7 astuces beauté que chaque femme devrait savoir pour se faire belles

7 astuces beauté que chaque femme devrait savoir pour se faire belles

167
PARTAGER

Envie de vous faire belle sans dépenser beaucoup d’argent ? Découvrez une panoplie d’astuces ingénieuses pour faciliter votre routine beauté et soin au quotidien !

Pour réussir votre make-up et vos soins de beauté, vous n’êtes pas censées vous tourner vers les produits onéreux, bien au contraire… Ce qu’il vous faut ? Des astuces faciles et naturelles pour une pose vernis parfaite, des cils et des cheveux sains, et un teint lumineux !

1. Pour éclaircir les cheveux naturellement

Le citron a fait ses preuves en matière de médecine naturelle et de soin de beauté. Grâce à son pouvoir blanchissant naturel, le citron est très prisé pour éclaircir la peau et les dents, mais également les cheveux.

Pour un balayage naturel, appliquez simplement du jus de citron sur vos cheveux, à l’abri du soleil pour éviter de les abîmer, puis laissez agir quelques minutes avant de rincer. Renouvelez cette astuce une fois par semaine, vous serez étonnée du résultat !

2. Pour des cils longs et volumineux

On rêve toutes de cils volumineux et naturellement recourbés… Et bien mesdames, saviez-vous que vous pouviez avoir de beaux cils sans même utiliser de mascara ?

À l’aide d’un sèche-cheveux, réchauffez votre recourbe-cils avant de l’utiliser ! Rappelons que pour éviter de perdre vos cils, vous ne devez jamais appliquer de mascara avant l’utilisation du recourbe-cils.

3. Pour atténuer les cernes

Le secret d’un bon camouflage des cernes réside dans une bonne application de votre anticerne. Vous devez dessiner un triangle avec votre anticerne, dont la pointe touche la pommette et la base couvre la partie inférieure de l’œil. Laissez reposer pendant environ 2 minutes avant de tapoter et étaler le produit.

4. Démaquillez-vous au naturel

Débarrassez-vous des produits industriels pour vous démaquiller, et remplacez-les par des produits naturels ! Optez pour l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco pour non seulement démaquiller votre peau, mais également l’hydrater, la réparer et la nourrir en profondeur.

5. Une queue de cheval pour des cheveux plus volumineux !

Pour donner du volume à vos cheveux, il suffit d’adopter des coiffures trompe-l’œil. Pour donner l’illusion d’une chevelure plus dense et plus longue, faites une queue de cheval trompe-l’œil !

Séparez vos cheveux en 2 parties : la première rassemblant les mèches de la partie supérieure et la deuxième comportant les mèches de la partie inférieure du crâne. Ensuite, faites 2 queues de cheval superposées. L’illusion sera parfaite.

6. Pour une pose vernis réussie

Vous avez du mal à faire une pose vernie sans déborder ? Nous avons la meilleure astuce pour vous : il vous suffit d’utiliser du latex liquide ! Appliquez ce produit sur le contour des ongles et laissez sécher avant de vernir vos ongles. Ensuite, posez votre vernis et retirez le latex pour vous débarrasser du vernis sur les bords !
Le latex liquide est disponible en parfumeries, dans les boutiques de déguisements et de maquillage.

7. Hydratez vos lèvres !

Pour des lèvres roses, hydratées et sexy, pensez à les gommer régulièrement ! Pour ce faire, mélangez de la cannelle et du sucre puis gommez vos lèvres en faisant des mouvements circulaires. Rincez et répétez l’astuce 2 à 3 fois par semaine.

Santé+