8 conseils qui vous aideront à surmonter les douleurs lombaires de manière...

8 conseils qui vous aideront à surmonter les douleurs lombaires de manière naturelle

PARTAGER

Souvent, sans nous en rendre compte, nous adoptons des postures impossibles face à l’ordinateur, en travaillant ou même en marchant. Les lombaires sont directement affectées par ces mauvaises positions.

Les douleurs lombaires sont un des troubles dont la plupart des gens souffrent, surtout lorsqu’ils mènent un style de vie sédentaire.

Elles se caractérisent pour une sensation incommode de tension et de rigidité dans la zone basse du dos parfois accompagnées de fourmillements et de difficultés de mouvements.

Leur apparition peut se produire suite à une mauvaise position en marchant ou en restant assis-e-s, bien que cela puisse également être un signe de troubles articulaires, osseux ou musculaires.

Même s’il existe de nombreux traitements conventionnels pour minimiser la sévérité de ces symptômes, il est prudent de suivre certaines recommandations pour y faire face de manière naturelle.

Étant donné que tout le monde peut en souffrir de manière inespérée, nous voulons partager avec vous dans cet article les 8 conseils utiles pour soulager les douleurs lombaires.

1. Améliorer la position corporelle

Garder une bonne position corporelle est une habitude simple et saine qui vous permet de diminuer la fréquence des douleurs lombaires.

Cette mesure élémentaire maintient les muscles à leur place et les aide à donner un meilleur appui à la colonne vertébrale.

De cette façon, la silhouette s’améliore esthétiquement et l’exercice physique et mental augmente durant les activités quotidiennes.

2. Pratiquer un exercice physique

Bien que le fait de garder le repos peut permettre de diminuer la douleur lorsque l’on souffre d’une forte tension, la pratique d’un exercice physique et d’étirements sert de complément pour soulager et réduire leurs apparitions répétitives.

VOIR PLUS:  5 conseils simples pour une peau rayonnante … La dernière va vous mettre du baume au cœur

Ces activités améliorent la circulation du sang et, en même temps, augmentent la force des muscles et les os pour éviter les lésions ou la détérioration.

3. Combattre l’excès de poids

Le sédentarisme et le surpoids qui en découle est étroitement lié aux épisodes continus de douleurs lombaires et articulaires.

En effet, les muscles doivent réaliser plus d’effort pour supporter le trop de masse corporelle.

Par conséquent, pour surmonter ces douleurs caractéristiques, il faut perdre du poids.

Pour y arriver nous devons améliorer notre régime et adopter des bonnes habitudes telles que l’exercice physique.

4. Utiliser une balle de tennis

De nombreux-ses physiothérapeutes et d’entraîneurs physiques utilisent des balles de tennis comme élément thérapeutique pour réduire les douleurs lombaires.

En faisant tomber le corps sur la balle de tennis sur une superficie ferme on peut réaliser des mouvements lents qui, en plus d’améliorer la circulation, calment la rigidité et la tension.

5. Lever les jambes

Une simple technique comme celle de lever les jambes en arrivant chez soi peut permettre de détendre le dos pour éviter la sensation de douleur et de fatigue.

Cet exercice permet d’activer la circulation depuis la partie inférieure du corps et d’optimiser l’oxygénation des muscles et le flux sanguin.

Il est nécessaire de le pratiquer dans un endroit commode, en essayant de garder le dos droit et d’utiliser un appui ferme.

6. Bien dormir

Avoir une bonne qualité de sommeil est étroitement lié aux douleurs qui, très souvent, interfèrent avec les activités quotidiennes.

VOIR PLUS:  Voici les 4 thés les plus puissants pour vous débarrasser de la graisse du ventre

Celleux qui dorment moins de 7 heures par jour ont tendance à souffrir plus de douleurs lombaires en comparaison avec celleux qui suivent un horaire de sommeil approprié.

Cela est dû à ce que, pendant une période de repos, les muscles se détendent et la circulation du dos, du cou et des épaules s’améliore.

Bien évidemment, il est primordial de vérifier la posture en dormant, car une mauvaise position peut provoquer des effets indésirables.

7. Boire des infusions calmantes

La consommation d’infusions aux propriétés anti-inflammatoires et analgésiques est une façon 100% naturelle de contrôler les douleurs lombaires.

Les composés actifs de certains épices et plantes bloquent la réaction inflammatoire du corps et aident particulièrement à réduire la rigidité des muscles.

Face aux premiers signes de douleurs n’hésitez pas à consommer ces infusions :

  • Curcuma
  • Gingembre
  • Lavande
  • Piment
  • Écorce d’orange
  • Menthe
  • Réglisse
  • Fenouil
  • Camomille

8. Appliquer des compresses froides et chaudes

Les thérapies avec des compresses froides et chaudes sont une bonne solution pour réduire les douleurs musculaires qui affectent la partie basse du dos.

Ces températures appliquées de manière alternée améliorent la circulation du sang de la zone affectée et atténuent les taux d’inflammation.

De plus, elles peuvent se compléter avec les propriétés de certaines plantes ou huiles essentielles qui favorisent leurs effets apaisants.

Vous souffrez fréquemment de ces troubles ? Mettez en pratique tous les conseils que nous venons de vous indiquer et contrôler les douleurs lombaires sans recourir à des traitements plus coûteux.

Cependant, si les douleurs persistent, consultez votre médecin pour en déterminer l’origine.

Améliore Ta Santé