7 Astuces faciles pour se débarrasser de la mauvaise haleine

7 Astuces faciles pour se débarrasser de la mauvaise haleine

PARTAGER
L’halitose, vous connaissez ? C’est cette mauvaise haleine qui vous empoisonne la vie et celle de votre entourage. Savez-vous que vous pouvez vous en débarrasser définitivement ?

Comment savoir si vous avez une mauvaise haleine ?

Chacun a sa propre technique. Généralement, on met la main devant la bouche, on souffle…et on sent. Ce n’est pas vraiment LA bonne méthode. Nous vous suggérons deux astuces à mettre en pratique :

– Appuyez brièvement votre langue contre votre poignet, attendez que la salive sèche et puis sentez. Si l’odeur est désagréable, il faut y remédier.

– Prenez une cuillère, mettez-la dans votre bouche et faites passer la cuillère sur votre langue comme si vous la nettoyez. La cuillère contiendra un liquide blanc épais. Essayez de le sentir pour déterminer l’odeur de votre haleine.

Pour les plus courageux, demandez à un proche ou un ami si vous avez une mauvaise haleine. Faites ce test de préférence une heure après vous être brossé les dents.

Comment s’en débarrasser?

Une bonne hygiène bucco-dentaire

  • Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour ;
  • N’oubliez pas la langue, la partie supérieure de la cavité buccale et l’intérieur des joues ;
  • Utilisez le fil dentaire au moins une fois par jour pour enlever les résidus d’aliments coincés entre les dents ;
  • Changez de brosse à dents tous les 3 ou 4 mois ;
  • Consultez votre dentiste de façon régulière.
VOIR PLUS:  Une astuce pour avoir de beaux pieds en 10 minutes

Boire de l’eau
Une bouche sèche peut être la cause de la mauvaise haleine. Cependant, il faut éviter de boire du café ou des jus pour rendre la bouche plus humide. L’eau réduit la présence des bactéries et stimule la sécrétion de la salive. Cette dernière est un nettoyant naturel de la bouche.

Les chewing-gums sans sucre
Les chewing-gums stimulent les glandes salivaires et rafraîchissent l’haleine. Le chewing-gum nettoie également les dents, la gencive et la langue.

Aliments solides
Certains fruits et aliments : pommes, concombres, céleri ou carottes, sont des nettoyants naturels pour la bouche. Ils peuvent réduire la présence de bactéries responsables de la mauvaise odeur.

Le café, l’alcool et la cigarette
La cigarette est connue pour laisser une très mauvaise haleine. Le café et l’alcool assèchent la bouche et contribuent à la production des bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs. Il serait préférable de remplacer le café par le thé et d’éviter de consommer l’alcool.

Le yaourt, l’ail et l’oignon
Le yaourt augmente la présence des bonnes bactéries et améliore la santé bucco-dentaire. (Préférez le yaourt au lait de chèvres, plus digeste pour l’homme). Par contre, des aliments tels la ciboulette, l’échalote, l’oignon et l’ail réapparaissent dans l’haleine pendant une longue période, provoquant ainsi une mauvaise haleine.

VOIR PLUS:  Le cocktail idéal pour déboucher les artères du cœur et prévenir les crises cardiaques

Le persil
Le persil est un bon remède contre la mauvaise haleine. Cette plante améliore l’odeur de votre haleine de façon immédiate en capturant certains composés sulfurés qui se forment dans la bouche et l’intestin. Vous pouvez mastiquer simplement un peu de persil frais.

Sante+