7 secrets des indiens pour réduire la graisse du ventre

7 secrets des indiens pour réduire la graisse du ventre

PARTAGER

Pour préserver notre silhouette et améliorer notre apparence, nous cherchons tous à perdre du poids et à avoir une belle silhouette, svelte et harmonieuse. Or avec nos habitudes alimentaires malsaines et notre mode de vie trop rapide et extrêmement stressant, cet objectif semble de plus en plus difficile à atteindre. Mais la médecine traditionnelle indienne, ou Ayurveda, nous propose 7 solutions pour y arriver. Découvrons-les !

Vieux de plus de 5 000 ans, ce système ayurvédique de remise en forme et de bien-être consiste en 7 étapes essentielles qui vous permettront de perdre du poids en adoptant un mode de vie plus sain et des habitudes bénéfiques pour votre santé : alimentation, sommeil, exercices… Quels sont donc les secrets de ce système ?

7 secrets ayurvédiques pour la perte de poids :

1 – Les meilleures heures de sommeil sont entre 22h et 6h 

Pour être en harmonie avec la nature, il est préférable de dormir quelques heures après le coucher du soleil, et de se réveiller peu après son lever, comme le faisaient nos ancêtres qui bénéficiaient d’une meilleure santé physique et mentale. De plus, bénéficier d’un sommeil réparateur d’au moins 8 heures par nuit permet au corps de se libérer de ses tensions et de recharger ses batteries, luttant ainsi contre les états de fatigue responsables des envies de grignoter.

2 – Des exercices physiques réguliers

Une activité physique régulière est l’une des clés essentielles de la perte de poids. En faisant du sport, vous poussez votre corps à puiser dans son stock de graisses afin de les transformer en énergie. Il est préférable de faire 45 à 60 minutes d’exercices le matin tôt, pour tonifier vos muscles et booster votre circulation sanguine. Mais si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez vous contenter de 30 minutes de marche en fin de journée. L’essentiel est d’alterner entre exercices intenses et activités modérées afin de laisser à votre corps le temps de récupérer.

VOIR PLUS:  Comment perdre des kilos en dormant ?

3 – Éviter les aliments transformés ou raffinés

Riches en gras, en sucre, en sel et en additifs, les aliments transformés ou raffinés sont à éliminer complétement de votre alimentation. Difficiles à digérer, ils font entrer dans votre corps une quantité importante de toxines, responsables d’un état inflammatoire lié au déclenchement du mécanisme de défense qui consiste à produire plus de gras pour se protéger. De plus, l’accumulation des graisses dans le corps, surtout au niveau de la ceinture abdominale, fait augmenter les risques de plusieurs maladies telles que le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et même le cancer.

4 – Des repas qui incluent 6 saveurs différentes

Dans chacun de vos repas, essayez d’inclure 6 saveurs différentes :

  • Les aliments sucrés nécessaires pour nourrir les muscles et donner un gain d’énergie, tels que les fruits sucrés, certains légumes et grains entiers, les noix.
  • Les aliments acides pour aider à la détoxification du corps, tels que les agrumes, le yaourt de chèvre et la crème aigre.
  • Les aliments salés bons pour la digestion et l’absorption des nutriments, tels que le poisson, le sel de mer et les algues.
  • Les aliments piquants tels que le gingembre, les poivrons, les oignons, l’ail ou les graines de moutarde, sont très bénéfiques pour activer le métabolisme de combustion des graisses.
  • Les aliments amers qui contribuent efficacement à l’élimination des déchets et toxines du corps, tels que le cacao, le café et les légumes à feuilles sombres.
  • Les aliments astringents qui régulent la température du corps, réduisent les inflammations et tonifient les tissus. Ils incluent les haricots, le pamplemousse, la grenade, le thé vert et les pois chiche.
VOIR PLUS:  Recettes maison pour retirer le duvet du visage de manière naturelle et efficace … A faire dès ce soir

5 – Le repas le plus important de la journée est celui du midi

Pour perdre du poids, il est conseillé de fractionner les repas afin de bénéficier d’une sensation de satiété durable et ainsi éviter le grignotage. Mais si vous désirez un repas consistant, il est préférable de l’avoir à midi, afin de laisser le temps à votre corps de bien le digérer.

6 – Boire de l’eau chaude durant la journée

En Ayurveda, l’eau chaude est considérée comme l’élixir de la bonne santé. Elle permet de nettoyer le tube digestif et donc d’évacuer l’accumulation des toxines causée par les différents facteurs internes et externes tels que le stress, la colère, la pollution, les aliments transformés, etc.

7 – Faire de la méditation

À cause du stress, le corps sécrète du cortisol, une hormone connue pour sa capacité à favoriser le stockage des graisses, surtout au niveau de l’abdomen. Pour réduire votre stress, réussir à perdre du poids et préserver votre santé, vous pouvez faire de la méditation. Vous débloquerez votre flux énergétique, détendrez vos muscles et vous libérerez des tensions accumulées en journée.

Santé +