6 Trucs Mode Que Toutes Les Filles Débrouillardes Devraient Connaître

6 Trucs Mode Que Toutes Les Filles Débrouillardes Devraient Connaître

28
PARTAGER

Avoir un look stylé n’a rien à voir avec le fait d’avoir de l’argent ou pas. Il existe tellement de bons plans à saisir qu’il est facile de vous constituer une garde-robe à moindre coût. Vous n’avez même pas à la renouveler, ni à l’enrichir ponctuellement si vous faites appel aux bonnes astuces mode.

Au lieu de courir faire les soldes, voyez s’il n’y a pas moyen de transformer et de customiser vos vêtements avec les moyens du bord. Cet article permettra à toutes les filles débrouillardes d’avoir un look d’enfer à prix bradé !

Du feutre noir

Vous avez des chaussures ou des accessoires noirs éraflés ? Réparez cet accroc en le recouvrant d’encre noire. Cette astuce simple et économique vous permettra de porter ces pièces mode plus longtemps et vous évitera bien des dépenses pour les remplacer. Pensez à rappliquer du feutre noir ponctuellement pour que le résultat reste homogène, intense et imperceptible.

Des taches

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de certaines taches sur vos vêtements ? Voici quelques astuces pratiques à connaître pour sauver votre garde-robe :

  • Astuce 1 : que ce soit une tache de fond de teint, de rouge à lèvres, de correcteur ou de tout autre cosmétique ayant la même texture… Voici le produit dont vous aurez besoin pour vous en débarrasser : de la mousse à raser. Prenez une noisette de mousse, appliquez en couche épaisse par-dessus la tache, laissez agir 10 à 15 minutes puis rincez. C’est tout propre !
  • Astuce 2 : les produits soin du corps contiennent généralement de l’huile. Il n’est pas rare de voir apparaître sur vos vêtements des taches huileuses qui persistent malgré les lavages. Pour vous en débarrasser, saupoudrez-les de talc ou de liquide vaisselle. Leur efficacité est quasi spectaculaire.

Une veste en cuir

Vous n’avez pas d’imperméable ? Le tissu de votre manteau n’est pas étanche ? Portez votre bonne vieille veste en cuir ! Très stylé et à la mode, ce vêtement est THE pièce à avoir en hiver pour vous démarquer tout en restant au sec. Le cuir, s’il est véritable, se gorge d’eau sans se déformer ou s’abîmer pour autant. N’hésitez donc pas à porter votre maroquinerie quand il pleut à verse.

Un pistolet à colle

Vous n’êtes pas très douée avec un fil et une aiguille ? Reprisez vos vêtements en utilisant un pistolet à colle (colle pour textile). Le rendu est imperceptible, la résistance est parfaite et le temps économisé est juste fou. Cette astuce est à privilégier quand le temps et l’expertise vous manquent. Testez et dites-nous en des nouvelles.

Un sèche-cheveux

Si vous craquez pour une paire de chaussures une taille trop petite pour vous, achetez-les. Vous ne devez jamais laisser filer un bon plan… surtout si la solution au problème est aussi simple que celle-ci : Pour commencer, prenez un sèche-cheveux que vous réglerez sur la température la plus élevée. Dirigez le flux d’air chaud à l’intérieur de la chaussure. Tant que le cuir est encore tiède, enfilez le soulier en portant des chaussettes un peu épaisse. Comme vous pouvez vous en douter, cette astuce fonctionne surtout avec les chaussures en cuir.

Du vernis transparent

Pour empêcher vos bijoux fantaisie de verdir, pensez à les recouvrir de vernis transparent. Ce geste très simple les protégera de l’usure et vous permettra de garder les mêmes accessoires durant de longues années.

Vous pouvez également faire appel aux vertus du vernis transparent pour assurer les boutons de vos vêtements. Dès que vous achetez de nouveaux habits, pensez à recouvrir le fil maintenant les boutons en place avec du vernis. Ce dernier renforcera la fibre et la rendra plus résistante.

Rouge Framboise