8 Types de douleurs directement liées à des états émotionnels, Voici comment...

8 Types de douleurs directement liées à des états émotionnels, Voici comment vous en protéger …

364
PARTAGER

Malgré ses exploits phénoménaux, la médecine occidentale moderne a toujours ignoré la connexion qui peut exister entre le corps et l’esprit. Découvrez comment prévenir 7 types de douleurs liées à aux émotions …

Un être humain a un organisme vivant très complexe. Cette complexité repose sur des connexions entre le physique et l’émotionnel, mais beaucoup d’entre nous ne font pas attention à ces liaisons. Il est temps de le faire !

La connexion entre douleur et émotion :

L’harmonie entre la structure du corps et sa fonction est une vérité à ne jamais négliger. Derrière la douleur physique, une tension émotionnelle stockée se cache souvent, consciemment ou inconsciemment, se répercutant sur le physique.

Plus souvent qu’autrement, notre réaction immédiate face à la douleur est un traitement à court terme (les médicaments) visant à faire disparaître les symptômes. Bien que les médicaments soient utiles pour soulager une douleur, ils ne contribuent guère à s’attaquer à sa cause originelle.

Il est tout à fait possible d’apaiser plusieurs douleurs physiques en résolvant des traumatismes émotionnels, enfouies ou refoulées en nous, dans le but de rétablir l’harmonie du corps et de l’esprit.

Dans la suite de cet article, découvrez 8 types de douleurs différentes et les états émotionnels qui les engendrent …

Voici 8 types de douleurs avec les états émotionnels qui les provoquent :

1. Douleur de tête :

maux-de-tete

Une douleur de tête peut être causée par le stress de la journée. Prenez le temps de vous détendre et de soulager le stress chaque jour.

2. Douleur dans le cou :

eclair_douleur-cou

Si vous ressentez de la douleur dans votre cou, vous pourriez ressentir une tension de ne pas pouvoir pardonné à une personne ou à vous-même. Si vous sentez cette douleur au cou, pardonnez à ceux qui vous ont offensé et soyez en paix avec vous-même.

3. Douleur dans les épaules :

les-douleurs-depaule

La douleur à l’épaule peut être déclenchée suite à un lourd fardeau émotionnel. L’expression de «supporter un problème» révèle cet effet. Allégez ce fardeau, creusez en vous-même et découvrez ce qui pèse sur votre conscience ou votre cœur.

4. Douleur dans le haut du dos :

La douleur en haut du dos signifie que vous n’avez pas assez de soutien émotionnel. Vous pouvez vous sentir mal aimé et non désiré. Si vous êtes célibataire, cela peut signifier qu’il est temps de nourrir le cœur.

5. Douleur dans le bas du dos :

La lombalgie peut signifier que vous êtes trop inquiet au sujet de l’argent. Il peut être temps de faire des placements, d’investir ou d’envisager une meilleure gestion budgétaire.

6. Douleur dans les coudes :

La douleur au coude révèle souvent votre résistance au changement dans votre vie. Si vous avez des bras raides, vous pouvez avoir une vie raide tout autant. Faites des compromis et secouer les choses un peu pour vous ressaisir.

7. Douleur dans les hanches :

La douleur à la hanche signifie que vous avez trop peur de bouger. Les hanches douloureuses pourraient indiquer que vous êtes résistant au changement. Soyez plus prudent lorsque vous prenez des décisions.

8. Douleur dans les genoux :

Une douleur au genou peut être un signe que votre ego est un peu trop grand et que vous vous surestimez un peu trop. Le fait d’être perfectionniste cause souvent ce type de douleur, donc, apprenez un peu d’humilité et laissez libre cours à votre vie.

Astuces Naturelles