoi il est recommandé de consulter un médecin ORL au cas où vous remarquez des changements dans l’apparence de votre langue.

Pour reconnaître facilement les points de changement pathologie au niveau d’une langue, la suite de cet article vous fait part de 9 signes distinctifs :

Voici 9 changements sur votre langue pouvant indiquer presque tous vos problèmes de santé :

  1. Une fine couche blanche, marques de dents apparentes et plusieurs points rouges : ce sont les symptômes qui pointent vers un manque d’énergie dans le corps. Cela conduit à la fatigue, le manque d’appétit et la transpiration excessive. Le manque d’énergie affecte aussi l’humeur d’une personne et augmente leur anxiété.
  2. Une couche mince et jaune au milieu, entourée par une surface rouge sur la langue : Cette apparence de la langue indiquent des problèmes digestifs, de la déshydratation ainsi que des maladies de la peau. En outre, les personnes manifestant ces symptômes sur leur langue doivent souffrir de sauts d’humeur fréquents.
  3. Couche blanche de masse avec des bords gonflés de la langue : Ce symptôme est lié à un mauvais fonctionnement du système digestif et à la rétention d’eau. Les personnes manifestant ce symptôme se sentent souvent fatiguées et léthargiques.
  4. Taches noires sur une surface pourpre : Cela indique une fonction compromise du système circulatoire. Les gens qui remarquent ce symptôme peuvent souffrir de varices, sensations de lourdeur dans les jambes, maux de tête, des douleurs thoraciques et d’une peau terne.
  5. Une fine couche blanche accompagnée d’une pointe de la langue rouge : Ce symptôme indique une exposition excessive au stress résultant d’un état émotionnel instable. En outre, le corps d’énergie est accumulée dans les nœuds provoquant une inflammation.
  6. Langue rouge avec des couches épaisses jaunes au milieu : Cela indique une température corporelle élevée qui peut être le résultat d’ une infection des voies urinaires ou de problèmes de peau. Les personnes manifestant ce symptôme sont souvent nerveux parce qu’ils se sentent mal à l’aise dans leur corps.
  7. Une épaisse couche blanche au milieu d’un gonflement d’une langue pâle : Cette apparence indique une infection ou une inflammation liée à une maladie auto-immune ou à des carences vitaminiques et minérales. Cette condition provoque un teint pâle, de la douleur rachidienne et un sentiment de panique.
  8. Fissures sur une surface de la langue rouge : Cela indique une infection fongique dans le corps, souvent accompagnée de sueurs nocturnes, d’insomnie et d’irritabilité.
  9. Une langue pâle sans dépôts : Ce symptôme suggère une réduction du flux sanguin dans le corps, et peut-être indiquer l’anémie qui, à son tour, conduit à des étourdissements et à de la fatigue. Les personnes manifestant ce symptôme manquent souvent de mise au point et de mémoire. Chez les femmes, cette langue peut indiquer un possible déséquilibre hormonal.

Astuces Naturelles