8 conseils pour améliorer la fonction des reins naturellement

8 conseils pour améliorer la fonction des reins naturellement

PARTAGER

Augmenter la consommation d’eau et favoriser la transpiration peut aider à améliorer la santé de nos reins, car elle nous aide à prévenir les infections et à purifier les toxines.

Les reins sont des organes délicats qui souffrent des conséquences d’une mauvaise alimentation, du stress, des émotions négatives, etc.Dans cet article, nous vous montrons comment améliorer la fonction des reins !

Nous devons prendre soin d’eux pour prévenir les troubles graves, surtout si nous avons des antécédents familiaux ou personnels avec des maladies rénales.

Découvrez dans cet article 8 conseils pour améliorer la fonction des reins avec de la nourriture, des remèdes naturels et quelques astuces simples.

Conseils pour améliorer la fonction des reins

1. Boire de l’eau, première étape pour améliorer la fonction des reins

Boire de l’eau tout au long de la journée est le traitement le plus simple, économique et naturel pour améliorer la fonction des reins et prévenir les calculs, les inflammations et les infections.

Cependant, nous devons veiller à ce que ce soit de l’eau à faible teneur en sodium, sinon, cela pourrait être plus nocif.

  • Buvez, au moins, un litre et demi d’eau, divisé en plusieurs verres toujours en dehors des repars, en particulier au réveil le ventre vide.

2. Contrôler le sel

Une petite quantité de sel par jour est bonne pour la santé, tant que ce n’est pas du sel raffiné (sel de mer, sel de l’Himalaya, etc.).

Cependant, le problème est que nous le consommons en excès pour relever le goût des plats.

En outre, il est généralement commun d’avoir du sel de table, qui est seulement du chlorure de sodium et ne contient pas l’équilibre des minéraux et des oligo-éléments dont notre corps a besoin.

  • Lorsque nous consommons trop de sel commun, les reins sont obligés de retenir plus d’eau pour pouvoir l’éliminer, ce qui provoque un déséquilibre des liquides dans le corps.
  • Il y a ensuite une augmentation de la pression artérielle qui, à long terme, nuit aux néphrons.
VOIR PLUS:  De quelles vitamines le corps a-t-il besoin à 20, 30 et 40 ans ?

3. Réduire les produits laitiers

Le sel n’est pas le seul aliment qui nuit à la santé des reins.

Le lait et les produits laitiers augmentent l’élimination du calcium par l’urine, ce qui peut favoriser l’apparition de calculs rénaux, surtout si nous buvons peu d’eau et si nous avons une prédisposition génétique à en souffrir.

  • Les personnes qui prennent des produits laitiers pour obtenir plus de calcium doivent tenir compte du fait que le minéral présent dans ces aliments n’est pas assimilé correctement et, à long terme, il peut nuire aux reins.

4. Limiter sa consommation de sucre

Les reins, avec les poumons, sont responsables de l’équilibre du pH du sang. Cependant, en consommant du sucre, nous augmentons l’acidité de l’organisme, ce qui provoque une surcharge des reins.

  • Bien que le sel ait toujours été considéré comme le principal responsable des problèmes rénaux, nous devons savoir que le sucre a également une influence très négative.
  • Nous pouvons rechercher des alternatives saines telles que la stévia, le pain de vesou ou le sucre de coco.

5. Activer la transpiration

Chaque fois que nous transpirons, nous soulageons la surcharge subie par les reins, puisque nous promouvons une autre façon d’éliminer les liquides et les toxines de notre corps.

VOIR PLUS:  Les 9 signes de cancer du col de l’utérus à connaître

En ce sens, l’augmentation de la transpiration peut être une excellente thérapie pour prendre soin de la fonction rénale.

Comment pouvons-nous augmenter la transpiration ?

  • Faire de l’exercice physique d’intensité moyenne ou élevée, par intervalles
  • Participer à une séance de sauna sec et humide
  • Consommer des épices telles que le gingembre ou le poivre de Cayenne

6. Purifier

Une ou deux fois par an, en particulier pendant les changements de saison, il est très bénéfique de faire un certain type de traitement de nettoyage ou de purification pour faciliter l’élimination des toxines du foie et des reins.

Pour faire une purification rénale, nous pouvons utiliser les remèdes suivants :

  • Bouillons d’ail et d’oignon
  • Jus verts de poire, de céleri et de pomme
  • Infusions de pissenlit, de bardane et de prêle

7. Eviter les situations pouvant générer de la peur

Les émotions négatives affectent également le fonctionnement de nos organes. De la même manière que la colère nuit au foie, ou que la tristesse endommage les poumons, dans le cas des reins, le principal coupable est la peur.

  • Pour surmonter nos peurs les plus profondes, nous pouvons utiliser les fleurs de Bach.
  • Un thérapeute professionnel peut analyser notre personnalité et recommander des essences florales pour affronter la vie avec courage et optimisme.

8. Appliquer une chaleur locale

Il est bon pour les reins comme pour le foie d’appliquer de la chaleur locale à travers un sac d’eau chaude ou un tapis électrique.

Il est très important d’éviter les courants d’air froids, qui affectent le milieu du dos. Car ils peuvent aggraver certains troubles rénaux.

Améliore Ta Santé