7 moyens prouvés de perdre la graisse du ventre rapidement pour les...

7 moyens prouvés de perdre la graisse du ventre rapidement pour les femmes, basé sur la science

PARTAGER

Il est connu que la graisse abdominale est difficile à brûler. Cette dernière est non seulement inesthétique mais dangereuse pour la santé, entrainant notamment une prédisposition aux maladies cardiaques, au diabète de type 2 et à bien d’autres maladies dangereuses. il serait donc primordial de s’en débarrasser au plus vite afin de jouir d’une bonne santé sans complications.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de la persistance de la graisse au niveau du ventre selon le journal  le Time. Ainsi, l’âge, la sédentarité, les hormones, les aliments transformés peuvent contribuer à l’apparition de la graisse abdominale.

Nous vous invitons à découvrir 7 manières efficaces de perdre la graisse du ventre.

Abolir le sucre

Le sucre est connu pour dérégler le métabolisme et faire grossir. En effet, il provoque la sécrétion d’insuline qui de son côté, participe au stockage du sucre et des graisses dans l’organisme. Par ailleurs, il reste nocif et entraîne plusieurs maladies. Il devient alors urgent de choisir des aliments sans sucres ajoutés et d’abolir toutes les boissons sucrées même celles prétendues « light ».

Pratiquer des exercices d’aérobic

La Harvard School of Public Health dans une étude, a démontré que l’entrainement aérobic avait un impact considérable sur la perte de la masse graisseuse abdominale. Aussi, toute activité physique contribue à la bonne santé du corps. Les exercices d’aérobic, notamment cardiovasculaires demeurent efficaces pour se débarrasser de la graisse du ventre. Ainsi, la marche rapide, le jogging léger permettent de réduire indubitablement la graisse près des organes internes.

Pratiquer des exercices d’haltérophilie

Bien que l’entrainement musculaire de résistance s’avère moins efficace pour perdre du poids, il n’en reste pas moins que l’haltérophilie permet de réduire la taille, toujours selon l’étude publiée dans la Harvard School of Public Health. Aussi, une routine de 20 minutes par jour d’haltérophilie, associée à des exercices d’aérobic, serait un atout indéniable pour la réduction graisseuse au niveau de l’abdomen.

Conseil : faites des exercices d’aérobic tout en soulevant des poids.

VOIR PLUS:  Voici ce que vous devriez boire si vous voulez expulser la graisse du ventre et la cellulite naturellement et rapidement!

Consommer de l’eau citronnée tiède

L’eau citronnée tiède présente moult avantages pour la santé permettant de combattre la graisse abdominale ; elle serait d’autant plus efficace si elle est consommée à jeun. Ainsi, l’eau citronnée facilite la digestion en augmentant les niveaux d’acides gastriques, stimule le système immunitaire grâce à sa teneur en vitamine C, réduit l’appétit par la pectine qu’elle contient et améliore le fonctionnement hépatique en détoxifiant le foie qui joue un rôle déterminant dans le maintien de la santé du corps. Toutefois, si vous êtes allergique aux agrumes, ou si vous souffrez d’ulcère  ou de brûlures d’estomac, il vaut mieux s’abstenir de consommer du citron.

Consommer des aliments biologiques riches en fibres

Outre leurs bienfaits pour la santé en réduisant le risque du diabète, d’hypercholestérolémie, de maladies cardiaques, de constipation ou encore de l’amélioration de la digestion, les fibres permettent de perdre du poids en réduisant la graisse abdominale.

En effet, les fibres ont un effet rassasiant et sont très peu caloriques. Les principaux aliments riches en fibres sont les fruits, les grains entiers les légumes et légumineuses.

Boire du thé vert pour réduire le ventre

Le thé vert est reconnu pour ses vertus santé ; il puise ses propriétés  de ses principaux ingrédients comme les minéraux, les vitamines, les oligo-éléments ainsi que les catéchines. Ces derniers sont un brûleur de graisse réputé. Aussi, ses principes actifs augmentent les niveaux d’hormones qui transmettent les signaux aux cellules graisseuses pour éradiquer la graisse et la libérer dans la circulation sanguine, transformée en énergie.

VOIR PLUS:  Le cumin, une épice pour accélérer le métabolisme et perdre du poids

Il serait cependant conseillé de consommer du thé vert biologique qui ne contient aucun produit chimique ni pesticides.

Consommer beaucoup d’eau

Une bonne hydratation à raison de 2 litres d’eau par jour permet d’éliminer les toxines du corps et d’améliorer sa santé. Elle permet en outre, selon une étude publiée dans NCBI par JD Stookey de l’hôpital pour enfants Oakland Research Institute,  de diminuer l’apport énergétique et de favoriser une perte de poids et de la graisse viscérale au fil du temps. Le but de cette recherche est de faire le lien entre la consommation d’eau et la perte de la masse graisseuse sur 12 mois, notamment chez les femmes obèses.  Les résultats ont été probants et ont prouvé que l’eau permet de favoriser la perte de poids.

Ainsi, pour résumer, une alimentation équilibrée, riche en fibres et faible en sucres ajoutés, combinée à une activité physique ciblée, reste sans conteste, le moyen le plus efficace pour perdre la masse graisseuse corporelle.

Santé+