6 trucs pour perdre la graisse abdominale rapidement

6 trucs pour perdre la graisse abdominale rapidement

PARTAGER

Perdre la graisse abdominale semble souvent mission impossible, et l’alimentation moderne ne fait pas grand-chose pour nous éviter ces bourrelets disgracieux. Pas de panique ! Ces quelques astuces devraient permettre d’éliminer la graisse rapidement pour retrouver un ventre plat.

1. Éviter le sodium
Le sel favorise la rétention d’eau et l’accumulation des graisses dans le corps. Il est également responsable de l’accumulation de cellules adipeuses et de la formation de la cellulite. Le sel peut aussi être dangereux pour la santé : s’attaquant aux tissus internes, il leur fait perdre de leur élasticité naturelle et augmente les risques de souffrir d’hypertension artérielle. Il est donc conseillé de limiter la consommation de sel autant que vous le pouvez.

2. Réduire la consommation de glucides
Les glucides sont essentiels pour la santé, l’organisme en a besoin quotidiennement. On peut trouver les glucides dans le pain, les pâtes, le riz et les légumes secs. Pour perdre du poids, il est conseillé d’en consommer, mais avec modération, car quand le glucose se trouve en excès dans l’organisme, il n’est pas brûlé. Par conséquent, il se transforme en graisse et se retrouve stocké dans le tissu adipeux.

3. Limiter la consommation de lait
L’organisme a des difficultés à décomposer le sucre présent dans les produits laitiers, c’est la raison pour laquelle une sensation de ballonnement prend le dessus. Par ailleurs, les produits laitiers contiennent un pourcentage de matières grasses assez important, et une bactérie, le lactobacillus acidophillus, qui favorise la prise de poids. Par conséquent, lorsque vous suivez un régime, vous pouvez limiter la consommation de produits laitiers en les remplaçant par des fruits et légumes riches en calcium tels que les amandes, les brocolis, les oranges ou le lait de coco.

VOIR PLUS:  Voici comment se débarrasser de la graisse du dos facilement et rapidement chez vous !

4. Manger les bons fruits
Tous les fruits sont bons pour la santé. Toutefois, lorsque l’on souhaite perdre du poids, mieux vaut choisir des fruits qui contiennent un taux équilibré de glucose et de fructose. Préférez donc des fruits comme le raisin, le citron ou les fruits sauvages. Ils sont riches en antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres, ces derniers favorisant l’accumulation des graisses.

5. Éviter les repas épicés
Pour éliminer les graisses du corps, il est conseillé de ne pas prendre de repas épicés, car cela incite l’estomac à produire plus d’acides. Un plat trop épicé peut également causer des inflammations au niveau de l’estomac. Remplacez ces épices par des herbes fraîches ou séchées.

6. Éviter ces aliments aussi…
Pour perdre du poids et rester en bonne santé, il est conseillé d’éviter la caféine, le sucre raffiné et les aliments transformés. D’une part, la caféine est un psychostimulant qui peut accélérer le rythme cardiaque et provoquer des troubles au niveau du cœur. D’autre part, le sucre raffiné augmente les risques de souffrir de diabète. Vous pouvez le remplacer par du miel ou un sucre naturel. Enfin, les aliments transformés contiennent davantage de sucre et de sel, qui sont tous deux dangereux pour la santé et favorisent la prise de poids.

VOIR PLUS:  Régime rapide et ultra-efficace à base de citron "10 kilos en 7 jours"

Sante+