7 aliments qui amélioreront votre santé vaginale

7 aliments qui amélioreront votre santé vaginale

PARTAGER

A un moment ou un autre, toutes les femmes ont des problèmes de santé vaginale. Lorsqu’il s’agit de problèmes mineurs, la consommation de certains aliments peut vous aider à y remédier. Voici une liste d’aliments qui auront un impact positif sur la santé de votre vagin.

1. Jus de canneberge

Le jus de canneberges est riche en composés acides qui combattent les mauvaises bactéries et aident à prévenir les infections urinaires. Optez pour des marques naturelles sans sucre ajouté. Prenez toujours du bio!

2. Aliments fermentés

Les aliments fermentés ont de bonnes cultures bactériennes nécessaires pour un vagin en bonne santé. Les aliments fermentés contribuent également à équilibrer le pH du vagin.

3. Ail

Comme si nous avions besoin d’une bonne raison de manger de l’ail. L’ail a des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Vous pouvez le manger cru, cuit, ou en prendre sous forme de gélule. Il est bon pour se débarrasser des infections à levures également.

4. Chocolat noir

Le chocolat noir est riche en flavonoïdes et en antioxydants. Des études ont montré que les femmes qui mangent un peu de chocolat noir tous les jours ont une meilleure santé sexuelle globale.

5. Eau

C’est une évidence. Etre bien hydratée est bénéfique pour votre corps tout entier, le vagin inclus.

VOIR PLUS:  Un régime de 3 jours pour dégonfler le ventre et nettoyer votre corps des toxines

6. Fruits et les légumes frais

Consommer des fruits et des légumes améliore l’apparence de votre peau, réduit les crampes menstruelles et vous donne un orgasme plus facilement. Assurez-vous d’avoir une alimentation riche en vitamines et en minéraux, particulièrement en vitamine B6 et en potassium, et de consommer des légumes verts à feuilles.

7. Noix et graines

Les graines et les noix sont riches en vitamine E, qui prévient la sécheresse du vagin, ainsi que des huiles. Les amandes et les graines de courges sont riches en zinc, ce qui permet de lutter contre les démangeaisons et régule le cycle menstruel.

Source: sante-nutrition