7 soins étonnants de la peau et des cheveux à base de...

7 soins étonnants de la peau et des cheveux à base de la fameuse eau de rose

PARTAGER

Vous vous demandez pourquoi l’eau de rose a sa place dans chaque foyer ? L’eau de rose et l’huile de rose sont parmi mes plus anciens solutions de soin et de toilettage. L’utilisation de l’eau de rose remonte au début de l’Égypte, lorsque Cléopâtre a utilisé le produit naturel dans sa routine de soins de la peau.

L’eau de rose est un très bel ingrédient doux et naturel avec de nombreux avantages améliorant l’état de la peau», dit Maria Barry, une esthéticienne médicale à l’Union Square Laser Dermatologie à New York. « Il peut aider à hydrater, rafraîchir, apaiser et nettoyer votre peau. »

Les multiples avantages de l’eau de rose :

L’eau de rose aide à hydrater, revitaliser et hydrater la peau en lui donnant ce regard rafraîchi. En raison de ses propriétés antibactériennes, l’eau de rose aide également à guérir les cicatrices, les coupures et les blessures. Les propriétés antioxydantes de l’eau de rose aident à renforcer les cellules de la peau et de régénérer les tissus de la peau.

L’eau de rose a aussi des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire la rougeur de la peau irritée, se débarrasser de l’acné, la dermatite et l’eczéma. C’est un grand nettoyant et aide à éliminer l’huile et la saleté accumulées dans les pores obstrués.

L’arôme des roses est très bon pour améliorer  l’humeur. Il vous débarrasse des sentiments d’anxiété et favorise le bien-être émotionnel, ce qui vous fait vous sentir plus détendu. En mettant du parfum d’eau de rose sur votre oreiller vous aide également à mieux dormir après une longue journée.

Découvrez les meilleures utilisations de l’eau de rose pour votre peau et vos cheveux en seconde partie de cet article …

Voici 7 soins étonnants de la peau et des cheveux et les soins à base de la fameuse eau de rose :

La meilleure et la plus simple façon d’utiliser l’eau de rose est de l’appliquer la nuit, pour éliminer toutes les impuretés que le visage a recueillies pendant la journée; Mais nous avons répertorié d’autres utilisations surprenantes qui sont si rapides et facile.

VOIR PLUS:  Des astuces pour se débarrasser de la peau foncée

1- « Une excellente façon d’utiliser l’eau de rose est en le pulvérisant sur votre visage. elle peut également être pulvérisé sur le maquillage pour amplifier son apparence comme, la brume laissera votre visage radieux», suggère Mrignaina Kumar, une maquilleuse professionnelle à Bollywood. Remplissez un vaporisateur vide avec de l’eau de rose et appliquez la vapeur sur votre visage le matin pour le garder frais et hydraté.

2- Cheveux secs et crépus ? Vous êtes arrivé au bon endroit. Mélanger les parties égales d’eau de rose et de glycérine, appliquer sur le cuir chevelu à l’aide d’un morceau de coton et masser pendant 10-15 minutes. Laisser reposer encore 30 minutes et rincer avec du shampooing.

3- L’eau de rose peut être utilisée comme nettoyant sur tous les types de peau. Après avoir lavé votre visage avec un lavage doux, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter quelques gouttes de glycérine végétale à 1 c. À soupe d’eau de rose et l’appliquer sur votre visage.

4- Si vous avez les yeux fatigués et enflammés, trempez un morceau de coton dans l’eau de rose réfrigérée et appliquez. Cette opération aide à réduire les poches sous les yeux et à se débarrasser de la rougeur.

5- Après le shampooing, utilisez 100 ml d’eau de rose comme un rinçage final. Il aide à conditionner les cheveux profondément, en ajoutant une brillance saine que vous allez adorer.

VOIR PLUS:  Préparez ces 3 remèdes chez vous et traitez Efficacement la candidose buccale

6- Mouillez une boule de coton doux avec de l’eau de rose refroidie et tamponnez-la sur votre peau nettoyée. Ses propriétés astringentes douces aident à resserrer les pores et doucement tonifier la peau.

7- Pour l’acné, mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron avec 1 c. À soupe d’eau de rose, appliquez-le sur la peau acnéique et laissez-le pendant 30 minutes. Lavez avec de l’eau fraîche et récoltez les bienfaits. Cela aide à nettoyer les pores, contrôler l’excès d’huile et prévenir l’acné.

Retrouvez les meilleurs usages de l’eau de rose et plus de conseils dans la suite :

Essayé et testé, c’est le meilleur démaquillant qui existe !

Ajoutez quelques gouttes d’huile de coco à l’eau de rose sur un coton et nettoyer votre visage. Le mélange fait des merveilles pour essuyer le maquillage et nourrir votre peau profondément en même temps.
Remarque: Frottez doucement pour éviter d’être rude pour votre peau.

Légère et agréable, ajoutez 2 c. à soupe de farine de graines et mélanger avec de l’eau de rose et du jus de citron pour obtenir une pâte lisse. Appliquer pendant 15 minutes pour se débarrasser du bronzage.

Pour vous faire plaisir, mélangez l’eau de rose avec de l’huile d’amande ou de la crème régulière et hydratez votre corps. Pour un peu de délicatesse supplémentaire, prévoyez un bain parfumé de rose, considéré comme le meilleur antidote au stress.

Remarque : En achetant de l’eau de rose, vous devez vous assurer d’acheter seulement 100% d’eau de rose pure, c’est-à-dire l’eau distillée de roses sans présence de produits chimiques. Si vous remarquez la présence d’autres ingrédients, parfums ou colorants, évitez d’en acheter !

Astuces Naturelles