8 Solutions Naturelles pour une maison libérée de tout type d’insectes

8 Solutions Naturelles pour une maison libérée de tout type d’insectes

PARTAGER

Autant que nous aimons le soleil et le beau temps, il y a un aspect de celui-ci dont nous ne sommes surtout pas fans : Ce sont les insectes qui en découlent ! Ils sont ennuyeux, difficiles à éliminer et peuvent également représenter un vrai danger pour la santé.Mais, la Nature a ses solutions …

Ayant essayé tous les insectifuges sur le marché sans arriver aux résultats désirés, on se penche finalement sur les solutions naturelles qui ne représentent aucun risque pour la santé. Il existe certaines alternatives naturelles qui se sont avérées extrêmement efficaces, et que nous vous conseillons d’essayer dès maintenant et de juger de l’efficacité par vous-même.

1- Gel et bulles de silice :

On a toujours eu tendance à croire qu’ils étaient toxiques et à vouloir s’en débarrasser rapidement, mais il semblerait qu’ils ne soient sans danger pour les humains. Le gel de silice peut être appliqué partout dans votre chambre à coucher. Les insectes sont bloqués dans ce gel et meurent à cause de son pouvoir asséchant.

2- Le vinaigre :

Le vinaigre peut être très utile pour un certain nombre de choses, l’un de ses attributs les moins connus est qu’il peut servir comme un excellent insectifuge. Mélangez une partie de vinaigre avec deux parties d’eau dans un flacon pulvérisateur et pulvériser la solution autour de la maison.

VOIR PLUS:  Réalisez des croissants au chocolat parfaits et délicieux

3- Le bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude absorbe l’humidité du corps des insectes. Saupoudrez de bicarbonate de soude autour de la maison, en accordant une attention particulière aux fissures et aux crevasses. Aspirez le bicarbonate de soude après quelques jours et saupoudrez encore une fois.

Voici 5 insectifuges naturels efficace et simple qui protégeront votre maison des insectes :

4- Huile de menthe poivrée :

Les insectes ne supportent pas l’odeur de l’huile de menthe poivrée, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser comme répulsif. Mélangez 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec de l’eau et pulvérisez la solution dans chaque coin de votre maison.

Si vous pensez que la solution n’est pas assez forte ajouter quelques gouttes de plus de l’huile essentielle. Vous pouvez essayer un mélange de vinaigre et de menthe poivrée, le mélange pourrait fonctionner encore mieux!

5-  Lavande, Romarin et Eucalyptus :

Huiles de lavande, de romarin et d’eucalyptus sont extrêmement efficaces contre les punaises de lit. Mélangez quelques gouttes de ces huiles avec 250 ml d’eau. Verser dans un flacon pulvérisateur et pulvériser sur les insectes et autour de votre lit.

6- Feuilles de menthe :

Tout comme l’huile de menthe poivrée, les feuilles de menthe sont de puissants répulsifs d’insectes. Écrasez quelques feuilles de menthe et saupoudrez-les dans les coins de vos chambres, sous les meubles ou sous les matelas. Vous pouvez les placer dans le placard pour protéger vos vêtements. Vous obtiendrez une odeur agréable en bonus!

VOIR PLUS:  4 solutions naturelles pour équilibrer sa tension

7- Poivre de Cayenne :

Le poivre de Cayenne peut repousser les insectes. Saupoudrez du poivre de Cayenne autour des points vulnérables dans votre maison pour être sûr que les insectes ne viendront pas.

8- L’aspirateur :

En plus de tous ces répulsifs naturels la première condition pour garder votre maison sans insectes est de la garder propre. Aspirer régulièrement, balayer les planchers et nettoyer le fouillis dans vos placards.

Astuces Naturelles