8 produits que vous ne devez pas appliquer sur la peau de...

8 produits que vous ne devez pas appliquer sur la peau de votre visage

PARTAGER
Pour avoir une belle peau radieuse, il existe de nombreuses alternatives naturelles qui, grâce à leurs propriétés, sont très efficaces et ne représentent aucun risque pour la santé.Le problème, c’est que de nombreuses astuces sont recommandées pour certaines parties du corps, mais elles ne doivent absolument pas être utilisées sur le visage.

Il est donc très important d’être bien informé et de connaître les produits qui ne doivent, sous aucun prétexte, être appliqués sur cette partie si importante de notre corps.

Pour éclairer tous vos doutes sur ce qui peut être utilisé sur la peau du visage, nous allons partager avec vous les 8 produits qu’il vaut mieux appliquer sur d’autres parties de votre corps.

1. La laque pour les cheveux
Pour fixer le maquillage afin qu’il reste intact le plus longtemps possible, une des astuces les plus répandues consiste à appliquer de la laque pour les cheveux, sur le visage. C’est une grave erreur !

En effet, ces produits contiennent des alcools qui altèrent les huiles essentielles de la peau. Ils peuvent provoquer de la sécheresse et accélérer le vieillissement prématuré.

De plus, ils disposent également de composés répulsifs qui, s’ils sont appliqués sur la peau du visage, peuvent provoquer des démangeaisons, des rougeurs, ainsi que des irritations.

2. Les beurres
Ils sont souvent recommandés pour hydrater la peau du corps, grâce à leurs composés qui disposent de propriétés hydratantes et antioxydantes.

Pour autant, s’ils sont appliqués sur la peau du visage, ils peuvent obstruer ses pores et provoquer l’apparition de boutons, ainsi que de points noirs.

VOIR PLUS:  8 herbes à utiliser pour améliorer la santé de vos poumons

3. L’alcool
Cette solution est présente dans toutes les pharmacies, car elle dispose d’un grand pouvoir désinfectant, idéal pour traiter les plaies, ainsi que différents problèmes de peau.

En l’appliquant sur votre visage, vous pourrez ressentir un effet de rafraîchissement important durant quelques minutes.

Cependant, une fois ce laps de temps écoulé, l’alcool va provoquer des irritations et des altérations très gênantes.

Vérifiez que les produits que vous utilisez pour le soin de votre visage ne contiennent pas de grandes quantités d’alcool.

4. Les anti-transpirants
Le fait que les produits anti-transpirants fonctionnent sur les aisselles pour empêcher une sudation excessive, ne veut pas dire qu’ils peuvent être appliqués sur n’importe quelle autre partie du corps.

Certaines personnes ne prennent pas cela en compte et appliquent de l’anti-transpirant sur leur visage, afin d’éviter que leur maquillage ne coule sous l’effet de la sueur.

Ce produit va alors boucher les pores de la peau et empêcher que les cellules ne s’oxygènent pour éliminer les toxines.

5. Le vernis à ongles
Certaines astuces de maquillage pour les carnavals, recommandent l’utilisation de vernis à ongles pour obtenir des effets plus spectaculaires.

C’est un conseil à ne pas suivre ! Les vernis contiennent des substances acryliques qui assèchent la peau et qui peuvent être très difficiles à retirer.

VOIR PLUS:  Des astuces de soins naturels de la peau qui vous rajeuniront de 10 ans ! Ne leur consacrez que 30 secondes par jour…

Mieux vaut donc utiliser des peintures adaptées à la peau du visage.

6. Le vinaigre
De nombreux articles recommandent l’utilisation de vinaigre blanc, ou de pomme, comme tonique naturel pour la peau, car ces produits contiennent des propriétés capables de réguler le pH et d’aider la peau à conserver toute sa fermeté.

Cependant, le vinaigre ne doit pas être utilisé pur, car il contient des acides qui peuvent brûler la peau.

Pour profiter pleinement de ses propriétés, vous devez diluer un volume de vinaigre dans trois volumes d’eau.

7. La mayonnaise
La mayonnaise a des propriétés hydratantes qui peuvent être utilisées dans des traitements pour obtenir des cheveux doux et brillants.

En revanche, il n’est pas recommandé de l’appliquer sur la peau du visage car elle contient des composés acides qui obstruent ses pores et qui l’empêchent de respirer correctement.

Elle peut donc entraîner l’apparition de points noirs et de boutons qui sont très disgracieux.

8. Le dentifrice
C’est une astuce très populaire recommandée pour combattre les points noirs et les boutons provoqués par l’acné. Une petite pointe de dentifrice, et le tour est joué !

Si ce conseil peut être efficace, car il assèche la peau rapidement et élimine les imperfections, il peut également être dangereux car le dentifrice contient des produits chimiques agressifs, qui assèchent la peau du visage et altèrent son pH.

De plus, le dentifrice peut laisser des marques inesthétiques.

Ameliore Ta Sante