9 astuces pour vous débarrasser de la graisse abdominale

9 astuces pour vous débarrasser de la graisse abdominale

PARTAGER

La graisse abdominale est un véritable cauchemar pour les femmes. Pour perdre ces bourrelets disgracieux, il faut penser à changer ses habitudes et son alimentation. Dans cet article, vous allez découvrir des astuces pour vous aider à vous débarrasser de la graisse abdominale sainement :

1 Bien dormir

Le sommeil est essentiel pour préserver votre santé, mais également pour vous débarrasser de la graisse abdominale. En moyenne, l’organisme a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par jour. Le manque de sommeil peut perturber le système endocrinien et le métabolisme. La mauvaise humeur prend le dessus et vous risquez d’avoir faim durant les mauvais moments de la journée. Nous sommes nombreux à penser que l’organisme brûle plus de calories lorsqu’il est en éveil. Bien au contraire, plusieurs études ont prouvé durant le sommeil, le corps brûle également des calories.

2 La consommation de protéines

Les protéines sont efficaces contre la graisse abdominale car elles accélèrent le métabolisme. Elles sont également très prisées par les sportifs car elles augmentent la masse musculaire. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Voici une liste d’aliments riches en protéines :

• La viande maigre
• Les smoothies à base de plantes riches en protéines
• Les œufs
• Le poisson
• Les haricots blancs
• Les amandes ou les noisettes

VOIR PLUS:  14 signes précurseurs du cancer du poumon qu’il ne faut pas ignorer

3 Les aliments riches en oméga-3

L’organisme n’a pas la capacité produire des oméga-3, seule l’alimentation permet les apports nécessaires. Selon le National Institute of Health, l’huile de poisson participe à la régulation du taux de sucre dans le sang, donc le stockage des graisses, surtout la graisse abdominale. N’hésitez donc pas à consommer des aliments riches en oméga-3 comme les sardines, le saumon, les noix, les graines de lin et les choux de Bruxelles.

4 Les aliments riches en fibres

Une étude américaine a récemment prouvé que la consommation d’aliments riches en fibres jouait un rôle important sur les graisses du corps. En effet, les scientifiques ont découvert que pour 10 grammes de fibres consommés, le taux de graisse dans le corps diminuait de 3,7%. N’hésitez donc pas à consommer des flocons d’avoine, des légumes, du céleri et des fruits.

5 Le poivre noir

Le poivre noir est un allié minceur efficace contre la graisse abdominale. La pipérine contenue dans cette épice réduit le taux de graisse dans le sang et empêche la formation des cellules graisseuses. N’hésitez donc pas à en parfumer vos plats !

6 Les noix

Les noix sont riches en oméga-3 qui régulent de taux de sucre dans le sang donc le taux d’insuline dans le corps, régulant ainsi le stockage des graisses. Vous pouvez en ajouter à vos smoothies, salades, ou les consommer en collation.

VOIR PLUS:  La potion la plus puissante pour un ventre plat sans graisse en 7 jours

7 Le chocolat noir

Selon une étude américaine, une consommation régulière, mais modérée, de chocolat noir aiderait à réduire l’indice de masse corporelle. En effet, le chocolat noir est riches en flavonoïdes, des antioxydants très efficaces qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers endommagent les cellules saines et favorisent l’accumulation des graisses et le vieillissement de la peau.

8 Le thé vert

Le thé vert est très efficace pour faire fondre la graisse abdominale. Il contient plusieurs antioxydants, dont des catéchines. Des études cliniques ont prouvé que ces derniers pouvaient entraîner une diminution de la matière grasse si vous consommez régulièrement du thé vert, car cette boisson chaude agit sur le métabolisme. Toutefois, il ne faut pas en abuser.

9 L’activité sportive

Pour perdre plus de poids, il faut absolument pratiquer un sport. Il est important d’introduire des mouvements et des entraînements de courte durée mais à haute intensité lors d’une activité physique, cela améliore l’utilisation de l’énergie, augmente la masse musculaire et améliore la qualité du muscle.

Source: Santé +