7 conseils pour raffermir la peau flasque après une perte de poids

7 conseils pour raffermir la peau flasque après une perte de poids

PARTAGER

Pour éviter la peau flasque après une perte de poids, il est essentiel de réaliser des exercices pour la tonifier et de suivre une alimentation appropriée qui favorise la réparation du derme.

L’apparition d’une peau flasque après un régime amincissant est fréquente lorsque la perte de poids est trop rapide, et qu’on ne laisse pas le temps à l’épiderme de s’adapter à la nouvelle forme de notre corps.

Que nous le voulions ou non, c’est quelque chose qui arrive souvent et qui est généralement visible dans la région des bras et de l’abdomen.

Ainsi, pour perdre ces kilos en trop, il est généralement recommandé d’éviter les régimes très restrictifs et de favoriser une perte de graisse corporelle graduelle qui inclut des exercices et une alimentation équilibrée.

De cette façon, et si pour une raison quelconque nous remarquons un excès de peau flasque et que nous ne voulons subir aucune intervention chirurgicale, il existe des solutions alternatives.

Nous pouvons réaffirmer la peau grâce à des stratégies appropriées. Cependant, nous devons bien penser à deux choses : nous devrons faire de l’exercice et manger beaucoup mieux.

1. Mangez les protéines adéquates

Il est normal de penser que les premiers conseils pour traiter la peau flasque après une perte de poids soient la consommation de fruits et légumes.

Cependant, nous ne devons pas oublier que pour raffermir le muscle et la peau, nous avons besoin de nourrir ces tissus, et le meilleur nutriment que nous pouvons leur offrir est la protéine, qu’elle soit végétale ou animale.

Toutefois, il est important de choisir parmi les « protéines maigres », c’est-à-dire les plus saines, celles qui permettront de rendre cette peau flasque plus ferme de manière adéquate.

Voici une liste des meilleures options :

  • Saumon
  • Poitrine de poulet ou dinde
  • Œufs
  • Avoine
  • Épinards

2. Buvez beaucoup d’eau

Il ne s’agit pas de boire de manière obligatoire 2 litres d’eau ou plus par jour. Il s’agit simplement de rester hydraté.

  • Une des meilleures façons de le faire est de boire une gorgée d’eau toutes les demi-heures.
  • Aussi, rappelez-vous que, si boire de l’eau est un peu monotone, vous avez toujours d’autres options aussi saines que des infusions ou même de l’eau mélangée avec des fruits.
VOIR PLUS:  Guerir les caries et blanchir les dents avec cette dentifrice maison naturelle

Rester hydraté est la clé pour favoriser la réparation de la peau.

3. Sautez à la corde

Comme nous l’avons souligné au début : pour combattre la peau flasque après avoir perdu du poids, nous devons faire de l’exercice. Néanmoins, il ne s’agit pas de n’importe quels exercices car ils doivent avoir un fort impact qui nous aide à renforcer le muscle.

  • L’idéal est de commencer petit à petit pour ne pas faire subir à notre corps des limites extrêmes auxquelles nous ne sommes pas habitués.
  • Nous pouvons sauter à la corde en sessions de 15 minutes, deux fois par jour. Ces exercices seront évidemment des séances de haute intensité.

4. Infusion de cannelle avec du miel

La cannelle avec du miel est un remède sensationnel pour accélérer notre métabolisme, nourrir le muscle et renforcer notre peau.

  • Une façon très intéressante de commencer la journée consiste à préparer une simple infusion de cannelle avec un peu de miel.
  • Nous ferons tout pour choisir du miel produit de manière biologique, c’est-à-dire celui qui ne contient pas de sucre ajouté.

Buvez ce remède traditionnel à jeun. Il vous aidera à réaffirmer le relâchement de la peau.

5. L’aloe vera

Nous connaissons tous les vertus de l’aloe vera. En effet, on ne cesse de découvrir de plus en plus de bienfaits de cette plante médicinale que la nature nous a donnée pour favoriser notre bien-être.

  • Cependant, saviez-vous qu’il est très approprié pour traiter la peau flasque après une perte de poids ? L’aloe vera est l’un des meilleurs hydratants et réparateurs de la peau blessée et striée.
  • Ses ingrédients actifs, ses antioxydants, ses vitamines et ses minéraux traitent les zones les plus critiques telles que la région de l’abdomen, les bras, etc.
  • Pour cela, il suffit d’effectuer tous les jours un massage avec du gel d’aloe vera. Ensuite, laissez agir quelques minutes puis lavez à l’eau tiède.

6. Exercices de poids contre la peau flasque

L’exercice continu est la solution pour raffermir la peau flasque après une perte de poids.

VOIR PLUS:  9 Astuces naturelles pour préserver l’élasticité de vos mains, leur douceur et leur jeunesse

Il est nécessaire, en même temps, d’agir avec de la volonté et d’établir un calendrier pour réaliser des exercices qui nous fassent travailler les muscles et renforcer les tissus conjonctifs de la peau, afin qu’elle puisse s’adapter à son nouveau poids.

Ainsi, l’un des exercices qui peut nous aider le plus est celui des poids. Si nous allons en salle de gym, les instructeurs nous diront comment travailler les zones les plus critiques sans nous blesser et sans surcharger nos articulations.

Si nous décidons de faire des poids à la maison, nous ferons attention en mesurant nos limites et en essayant de travailler non seulement les bras, mais aussi l’abdomen et en combinant la levée de poids avec d’autres exercices.

7. Les aliments qui produisent du collagène et de l’élastine

Pour « réparer » la peau flasque après une perte de poids, nous devons lui fournir des nutriments adéquats pour qu’elle récupère non seulement sa fermeté, mais aussi son élasticité.

Nous devons donc consommer des aliments qui nous aident à synthétiser le collagène et l’élastine, deux éléments essentiels à la santé de la peau.

Voici quelques propositions que nous devrions inclure dans notre alimentation :

  • Tofu
  • Soja
  • Haricots
  • Carottes
  • Melon
  • Saumon
  • Yaourts
  • Noix
  • Chou frisé
  • Roquette

Pour conclure, il est important de se rappeler une fois de plus que lorsqu’il s’agit de perdre du poids, il faut le faire en prenant en compte notre santé, sans hâte et sans avoir recours à des régimes restrictifs qui génèrent presque toujours des effets secondaires indésirables.

La peau flasque est généralement l’une de ces conséquences. Cependant, grâce à ces conseils, de la persévérance et un peu de volonté nous pouvons, petit à petit, retrouver la fermeté et l’élasticité de la peau.

Pour nous débarrasser de la flaccidité de la peau et stimuler les muscles, nous devons prendre des bains chauds avec du sel marin. En plus de raffermir la peau, ils permettent d’unifier le teint.

Améliore Ta Santé