8 Aliments de moins de 40 calories

8 Aliments de moins de 40 calories

PARTAGER

Les poivrons, le chou frisé et le chou-fleur ne sont pas seulement des aliments pauvres en calories, ils sont également bénéfiques pour la santé. Donc, si vous vous demandez quels aliments vous pouvez manger continuellement sans craindre de prendre du poids, n’allez pas chercher plus loin.

Le céleri (100 g de céleri en dés = 16 calories)
Le céleri est réputé comme un produit « négatif en calories », ce qui signifie que le corps brûle plus de calories que cet aliment ne lui en apporte.

Le poivron (de taille moyenne = 30 calories)
Que vous le mangez cru (en bâtonnets ou dans une salade) ou cuit, assurez-vous de manger du poivron chaque jour.

Le chou frisé (100 g de chou frisé haché = 33 calories)
Le chou frisé occupe une place de choix dans la liste des aliments bénéfiques pour la santé. Les personnes qui ne consomment pas ce type de produits ont des problèmes de poids.

Le brocoli (100 g de brocoli = 31 calories)
Non seulement il fait partie des aliments faibles en calories, mais il est riche en fibres et composés phytochimiques qui combattent le cancer. Mangez une large portion de brocoli cru ou cuit à la vapeur, et vous vous sentirez rassasié pendant un bon moment.

Le chou rouge – (100 g de chou rouge = 22 calories)
Chaque couleur de la nourriture que vous mangez apporte certains bénéfices. S’agissant des aliments de couleur violette, ils sont particulièrement profitables au cœur et au système cardiovasculaire.

VOIR PLUS:  9 aliments qui jaunissent les dents

Le chou-fleur (100 g de chou-fleur en morceaux =  27 calories)
Si vous avez envie d’une collation, le chou-fleur est la meilleure option. Si vous ne l’aimez pas cru, mangez-le cuit à la vapeur et ajoutez seulement un peu d’huile d’olive (attention, car une cuillère à café contient 45 calories), des épices et du jus de citron.

Les tomates cerises (100 g de tomates cerises = 27 calories)
C’et le seul fruit de cette liste. Car, en général, les fruits contiennent 60 calories par portion. Les tomates sont tout en bas de l’échelle en termes de calories. Donc, la prochaine fois que vous aurez envie d’une collation rafraîchissante, optez pour une poignée de tomates cerises plutôt que des raisins.

Les épinards (100 g d’épinards = 7 calories)
Les végétaux à feuilles sont toujours une bonne option. Les épinards ne sont pas seulement pauvres en calories, ils sont également bénéfiques pour le corps, surtout si vous travaillez dur, car ils permettent de récupérer de manière efficace.

Source : Santé+