7 symptômes qui prouvent que vous traversez une situation de sur-stress …

7 symptômes qui prouvent que vous traversez une situation de sur-stress …

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Nous avons pour habitude d’associer toute sorte de malaises au stress. Vous avez sans doute déjà entendu quelqu’un de votre entourage dire « ne te stresse pas pour ceci, ça n’en vaut pas la peine !». Cependant, avez-vous réellement une idée sur ce qui est véritablement du stress et les conséquences que cela peut avoir pour la santé ?

Le stress est la façon dont votre corps réagit certaines situations que vous vivez. Il peut être causé par des expériences bonnes ou mauvaises. Mais dans la plus part des cas, le stress relève d’un sentiment négatif plutôt que positif, de plus, il se présente sous deux formes.

Le stress, physique et mental :

Le stress peut être à la fois physique et mental. Vous pouvez ressentir un stress physique lorsque vous avez trop de tâches à accomplir et pas assez de temps, vous ne dormez pas assez, vous avez une mauvaise alimentation, ou encore vous souffrez de maladies.

Quant au stress mental, il peut survenir chez les personnes qui sont confrontés à des problèmes d’ordre psychologiques, comme les soucis liés à l’’argent, l’inquiétude face à la maladie d’un être cher, un événement émotionnellement dévastateur comme le décès d’un conjoint ou encore un licenciement.

En réponse à ces genres de situations et d’évènements, le système nerveux libère une quantité importante d’hormones de stress, tels que l’adrénaline et le cortisol. Ce qui provoque l’augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, l’accélération de la respiration et du flux sanguin.

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Lorsque vous réagissez constamment à des situations stressantes sans faire des ajustements pour contrer les effets, à la longue, cela peut conduire au sur-stress qui peut avoir des répercussions sur la santé.

Voici les 7 symptômes qui prouvent que vous êtes sur-stressé :

1. Changements d’humeur :

Si le stress influe sur vos niveaux d’hormones, vous pouvez rencontrer des sautes d’humeur majeures, avec des différences drastiques. Le stress peut conduire à l’anxiété, les dépendances, les troubles obsessionnels compulsifs et d’autres problèmes de santé mentale. Alors assurez-vous de parler à quelqu’un ou faire quelque chose pour faire face au stress et prévenir d’autres complications.

2. Les fluctuations de poids :

Le stress peut causer des fluctuations soudaines de poids, car il peut ralentir le métabolisme, et provoquer un gain de poids. Cependant, l’effet peut aussi être le contraire, le stress peut tout causer la perte d’appétit et en même temps la perte de poids.

3. Chute de cheveux :

De manière générale, nous perdons environ 100 cheveux par jour, ce que nous ne remarquons habituellement pas. Cependant, un stress trop important peut déclencher un changement dans les fonctions physiologiques habituelles de votre corps, et provoquer la chute de cheveux en abondance.
Ainsi dans le cas d’une perte de cheveux considérable, assurez-vous d’examiner votre niveau de stress.

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4. Réduction des désirs sexuels :

La libido est également affectée par le stress, car plus les niveaux de stress augmentent, moins il y aura d’hormones pour la réponse sexuelle. Le stress peut donc entraîner une incapacité à avoir des désirs sexuels.

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5. Douleurs dans le corps :

Souvent, le stress peut être à l’origine de certaines douleurs corporelles. Il peut des douleurs thoraciques, des douleurs musculaires, des problèmes d’estomac, des ulcères, la diarrhée et des palpitations. Dans ce genre de cas, les douleurs corporelles s’accompagnent maux de tête intenses.

6. Instabilité :

Si vous êtes sur-stressé, vous serrez constamment inquiets, anxieux et inconfortables dans votre propre esprit. Vous devez aborder la question, faire face à vos peurs et les pensées et apaiser votre esprit troublé.

7. L’intolérance avec vos proches :

Si vous êtes constamment sous les nerfs, et que vous devenez intolérants envers vos amis et les membres de votre la famille, cela signifie probablement que vous êtes sur-stressé. Dans de pareilles situations, vous devez apprendre à gérer votre stress.

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