7 Stupéfiantes utilisations de l’Aspirine dont vous n’aviez jamais entendu parlé auparavant...

7 Stupéfiantes utilisations de l’Aspirine dont vous n’aviez jamais entendu parlé auparavant …

952
PARTAGER

L’acide salicylique a été longtemps exploité par l’industrie pharmaceutique pour soulager la douleur et tout type d’inflammation depuis le 5ème siècle de notre ère chrétienne, ainsi que dans le traitement des maladies cardiaques. Dans cet article, découvrez 7 astucieuses utilisations de l’aspirine …

Aujourd’hui, l’acide salicylique est l’ingrédient principal de l’aspirine dont les comprimés servent justement à apaiser les douleurs de tête, les migraines et les inflammations légères et en développement, mais croyez-vous que c’est l’unique utilité de ce composé chimique ?

A quoi nous sert l’aspirine ?

Maux de tête, rage de dent, fièvre, on connaît les utilisations les plus fréquentes de l’aspirine. Il en existe d’autres, moins connues et encore plus surprenantes et épatantes, surtout qu’elles sont méconnues du grand public.

L’aspirine fluidifie le sang et évite la formation de caillots sanguins qui bouchent les vaisseaux. Sa consommation quotidienne à petite dose est donc conseillée aux personnes qui ont déjà subi un infarctus ou une attaque vasculaire cérébrales.

D’un autre côté, quelques études hollandaises récentes ont évoqué un éventuel effet antitumoral de l’aspirine, notamment de l’acide salicylique, mais cela reste à confirmer. Selon ces études, la prise quotidienne d’aspirine diminuerait le risque de développer certains cancers. Elle réduirait le risque de métastases

En tout cas, la suite de cet article partage avec vous toutes les utilisations possibles de l’Aspirine et dont l’utilité vous concerne également au quotidien …

Voici 7 épatantes utilisations de l’Aspirine dont vous n’aviez jamais entendu parlé auparavant :

1. Il apaise les piqûres d’insectes :

attention-si-vous-rencontrez-cet-insecte-adressez-vous-a-votre-medecin-en-urgence

Pour soulager l’inflammation et les démangeaisons dans le cas de piqûres de moustiques ou d’insectes, frotter l’aspirine contre celles-ci est une excellente idée. Cependant, vous devriez consulter votre médecin au cas où vous êtes allergique aux piqûres d’abeilles ou de moustiques.

2. Il Rajeunit la peau :

rajeunir-la-peau

L’acide salicylique qui compose l’aspirine traite les rougeurs, les gonflements et l’acné, sans oublier qu’il supprime également les cellules mortes de la peau et réduit l’excès de transpiration. Il faut juste écraser cinq comprimés d’aspirine et les mélanger avec le ¼ d’une tasse d’eau et une cuillère à café de miel organique.

Appliquez le mélange sur la peau et laisser agir pendant 10 minutes. Rincez à l’eau tiède pour finir. L’utilisation régulière de ce masque traitera tous les problèmes de peau et permettra de rajeunir votre enveloppe cutanée.

3. Il Traite les callosités dures :

apres-avoir-fait-ceci-vous-ne-souffrirez-plus-de-talons-fendilles-de-cors-ou-de-callosites

Vous devez écraser 5 comprimés d’aspirine, les mélanger avec un peu de jus de citron et une demi-cuillère à café de miel. Une fois que vous aurez formé une pâte avec ce mélange, il faut l’appliquer sur les callosités dures sur vos pieds et envelopper le pied dans une serviette chaude. Fixez-la avec un film alimentaire. Après 10 minutes, retirez la pellicule et vous verrez la différence.

4. Il Traite les pellicules :

vous-allez-au-lit-avec-les-cheveux-mouilles-voici-pourquoi-vous-devez-immediatement-arreter-de-le-faire

Écrasez 2 comprimés d’aspirine jusqu’à produire une poudre fine. Ajoutez cette poudre à votre shampoing et après quelques minutes, lavez-vous les cheveux avec ce mélange comme d’habitude. Cela aura pour effet le traitement et prévention contre les pellicules.

5. Il Élimine les taches de transpiration :

elimine-les-taches-de-transpiration

Cette astuce simple vous aidera à vous débarrasser des taches de transpiration sur vos vêtements : Il suffit d’écraser un couple de comprimés d’aspirine et les ajouter à un demi verre d’eau. Ensuite, trempez la partie tachée dans le mélange et laissez fusionner pendant quelques heures.

6. Il Restaure la couleur des cheveux :

cette-femme-coupe-ses-cheveux-subtilementapprenez-a-le-faire-aussi-vous-meme-et-sans-laide-de-personne

Surtout si vos cheveux sont colorés dans des tons clairs, l’eau chlorée peut considérablement les endommager.Cependant, vous pouvez restaurer leur éclat et leur redonner du volume si vous entamer la dissolution de 8 comprimés d’aspirine dans un verre d’eau tiède et que vous frottiez ensuite la solution sur vos cheveux. Vous devriez laisser agir pendant environ 10 à 15 minutes.

7. L’aspirine préserver les plantes plus longtemps :

Ajouter une pilule d’aspirine écrasée dans l’eau qui sert à nourrir vos plantes, ce qui va retarder leur dépérissement et, par conséquent, ils dureront et seront préservés plus longtemps.

Astuces Naturelles