8 Symptômes à repérer et à prendre au sérieux quant à l’apparition...

8 Symptômes à repérer et à prendre au sérieux quant à l’apparition d’une hyperthyroïdie

333
PARTAGER

Très souvent, le fait d’observer certains symptômes, courants ou non d’ailleurs, nous laisse croire qu’il s’agit juste d’une grippe ou d’un froid passager. Dans cet article, découvrez les 8 signes imminents d’une hyperthyroïdie qui ne se trompent jamais…

Cependant, il y a des signes qui indiquent des problèmes de santé plus complexes comme l’exemple des étourdissement, un éventuel symptôme de maladies cardiaques chez les femmes. Par conséquent, il est très important d’apprendre à écouter, à observer et comprendre son corps via une communication de signaux accompagnée d’une interprétation adéquate.

La Thyroïde, qu’est-ce que c’est ?

La thyroïde est une petite glande située dans la gorge, sur le devant du cou avec une forme de papillon. Son rôle est de produire l’hormone thyroïdienne (ou TH) dont les missions sont de réguler le rythme cardiaque, la température et le métabolisme dans un organisme humain.

Son déséquilibre peut conduire à deux conditions distinctes, soit en devenant hyperactive (Hyperthyroïdie) et produire des quantités excessives de ses hormones, soit en ralentissant son activité et sa sécrétion hormonale (Hypothyroïdie) et libérer, par conséquent, trop peu d’hormones nécessaire à l’équilibre et à la santé du corps.

Très souvent, quelques signes du corps sont mal interprétés et provoque une confusion, ce qui peut se répercuter très négativement sur la santé,notamment de la glande thyroïde si jamais vous ignorez les 9 symptômes dans la page suivante …

8 Symptômes à repérer et à prendre au sérieux quant à l’apparition d’une hyperthyroïdie :

1. Mal de gorge ou de gorge :

Si vous ressentez de l’inconfort ou une douleur dans le cou, où la glande thyroïde est effectivement située, ainsi que d’un changement de voix, d’une boule dans la gorge, il est possible que vous souffriez de problèmes de thyroïde. Si vous avez remarqué un gonflement dans cette zone, voici les instructions que vous devez suivre pour vous en assurer d’avantage, selon AACE Thyroid Sensibilisation :

« Tenez un miroir dans votre main et concentrez-vous sur la partie inférieure avant de votre cou, au-dessus des clavicules. Votre glande thyroïde est située dans cette région de votre cou.

Tout en vous concentrant sur cette zone dans le miroir, inclinez votre tête en arrière. Prenez un verre d’eau et buvez-le. Au fur et à mesure que vous l’avalez, observez minutieusement votre cou. Vérifiez s’il y a des renflements ou des protubérances dans cette zone lorsque l’eau passe par votre gorge.

(Rappel : Ne pas confondez la pomme d’Adam avec la glande thyroïde. La glande thyroïde est située plus bas sur votre cou, plus près de la clavicule.)

Si vous voyez des renflements ou protrusions dans cette zone, consultez votre médecin. Vous pouvez avoir une glande thyroïde agrandie ou un nodule thyroïdien qui doit être vérifié pour déterminer si un examen plus approfondi est nécessaire ou non.

2. Hypertension :

Si vous ne trouvez pas un moyen de traiter votre tension artérielle, même si vous exercez et changez vos habitudes alimentaires, vous devez vérifier votre thyroïde. A savoir, la fonction réduite de cette glande peut augmenter les niveaux de «mauvais» cholestérol, et donc conduire à une augmentation du cœur ou une insuffisance cardiaque.

3. Perte de cheveux et peau sèche :

L’hypothyroïdie peut souvent être indiquée par la peau sèche, même pendant l’hiver, comme même la transpiration est réduite par le métabolisme ralenti.

En outre, vous pouvez avoir des ongles fragiles et l’expérience de perte de cheveux, que l’hormone thyroïdienne interrompt le cycle de croissance des cheveux, conduisant à la perte des cheveux, et même en dehors de vos sourcils.

Dr. Miller explique : «Beaucoup de mes patients viennent et me disent que leur coiffeur les a envoyés. Ils diront: «Ma coiffeuse a dit que je perdais mes cheveux et que j’avais besoin d’aller demander à mon médecin au sujet de ma thyroïde. Les salons sont plus conscients des problèmes de thyroïde que certains médecins »

4. Prise brutale de poids :

Selon WebMD, si vous n’avez pas changé vos habitudes alimentaires ou de mode de vie, et vous gagnez soudainement du poids, il peut indiquer un problème sérieux. C’est l’un des problèmes les plus communs patients visitent le bureau du Dr Miller.

«Ils me diront qu’ils ne mangent pas plus que d’habitude, mais ils gagnent du poids. Ils font de l’exercice, mais ils n’arrivent nulle part. Ils ne peuvent pas le perdre. Il est presque toujours due à une thyroïde sous-active « , ajoute – t – elle.

5. Constipation :

Le spécialiste de la médecine intégrative Dr Robin Miller affirme que «Ceci est l’ un des trois principaux symptômes les plus courants de l’ hypothyroïdie. » Si vous souffrez de constipation et ne peut pas le résoudre, il est probablement une perturbation de la production d’hormones thyroïdiennes, ce qui a conduit à une Digestion ralentie.

6. Augmentation de l’appétit ou des changements de goût :

Si le goût de la nourriture que vous consommez devient étrange et différent, la fonction thyroïdienne réduite peut avoir un impact sur votre sens de l’odorat et le goût.

Si vous ne pouvez pas arrêter de manger, vous pouvez souffrir d’hyperthyroïdie – ou une hyperactive thyroïde. Cela signifie que la partie «hyper» du trouble équilibrera toutes les calories consommées, de sorte que vous ne pouvez pas prendre du poids.

7. Douleur dans les muscles :

Dans le cas où vous ressentez régulièrement un étrange resserrement ou engourdissement dans les jambes, les bras, les mains ou les pieds, il peut être dû à des problèmes de thyroïde, car la déficience de cette hormone endommage les nerfs, et ils envoient des signaux au reste du corps. M. Miller ajoute : «Le résultat est fourmillements et élancements« inexpliquée »

8. Battements du cœur à haute fréquence :

Si vous sentez un battement plus prononcé dans le cœur que lorsque vous êtes dans l’amour, et vous vous sentez comme votre cœur est sauter un battement, ou vous le sentez dans les points d’impulsion de votre cou et le poignet, vous pouvez ressentir des palpitations cardiaques, qui sont Un signe de trop d’hormones thyroïdiennes dans le système.

Astuces Naturelles