8 astuces de beauté pour les filles à la peau pâle

8 astuces de beauté pour les filles à la peau pâle

PARTAGER

Si vous avez le teint pâle, en plus de jouer avec des tons de maquillage, vous pouvez également profiter de vêtements colorés et les combiner pour qu’ils correspondent à votre teint.

Cherchez-vous des conseils pour les filles qui ont la peau pâle ? Avez-vous toujours des problèmes avec le maquillage ? Ici, nous vous donnerons quelques secrets pour être belle simplement.

Bien qu’il y ait des saisons pendant lesquelles être bronzée est à la mode, vous ne devez pas vous battre avec votre type de peau. Au contraire, avec de bonnes stratégies, vous serez en mesure de mettre en évidence votre beauté naturelle.

Il n’y a pas une couleur de peau correcte, belle ou parfaite. Chacune est différente, unique et belle. Vous devez juste apprendre à vous mettre en valeur !

1. Ne pas abuser du maquillage

L’une des premières choses que les filles ayant la peau pâle doivent éviter est le maquillage compact en poudre.

Bien que cela puisse être une excellent option pour traiter les peaux mates ou mixtes, il donnera à votre peau un aspect poussiéreux et trop étouffé.

L’idéal est d’utiliser du maquillage qui apporte de la brillance à votre peau. Pour cela, il y a deux options :

  • L’idéal et d’utiliser du maquillage sous forme liquide ou de mousse. Cela permet de contrôler le sébum sans laisser cet aspect sur votre visage.
  • Les BB crèmes. Elles sont parfaites si votre peau est sèche ou pâle. Ces crèmes offrent une hydratation et une bonne couverture, deux caractéristiques dont vous aurez besoin si vous avez des imperfections à couvrir.

2. Un rouge à lèvres vif pour ajouter de la couleur

L’une des grandes peurs des filles à peau claire est de choisir des rouges à lèvres de couleurs fortes. Il est indéniable que les rouges, les roses, les corail sont compliqués à porter.

Cependant, c’est pareil pour tout le monde, quelque soit la couleur du teint. L’essentiel est de faire de votre rouge à lèvres le point focal de votre visage, accompagné d’un maquillage simple.

VOIR PLUS:  Un exercice simple pour muscler tout le corps et perdre du poids

Si au début vous ne vous sentez pas en sécurité en utilisant des couleurs vives, commencez avec des tons moyens. Peu à peu, vous pourrez essayer d’autres couleurs avec lesquelles vous vous sentirez plus à l’aise.

3. Évitez les ombres à paupière dans les tons clairs

Les teintes beiges, crème se fondront avec votre couleur de peau et ne se remarqueront pas. Pour cette raison, ces couleurs sont idéales pour éclairer l’arcade sourcilière et le lacrymal.

Pour la paupière mobile, c’est une bonne idée de chercher des teintes qui se démarquent sur votre peau. Si vous voulez un maquillage doux, utilisez des couleurs neutres, mais plus foncées que votre peau.

4. Troquez l’eye-liner et le mascara noirs pour du marron

Le classique est le mascara noir et, bien sûr, il va à toutes les peaux claires à condition de l’utiliser sans excès.

Cependant, lorsque vous appliquez excessivement de l’eye-liner et du mascara, vous finissez par avoir l’air hagard et la sensation de pâleur augmente.

Dans le cas où vous ne voulez pas laisser le noir complètement de côté, changez l’eye-liner noir en gris.

Enfin, vous voulez ajouter de la couleur à votre visage? Essayer les couleurs marrons. Vous serez surprise de voir à quel point elles peuvent vous aller.

5. Choisissez une base adéquate

La couleur de base est fondamentale pour le maquillage des peaux pâles. Il est donc très important que vous vous assuriez que le ton que vous utilisez est le bon, pour éviter de vous rendre plus pâle encore.

En plus d’utiliser le ton correct, il est important que vous vous assuriez d’appliquer la base également sur le cou pour obtenir un résultat équilibré.

VOIR PLUS:  L’emplacement de votre acné sur le visage indique les maladies dont vous souffrez

6. Utilisez du bronzer et du blush dans votre maquillage

Avec une poudre bronzante, vous colorerez votre visage uniformément. Assurez-vous de l’appliquer avec une brosse épaisse pour obtenir un aspect naturel. Appliquez-le dans les zones où le soleil marque habituellement.

Pour sa part, le fard à joues vous aidera à avoir l’air en bonne santé. Bien sûr, vous devrez faire attention car un rouge ou un rose trop prononcé peut vous donner mauvaise mine.

Ainsi, essayez une couleur rose ou pêche très claire.

7. Apprenez à appliquer la technique de contouring sur votre visage

La couleur claire de votre visage dissipera ses formes. Heureusement, l’utilisation de tons clairs et foncés avec la technique du contouring vous permettra de définir votre visage.

Il est donc important de connaître son type de visage pour l’application des lumières et des ombres aux points adéquats.

En tout cas, vous n’échouerez jamais si vous respectez ces points:

  • Appliquez de l’enlumineur sous les yeux, sur le pont du nez, le centre du front et sur le menton.
  • Appliquez le ton foncé sous les joues, autour du visage et sur sur les côtés du pont du nez.

8. Ne portez pas de vêtements plus clairs ou de la couleur de votre peau

Le port de vêtements clairs produit le même effet que l’application d’ombres à paupières claires. Par conséquent, essayez d’acquérir des vêtements colorés qui se distingueront sur votre peau.

Les filles ayant la peau pâle n’ont pas besoin de porter des vêtements de couleur vive, mais elles doivent apprendre à jouer avec les couleurs.

Dans le cas où vous aimez les vêtements clairs, essayez les pastels. Si vous voulez utiliser du blanc, vous pouvez à condition de le mettre en valeur avec des accessoires ou des vêtements colorés.

Améliore Ta Santé