7 apports du bicarbonate de soude pour des cheveux sains

7 apports du bicarbonate de soude pour des cheveux sains

PARTAGER

Saviez-vous que le bicarbonate de soude peut aider à contrôler le sébum excessif sur le cuir chevelu et éliminer les restes de produits chimiques qui y restent ?

Le bicarbonate de soude est un produit qui peut être utilisé de bien des manières. C’est également un ingrédient fondamental dans les remèdes cosmétiques à la maison et naturels pour la peau et les cheveux.

En outre, on peut en trouver très facilement, dans la plupart des commerces.

Dans cet article, nous présentons 7 contributions de bicarbonate de soude qui vous permettront d’avoir des cheveux sains très simplement !

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un composé solide cristallin blanc ayant un goût et des propriétés alcalines. Il est économique et facile à obtenir, c’est pourquoi il est une excellente option pour toutes sortes de remèdes naturels et cosmétiques faits maison.

Il est également courant d’utiliser du bicarbonate de soude dans la cuisine en raison de sa capacité de lixiviation et de sa capacité gazeuse.

Nous pouvons bénéficier du bicarbonate de sodium tant que nous apprenons à l’utiliser de la bonne façon, car sinon, cela pourrait être nocif.

7 contributions pour nos cheveux

1. Un shampoing plus propre

Lorsque nos cheveux se salissent très facilement ou que nos racines génèrent un excès de sébum qui écrase nos cheveux, nous pouvons recourir au bicarbonate de sodium.

Autant pour sa capacité exfoliante que pour ses caractéristiques alcalines, qui adoucissent le sébum, le bicarbonate peut être un complément idéal pour notre shampooing quotidien.

Préparation

  • Pour l’utiliser de cette façon, il suffit de mélanger le shampooing que vous allez utiliser avec la même quantité de bicarbonate de sodium.
  • Ensuite, vous pouvez vous laver les cheveux comme vous le faites toujours. Le résultat sera une crinière très propre avec du volume.

2. Un remède pour les cheveux gras

Si nos cheveux sont très gras des racines aux pointes, nous recommandons d’utiliser du bicarbonate de sodium comme traitement régulant le sébum.

VOIR PLUS:  Mettez du bicarbonate de soude sous vos yeux et les résultats seront incroyables

Ingrédients

  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (18 g)

Préparation

  • Dans un spray, mélangez les deux ingrédients.
  • Dix minutes avant chaque lavage, agitez bien le spray et appliquez-le sur cheveux mouillés.
  • Effectuez un massage doux avec le bout des doigts afin que le mélange pénètre bien et ensuite lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

3. Un conditionneur plus puissant

Nous pouvons améliorer les effets d’équilibrage de notre conditionneur en ajoutant du bicarbonate de sodium. De cette façon, nous régulons l’excès d’acides en même temps que le conditionneur scelle la cuticule, si bien que les cheveux sont doux et sans frisottis.

Ingrédients

  • 1 partie de conditionneur
  • 1 partie de bicarbonate de soude

Préparation

  • Préparez la quantité souhaitée, en respectant les proportions indiquées.
  • Utilisez toujours ce produit après le shampooing et laissez agir 5 ou 10 minutes.
  • Ensuite, rincez vos cheveux.

4. Un traitement anti-pelliculaire

Beaucoup de gens souffrent du problème des pellicules. Bien qu’ils aient essayé toutes sortes de shampoings et de produits, ils n’ont pas encore trouvé de solution définitive, car elles peuvent disparaître quelques jours et revenir.

Les pellicules sont une maladie inflammatoire squameuse qui peut être liée à différents facteurs. C’est pour cette raison que son traitement est si difficile.

Cependant, il faut différencier les véritables pellicules, qui sont généralement de consistance grasse, du séchage du cuir chevelu.

VOIR PLUS:  L’huile de coco fait des merveilles sur votre peau et vos cheveux. Voici son nouvel effet magique récemment découvert

Pour lutter contre les pellicules, nous pouvons avoir recours à l’un des remèdes que nous avons proposé dans les trois premiers points.

5. Un shampoing sans shampoing

Beaucoup de gens se lavent les cheveux sans utiliser de shampooing. Au lieu de cela, combinez le bicarbonate et le vinaigre pour laver et conditionner les cheveux.

Nous avons tous un type de cheveux différent et bien à nous. Par conséquent, vous pouvez essayer et observer comment vos cheveux réagissent à ce type de lavage naturel.

6. Un nettoyant capillaire efficace

Il est important de noter que toutes ces applications qui incluent du bicarbonate de sodium dans les traitements capillaires sont également très utiles pour un nettoyage total des cheveux.

C’est un remède très efficace pour éliminer les restes d’autres produits capillaires que nous pouvons utiliser : colorants, laques, gels, mousses, cires, etc.

7. Un nettoyage en profondeur

Pour avoir des cheveux sains, nous devons aussi agir de l’intérieur,puisque notre apparence physique reflète notre santé. Si nous avons le corps surchargé de toxines, nos cheveux vont également s’affaiblir, se briser ou tomber.

Une méthode très simple pour faciliter l’élimination des toxines consiste à utiliser la préparation suivante.

Ingrédients

  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre (30 ml)
  • 1 pincée de bicarbonate de soude

Préparation

  • Ajoutez le vinaigre et le bicarbonate de soude dans le verre d’eau, mélangez bien et consommez une demi-heure avant chacun des trois repas principaux.

Améliore Ta Santé