7 choses à ne pas faire juste après un repas

7 choses à ne pas faire juste après un repas

PARTAGER

Nous avons tous des mauvaises habitudes, ces caprices que nous faisons sans nous rendre compte et qui nous causent beaucoup de problèmes. Mais c’est le temps de prendre les choses en main ! Pour votre bien être, pour être en bonne santé et avoir une belle forme, dites stop aux mauvaises habitudes ! Nous vous présentons ici les 7 pires choses que les gens ont l’habitude après les repas.

Boire du thé :
Il vous arrive peut être de vouloir prendre un verre de thé après le déjeuner. Mais c’est une très mauvaise habitude. En effet, la caféine contenue dans le thé ralentit la digestion et diminue l’absorption de fer. Ce qui est mauvais pour la santé et même dangereux pour les personnes souffrant d’anémie.

Consommer des fruits :
Contrairement à ce quoi croit et fait beaucoup de gens, il ne faut pas manger un fruit juste après le repas. Car les fruits ne se digèrent pas rapidement, ce qui peut causer la libération des toxines et des gaz. Il vaut mieux en manger avant les repas, voire de deux heures.

Fumer une cigarette :
Avec ou sans repas, il est bien sûr déconseillé de fumer car on connait tous les dangers du tabac sur la santé de l’homme. Mais si vous êtes fumeurs, sachez qu’une cigarette après un repas vaut un paquet de 10 cigarettes. Imaginez seulement que la nicotine se mélange à l’oxygène dans votre sang, car c’est ce qui arrivera pendant la digestion.

VOIR PLUS:  Perdez 5 kilos en deux semaines seulement

Faire des exercices d’abdos ou de ventre :
Qu’une telle habitude soit très répandue me surprend en effet. Car en réfléchissant bien, pourquoi forcer sur votre ventre alors que votre estomac est plein. Vous voulez avoir une taille fine, c’est tout à fait justifié. Mais après les repas, ce n’est pas le bon moment ! Un enchevêtrement des intestins peut se produire et ralentir la digestion. Vous allez donc prendre du poids au lieu d’en perdre.

Faire beaucoup d’effort :
On entend souvent dire qu’il faut bouger après les repas. Oui il faut bouger, mais pas courir, ni faire une activité physique qui demande de l’effort. Car ça risque d’entraver le fonctionnement du système digestif en empêchant l’absorption des nutriments. Mais une petite marche ne vous ferez que du bien.

Prendre une douche :
La température du corps change brusquement si vous prenez une douche, ce qui fait que tout le corps à besoin de sang. On sait d’ailleurs que l’eau facilite la circulation du sang. Mais ce n’est pas ce qui demandé après les repas. Car le sang devrait plutôt circuler vers l’estomac pour favoriser la digestion.

Dormir :
Il est toujours bien de faire une sieste dans l’après-midi, mais pas juste après le repas. Idem pour le soir, il ne faut pas manger juste avant de se coucher. Si on dort, c’est bien pour se reposer. Notre cerveau se repose lui aussi et met toutes les fonctions du corps en repos y compris les sucs gastriques responsables de la digestion. A long terme, ceci peut causer des problèmes d’estomac.

VOIR PLUS:  Cuba, 1er pays à éliminer la transmission du VIH de la mère à l'enfant