7 remèdes ancestraux de nos grands-mères pour soigner tous nos maux d’aujourd’hui

7 remèdes ancestraux de nos grands-mères pour soigner tous nos maux d’aujourd’hui

89
PARTAGER

Avant c’était mieux ! Voici ce que nous répète sans cesse nos grands-mères. A chaque fois, elles énumèrent les bontés de leurs temps et nous raconte comment on guérit d’un mal improbable ou d’une blessure mortelle avec des ingrédients étranges. Et vous, croyez-vous aux remèdes ancestraux ?

Passant du rhume et la toux à un muscle tendu ou à un os fracturé, nos grands-parents avaient un remède sûr pour chaque type de maladie ou de blessure. Ils avaient toujours une herbe ou un remède dans leurs garde-manger ou leurs armoires, qui faisaient partir le mal comme par magie !

Ils refusaient d’aller voir le médecin et à 90 ans, ils continuent toujours de nous conseiller sur l’état de notre dentition.

1\2 Les Remèdes Ancestraux traversent les siècles :

Nous avons compilé quelques-unes des solutions les plus bizarres que nos bien-aimées grands-mères ont trouvés avec qui font réellement le travail !

Olives pour le mal du transport :

Cela peut sembler un peu étrange, mais nous vous promettons qu’il fonctionne ! Il ya une tonne d’information qui prétendant que les olives, riches en tanins, peut effectivement aider à prévenir la surproduction de salive, et dans ce cas précis les vomissements.

Alors la prochaine fois que vous avez cette mauvaise sensation dans votre ventre et votre bouche, et que vous sentez que vous risquez d’être malade, allez prendre quelques olives, et gardez en avec vous, lorsque vous voyagez sur de longues distances.

Les raisins secs peuvent réellement aider contre l’arthrite :

Yep, vous avez entendu ça ! Nos amis les raisins secs peuvent réellement soulager les symptômes de l’arthrite mieux que la plupart des médicaments pharmaceutiques !

L’histoire de la vieille grand-mère suggère que vous trempez une poignée de raisins secs dorés pendant 24 heures dans quelques cuillerées de « gin ».

Le raisin libère des vitamines essentielles et combiné avec les effets anti-inflammatoires des baies de genévrier (utilisé pour faire le gin) contribue à réduire l’inflammation, l’enflure et soulager la douleur dans vos articulations arthritiques.

Et ça ne fait que commencer ! découvrez les huit remèdes restants, des siècles de sagesse et d’expériences dans la seconde partie de cet article!

VOIR PLUS:  Un boisson vous fait perdre du poids de manière saine et optimale

2\2 Voici les 7 remèdes ancestraux de nos grands-mères pour soigner tous nos maux d’aujourd’hui :

1. Le citron pour les maux d’oreilles :

Un autre remède étrange pour vous : L’histoire raconte que si vous pressez un peu de jus de citron sur un bourgeon oreille en coton et de le placer dans la cavité pendant environ une minute, vous pouvez soulager les douleurs et les symptômes d’un mal d’oreille.

L’élément citrique du jus de citron est censé stabiliser les niveaux de pH dans vos oreilles pour les ramener à leur état normal.

2. L’ortie contre la perte de cheveux :

les feuilles d’ortie contiennent des niveaux super élevés de calcium, de protéines, de phosphore, de magnésium, de fer, de bêta-carotène et de quantités élevées de vitamines A, C, D et B ».

Beaucoup de nutriments et de minéraux trouvés dans les orties sont fantastiques pour vos cheveux. Avec des cheveux principalement composés de protéines, il n’est pas étonnant que les feuilles d’ortie aider à garder un aspect lisse, solide, soyeux et juste là où il doit être !

Pour rapidement et facilement faire une tasse de thé d’ortie, faire bouillir la bouilloire, mettre 4-6 feuilles d’ortie dans une tasse, verser l’eau chaude, et profiter.

Que diriez-vous d’ajouter un peu de miel ou de citron au thé pour plus de saveur !

Attention : les orties sont riches en une substance appelée silice qui peut être nocive à fortes doses … alors n’allez pas trop fort avec le thé d’ortie ! juste une tasse.

3. Céleri pour mauvais souffle :

C’est un classique intemporel. Débarrassez-vous du chewing-gum et remplacez-le par du céleri ! Oui, c’est vrai, céleri ! Les propriétés anis dans le céleri neutralisé les odeurs causant des bactéries sur les dents et la langue. Tout ce que vous avez à faire est de mâcher-

4. Ignames pour la ménopause précoce :

Les ignames ont tendance à avoir une peau rugueuse, épaisse et sont plus foncés en couleur que les patates douces, mais les similitudes sont certainement là.

VOIR PLUS:  Les secrets des nutritionnistes pour perdre du poids

Étant naturellement riche en vitamine C et contenant juste la bonne quantité de vitamine A, l’igname contribuera à vous retourner l’équilibre hormonal, pour qu’il revienne à son état d’origine, tout en vous donnant des tonnes de fibres alimentaires qui aide à réduire le cholestérol.

5. Bicarbonate de soude pour une infection des voies urinaires :

Je me souviens que ma grand-mère utiliser le bicarbonate de soude pour un rien, c’était son produit préféré, et voici une de ses grandes utilisations.

Avez-vous pensé à ajouter une aspersion de bicarbonate de soude à un verre d’eau? Si vous avez des symptômes et des douleurs causés par une Infection des voies urinaires, regardez et sentez-les disparaître en un rien de temps !

Le bicarbonate de soude rend votre vessie plus alcaline de empêche l’infection causant des bactéries de se multiplier.

Évidemment, si vos symptômes sont cohérents, persistants ou extrêmement douloureux, alors vous devez toujours consulter votre médecin en premier.

6. Abricots secs pour une meilleure indigestion :

Et c’est tellement vrai, après un ragoût de mouton ça fait de miracles.

Les abricots secs sont exceptionnellement riches en fibres alimentaires. Cela aide votre estomac à digérer sa nourriture et prévient de l’indigestion et des ballonnements.

Maintenant vous savez cela, la prochaine fois que vous auriez trop mangé ou que vous sentez  un peu gonflés après un repas, il y a toujours de la place pour un couple d’abricots séchés.

7. Pommes de terre pour les piqûres d’araignée et d’abeilles :

Les pommes de terre crues sont chargées de produits anti-démangeaisons et anti-inflammatoires, juste le genre de médicament dont vous avez besoin après une méchante morsure d’araignée.

Enveloppez une pomme de terre fraîche, propre, en tranches, dans un pansement propre ou un chiffon et massez la zone touchée pendant quelques minutes jusqu’à ce que les démangeaisons subsides.

La prochaine fois que vous doutez de vos grands-parents bien-aimés, il suffit d’essayer l’un de ces remèdes ! Si cela a fonctionné pour eux, il y a de grandes chances, que ça marche aussi pour vous.

Astuces Naturelles