6 utilisations originales du mélange de sel d’epsom avec votre shampoing

6 utilisations originales du mélange de sel d’epsom avec votre shampoing

344
PARTAGER

Le sel d’Epsom est un ingrédient utilisé naturellement par beaucoup de gens autour du monde. Ce type de «sel» est déjà bien connu pour ses propriétés bénéfiques, mais quand vous aurez compris ce qu’il déclenche au contact de votre shampoing, vous en ferez votre ingrédient fétiche …

Beaucoup de gens utilisent le sel d’Epsom pour les bains de pied, mais il y a des tas d’autres façons de l’utiliser pour optimiser ses bienfaits. Dans cet article, vous allez vous rendre compte de l’importance de ce sel et de la nécessité de sa présence dans votre domicile.

Les propriétés du sel d’Epsom :

Si vous souffrez de maux de tête, du foie et des voies biliaires, les sels d’Epsom sont là pour vous. De même, si votre digestion est lente et si vous souffrez de constipation : les sels d’Epsom, en fait, sont considérés comme un laxatif naturel non irritant pour la muqueuse intestinale. Le mélange de 2 cuillères à café de sels d’Epsom dans l’eau, procure un bon remède contre la constipation.

Dans le cas des ecchymoses ou des entorses, les sels d’Epsom ont la capacité de réduire les gonfleurs : dissoudre le sel dans l’eau froide et appliquer sur la peau ou ajouter deux tasses de sel d’Epsom dans un bain chaud et se tremper.

Les Sels d’Epsom sont un merveilleux remède contre le stress, pour favoriser la détente musculaire. Lorsque le sulfate de magnésium est absorbé par la peau, en fait, il expulse les toxines du corps, détend le système nerveux, réduit le gonflement et donne un soulagement aux muscles. En outre, il est un émollient naturel et exfoliant.

La suite vous révèle une toute récente utilisation originale que vous n’hésiterez pas à exploiter quand vous saurez ce qu’elle produit comme effet au contact avec votre shampoing …

Voici 6 utilisations originales du mélange de sel avec votre shampoing pour faire profiter votre santé et votre maison :

1. Comme soin de cheveux :

Si vos cheveux deviennent gras rapidement, vous devriez certainement essayer cette astuce simple (mais efficace) :

Ajoutez une poignée de sel d’Epsom à votre shampooing habituel. Lavez et conditionnez vos cheveux comme d’habitude et remarquez la différence.

2. Comme soin du visage :

Pour exploiter les bienfaits du sel d’Epsom dans un traitement de soin du visage, il vous suffit de mélanger ce type de sel avec un savon liquide ou une crème pour le nettoyer le visage. Pour bien l’utiliser, il suffit de frotter doucement le mélange sur votre peau et rincer à l’eau tiède. Cela devrait aider à maintenir les niveaux d’humidité dans votre peau et enlever les vieilles cellules mortes de celle-ci.

3. Comme un soin des pieds :

Vous aurez juste à mélanger le sel d’Epsom avec de l’huile d’olive et appliquer ce mélange sur vos pieds. Cette méthode est très utile contre la sécheresse de la peau, notamment des pieds. Frottez le mélange sur vos pieds une ou deux fois par semaine et la peau sèche devrait disparaître rapidement.

 4. Contre les maux de tête :

Si vous souffrez régulièrement de maux de tête après une longue journée de travail, vous devriez, par conséquent, tenter cette méthode, celle du bain au sel d’Epsom qui aidera à détendre vos muscles et à libérer toute la tension contenue. Mélangez juste le sel d’Epsom à de l’eau et le tour est joué !

5. Comme un nettoyant pour salle de bains :

Vous pouvez également utiliser ce type de sel comme un nettoyant de la salle de bains en mélangeant le sel d’Epsom et du savon liquide dans un rapport 1: 1 et frotter les surfaces crasseuses avec la formule résultante.

6. Pour s’endormir :

Si vous avez des problèmes de sommeil, le sel d’Epsom peut être la réponse à votre problème. Pour cela, prenez un bain avec du sel d’Epsom ou mettez l’équivalent de 3 à 4 cuillères à soupe de sel d’Epsom dans votre baignoire avant d’y plonger. Profitez des effets relaxants pour détendre vos muscles et retrouver un sommeil paisible. sommeil.

Astuces Naturelles