7 Aliments qui boostent votre mémoire

7 Aliments qui boostent votre mémoire

PARTAGER

Certaines personnes ont du mal à se souvenir de choses à faire, d’engagements à tenir. Elles doivent constamment garder une trace écrite de toutes ces informations pour ne pas les oublier.

Ces personnes ont besoin de stimuler leur fonction cérébrale. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les aliments qui boostent la mémoire.

1. Les bleuets
Ces délicieuses baies ont la capacité de protéger le cerveau contre le stress causé par l’oxydation. Les flavonoïdes dans les bleuets sont connus pour améliorer la fonction de la mémoire à court et à long terme ainsi que d’autres fonctions cognitives comme la communication, la logique et la prise de décision.

2. Les amandes
Les amandes sont idéales en collation en milieu de journée, de plus elles améliorent la mémoire. Elles sont riches en oméga 3, en acides gras et en antioxydants.

3. L’huile de coco
L’huile de coco peut aider à protéger le cerveau contre les troubles de mémoire communs qui viennent avec l’âge. Elle a aussi des propriétés qui éliminent les signes précoces de la maladie d’Alzheimer et de démence.

4. Les avocats
Les avocats sont une source d’acides gras mono insaturés, qui favorisent la circulation sanguine dans tout le corps dont le cerveau.

VOIR PLUS:  7 Aliments qui nettoient vos reins

Il n’est pas nécessaire d’augmenter considérablement la consommation d’avocat mais d’en rajouter dans les salades.

5. Les graines de grenade
Les grenades sont riches en antioxydants qui protègent le corps des radicaux libres. Si le corps tout entier peut être affecté par les radicaux libres, le cerveau est en fait le plus vulnérable.

6. La cannelle et le miel
La cannelle et le miel soulagent le stress et améliorent la fonction cognitive.

Prendre du thé avec de la cannelle et du miel est excellent pour se préparer pour la journée, mais également utile en soirée, pour mieux dormir.

7. Le chocolat noir
Les flavonoïdes dans le chocolat noir peuvent stimuler la fonction cérébrale et la mémoire. Quelques carrés de chocolat noir contenant au moins 75% de cacao par jour suffisent.