8 herbes à utiliser pour améliorer la santé de vos poumons

8 herbes à utiliser pour améliorer la santé de vos poumons

PARTAGER

Pour éviter les réactions respiratoires négatives et améliorer la santé de nos poumons nous pouvons inclure à notre routine quotidienne la consommation de ces infusions naturelles aux propriétés dépuratives.

Les poumons sont des organes très importants pour notre vie car ils sont responsables de nous fournir l’oxygène nécessaire à nos cellules qui expulsent le dioxyde de carbone par la respiration.

Leurs fonctions vont au delà des fins respiratoires puisqu’ils sont indispensables, entre autre, pour filtrer les particules et agents nocifs présents dans l’atmosphère.

Étant donné qu’ils sont si complexes et délicats, leur santé est parfois menacée à cause de l’accumulation de toxines et de différents types d’infections.

Peuvent survenir alors des réactions respiratoires négatives et l’apparition de différentes maladies qui peuvent affecter la qualité de vie.

Heureusement, il existe plusieurs ingrédients naturels qui, une fois consommés, renforcent le système pulmonaire pour améliorer sa capacité de dépuration.

À ce titre nous voulons partager avec vous dans cet article les 8 herbes dont les propriétés protègent et améliorent la santé pulmonaire.

Essayez-les sans plus attendre !

1. Le thym

Le thym est une des herbes recommandées pour soulager l’irritation et la congestion des voies respiratoires.

  • Ses huiles essentielles exercent un effet antibiotique, antifongique et anti-inflammatoire qui, en plus de renforcer le système immunitaire, facilite l’assainissement des poumons.
  • Aussi bien la consommation de son infusion comme l’inhalation de ses vapeurs peut servir de remède pour stimuler l’élimination des toxines retenues dans le système.

2. La racine de réglisse

La racine de réglisse est une des herbes de la médecine traditionnelle chinoise qui est devenue populaire dans le monde entier pour ses multiples applications médicinales.

  • Ses composés anti-inflammatoires et analgésiques diminuent l’inflammation des voies respiratoires et de la gorge. Ils facilitent ainsi le passage de l’oxygène vers les cellules.
    De cette manière, ils contribuent à assouplir les membranes de la muqueuse du corps, y compris celles qui recouvrent les poumons et la gorge.
  • Ses effets expectorants et antibactériens aident à éliminer l’excès de glaires, en contrôlant la congestion et les difficultés respiratoires.
    Associée aux nutriments essentiel, elle à augmente la réponse immunitaire du corps face aux virus et bactéries.
VOIR PLUS:  3 signes précurseurs d’une crise cardiaque que tout le monde doit savoir avant qu’il soit trop tard

De plus elle apporte des quantités importantes de flavonoïdes, des antioxydants qui empêchent la dégradation cellulaire pour prévenir le cancer du poumon.

3. L’origan

L’origan est une herbe aromatique qui se distingue par son contenu élevé d’acide rosemarinique et de carvacrol, deux antioxydants qui aident à freiner la production d’histamines dans les cas d’allergies respiratoires.

  • Ses agents anti-inflammatoires et expectorants contribuent à dégager les voies respiratoires, en facilitant l’élimination des glaires et des toxines retenues dans les poumons.
  • L’huile naturelle obtenue de ses feuilles est un efficace remède contre les infections bactériennes, comme la grippe ou le rhume.

4. Le plantain

Le plantain a été utilisé depuis l’antiquité comme un puissant remède qui soulage l’irritation des membranes muqueuses des poumons et de la gorge.

C’est une solution 100% naturelle pour combattre la toux et qui concentre des substances antibiotiques et anti-inflammatoires.

5. La sauge

La boisson naturelle de sauge est un remède naturel contre l’irritation des poumons, surtout chez les patient-e-s fumeur-euse-s.

  • Ses composés antibactériens et dépuratifs aident à éliminer les composés toxiques retenus dans ses tissus. Ils soulagent ainsi la congestion et les difficultés respiratoires.

6. L’eucalyptus

L’arôme rafraîchissant de l’eucalyptus a été utilisé depuis des centaines d’années comme un complément pour promouvoir la santé pulmonaire.

VOIR PLUS:  À partir d’aujourd’hui, vous ne souffrirez plus d’ongle incarné !

Bien que tout le monde ne tolère pas ses composants, la plupart des personnes sont généralement rapidement soulagées de la congestion, de la toux et de l’irritation des voies nasales.

Son composé actif, le cinéol, lui confère une action expectorante et anti-inflammatoire qui aide à traiter les affections comme la bronchite, l’asthme et les rhumes communs.

De plus, il apporte de puissants antioxydants qui contribuent à fortifier le système immunitaire.

7. La menthe

La menthe et son huile essentielle contient du menthol, un ingrédient populaire dans le traitement des maladies pulmonaires.

Cette substance relaxe les muscles lisses des voies respiratoires et facilite la respiration normale, spécialement dans les cas de congestion.

Elle possède également des propriétés antihistaminiques et désintoxiquantes qui aident à freiner les symptômes des allergies respiratoires.

8. Le molène

Les feuilles et fleurs de cette plante de molène possèdent des substances actives qui aident à fortifier et à purifier les poumons.

Ses extraits naturels facilitent l’élimination des toxines et contrôlent la production excessive de glaires ainsi que l’inflammation.

Vous souffrez de difficultés respiratoires ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à essayer quelques-unes des herbes mentionnées pour rétablir votre santé pulmonaire.

Améliore Ta Santé