8 raisons incroyables d’utiliser le bicarbonate de soude pour la beauté de...

8 raisons incroyables d’utiliser le bicarbonate de soude pour la beauté de votre peau et de vos cheveux

1329
PARTAGER

Nous les femmes, cherchons toutes à rayonner de beauté et à vanter nos charmes en gardant bien jalousement nos secrets de beauté. Et c’est compréhensible lorsque ces secrets sont des méthodes naturelles, efficaces et moins coûteuses que les produits achetés en grande surface. Et bien sachez que dans cet article, il y a un ingrédient qui peut à lui seul faire des merveilles à votre corps : le bicarbonate de soude. Vous pourrez ainsi rendre jalouses toutes vos copines sans que vous ne dépensiez des fortunes. Nous vous expliquons comment.

L’ingrédient dont nous parlons est très peu coûteux et compte une infinité de bienfaits et d’utilités : C’est le bicarbonate de soude qui est utilisé aussi bien en usage domestique qu’en usage alimentaire, et médical. Ce produit a su trouver sa place dans le monde de la cosmétique. Aujourd’hui, il est difficile de s’en passer lorsque l’on connait tous les bienfaits qu’il nous procure. En voici quelques-uns :

Il exfolie votre peau

Excellent exfoliant pour votre peau, le bicarbonate de soude appliqué en pate avec une huile de votre choix (de préférence l’huile de coco) permet de débarrasser votre peau des cellules mortes, des résidus de pollution, et des saletés. Pour l’utiliser, mélangez une part d’huile de coco avec trois parts de bicarbonate de soude, puis frictionnez doucement la partie de votre corps que vous souhaitez exfolier. Soyez encore plus doux lorsqu’il s’agira de votre visage. Vous rincerez à la fin avec de l’eau tiède et hydraterez avec une crème pour apaiser la peau et éviter qu’elle ne s’irrite.

Il nettoie vos cheveux

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le bicarbonate de soude n’agresse pas vos cheveux. Il suffit de bien savoir l’utiliser pour les nettoyer. La meilleure façon pour le faire c’est d’intégrer à votre shampoing habituel une quantité de bicarbonate de soude suffisante pour exfolier votre cuir chevelu et le dégraisser. Le bicarbonate de soude est composé d’agents nettoyants qui enlèvent la graisse de votre cuir chevelu. Massez vos cheveux en douceur et laissez le mélange pendant 10 minutes avant de le laver. Toutefois, il ne doit pas être utilisé par les personnes ayant les cheveux teints, car le bicarbonate est reconnu pour déteindre et décolorer les cheveux.

Pour hydrater la peau des coudes et des genoux

En hiver, vos coudes et genoux  peuvent pâtir du manque d’hydratation. Leur peau devient rêche, focée et moche à voir. Pour l’utiliser, il faut mélanger un peu de bicarbonate de soude avec votre crème hydratante quotidienne et l’appliquer sur les zones sèches. Bien masser pour enlever les bords rugueux.

Adoucit les mains

Comme pour exfolier la peau, le bicarbonate s’utilise également pour adoucir les mains. Ses grains très fins déracinent les microcellules mortes et par conséquent vos mains deviennent plus douces. Pour cela, il faut mélanger du bicarbonate de soude à une huile de votre choix (choisissez une huile hydratante comme l’huile d’amande douce) pour former une pâte et l’appliquer sur vos mains.

Blanchit les dents

C’est un grand classique lorsque l’on parle de blanchiment des dents. Comme c’est un puissant nettoyant de par ses molécules astringentes et son grain exfoliant, il est très efficace pour blanchir les dents et les débarrasser des taches jaunes. Pour cela, il faut mélanger l’eau, le bicarbonate de soude, et former avec une sorte de pâte que vous utiliserez comme un dentifrice. Vous pouvez également l’utiliser comme bain de bouche pour combattre la mauvaise haleine. Mais il est important de souligner que le bicarbonate de soude pourrait avoir un effet inverse et néfaste sur vos dents quand il est utilisé trop souvent, car il est abrasif. Il doit être utilisé une fois par semaine, autrement il détruira l’émail de vos dents.

Neutralise les odeurs

Il est efficace quant à l’élimination des odeurs indésirables. Formez une pâte d’eau et de bicarbonate de soude et l’appliquer sous vos aisselles pour éliminer les bactéries causant les odeurs. Il peut même supprimer la noirceur de vos aisselles et les rendre plus claires.

Lutte contre l’acné

Une des solutions les plus efficaces que nos grands-mères utilisaient pour traiter leuracné, c’était le bicarbonate de soude. Elles en mettaient sur la zone acnéique mélangé à du citron. Mais attention à ne pas s’exposer au soleil si vous utilisez cette méthode, car le citron pourrait endommager votre peau si elle est exposée aux rayons solaires. Il est donc préférable de l’utiliser la nuit et pas plus d’une fois par semaine au risque d’irriter votre peau.

Apaise vos pieds

Là encore c’est un secret de grand-mère pour apaiser nos petits pieds fatigués. Le bicarbonate de soude a un effet relaxant et élimine les cellules mortes. Mélanger trois cuillères à soupe à une bassine d’eau tiède et trempez-y vos pieds. Effet garanti.

Astuces Naturelles