7 raisons pour lesquelles vous avez toujours froid

7 raisons pour lesquelles vous avez toujours froid

PARTAGER
La sensation de froid constante peut cacher des problèmes de santé comme le diabète, l’hypothyroïdie, l’anémie ou une mauvaise circulation.

Avoir froid quand le thermomètre affiche -5° dehors, c’est normal. Etre tout le temps en train de grelotter, même en été quand la personne à côté de vous est en nage, devrait nous mettre la puce à l’oreille. La thermorégulation des hommes et des femmes ne fonctionne pas de la même façon, mais un froid excessif peut cacher un vrai problème de santé. Le site américain Health a listé les principales causes de ces frissonnements chroniques :

Trop maigre

Un indice de masse corporelle trop bas peut être l’une des raisons qui provoquent une baisse de la température de l’organisme. Quand on est trop maigre, il nous manque du gras pour isoler le corps du froid, et le fait de ne pas apporter assez de nutriments à son organisme le prive de l’énergie dont il a besoin pour se réchauffer.

Une thyroïde en vrac

Avoir toujours froid peut être l’un des symptômes de l’hypothyroïdie, la chute du taux d’hormones thyroïdiennes. Le métabolisme ralentit et empêche le corps de produire assez de chaleur. Si vous ressentez également de la fatigue, si votre peau est sèche et vos cheveux deviennent anormalement fins, consultez un médecin.

VOIR PLUS:  Des astuces naturelles pour traiter les yeux irrités

Pas assez de fer

Un taux de fer trop bas dans le sang peut également provoquer une baisse de chaleur. Cet oligo-élément minéral sert à transporter les cellules d’oxygène dans le sang, et favoriser ainsi une bonne thermorégulation générale. Sans fer, vous allez vous sentir non seulement très fatiguée, mais vous risques d’avoir aussi très froid.

Une mauvaise circulation

Si vos pieds et vos mains sont toujours gelés, votre problème se situe probablement au niveau de la circulation. Votre cœur a du mal à pomper assez de sang pour irriguer le corps jusqu’aux extrémités ou certaines de vos artères sont bouchées. Résultats : vos doigts et orteils ont tendance à virer au bleu. Consultez un spécialiste pour définir la cause exacte de ce trouble et pour qu’il vous prescrive le traitement nécessaire.

La fatigue

Le manque de sommeil peut briser votre système nerveux et semer la pagaille dans les mécanismes du cerveau qui régulent la température du corps. Pour arrêter de passer vos soirées à trembler, essayez de vous coucher plus tôt ou de faire une sieste d’après-midi.

La déshydratation

Le corps humain est constitué d’une grande majorité d’eau, et cette eau aide à réguler notre température interne. Boire régulièrement permet à l’organisme de rester au chaud et de mieux supporter les changements de températures.

VOIR PLUS:  Près de 7000 études confirment le curcuma peut changer votre vie : Voici 6 façons étonnantes de l’utiliser …

Le diabète

Les personnes qui souffrent de diabète et qui ont du mal à surveiller leur maladie peuvent développer une neuropathie périphérique, explique le site Health. Cette forme d’endommagement nerveux se manifeste par des engourdissements, des fourmillements, des douleurs et, parfois, une sensation de froid au niveau des pieds et des mains. Consultez un médecin pour recevoir le traitement le plus adapté.

Sante Magazine