6 trucs et astuces pour réaliser un superbe maquillage « cat eyes »

6 trucs et astuces pour réaliser un superbe maquillage « cat eyes »

887
PARTAGER

Vous cherchez une idée de maquillage qui fera parfaitement ressortir votre regard ? Le look « cat eyes » répond à tous vos souhaits. En effet, ce maquillage vise à restructurer les traits du visage de sorte à mettre l’accent sur les paupières, la forme des yeux et la couleur des iris. Que vous ayez le visage rond ou en cœur, de petits ou de grands yeux, ce makeup délicieusement féminin boostera votre sex-appeal et vous transformera instantanément en Pinup séduisante à souhait. Très marqué, le « cat eyes » convient aux sorties en soirée et reste trop chargé pour une mise en beauté du jour.

Voici les trucs et astuces pour réaliser un superbe makeup cat eyes ! C’est qui la reine de la fête ? Vous, bien sûr !

Du scotch

Scotch - NewsMAG

Le look « cat eyes » doit sa beauté à son rendu net et précis. Si vous voulez réaliser un maquillage flatteur et réussi, munissez-vous d’un morceau de scotch ou d’une feuille. Avant d’appliquer le moindre cosmétique, collez le papier adhésif en biais au coin externe de vos yeux. Lorsque vous finirez de vous maquiller et que vous retirerez le scotch, le rendu « cat eyes » n’en sera que plus saisissant.

Un pinceau précision

Pinceau Précision - NewsMAG

Si vous aviez l’intention d’appliquer votre maquillage au doigt, modifiez vos plans. Comme vous l’aurez certainement compris, c’est la précision du maquillage « cat eyes » qui fait toute sa beauté. Vous devez donc expressément utiliser des pinceaux précis et des pinceaux estompeurs pour appliquer les différents fards dans le creux de la paupière et les fondre les uns dans les autres.

Du noir

Noir - NewsMAG

Le makeup « cat eyes » est généralement réalisé avec des cosmétiques extrêmement pigmentés. La plupart des femmes aiment utiliser du noir, du prune, du chocolat ou du gris pour faire ressortir la couleur de leurs iris et créer la virgule qui va donner toute son intensité à leur regard. Il faut donc appliquer du noir ou tout autre fard de couleur foncée sur les 3/4 de la paupière mobile. Ne dépassez pas l’os palpébral pour éviter d’obtenir l’effet contraire : un regard fatigué et de petits yeux. Travaillez bien les bords du noir pour faire une jolie transition entre le maquillage et votre peau.

Du mascara

Mascara - NewsMAG

Avec un maquillage aussi intense, impossible de faire l’impasse sur le  mascara. C’est d’ailleurs le produit dont vous ne devrez jamais vous passer pour un effet bonne mine et un regard réveillé. Pour réussir, votre look « cat eyes », recourbez vos cils puis appliquez une première couche de mascara pour leur donner plus de longueur. Attendez une ou deux minutes puis appliquez une deuxième couche de mascara pour avoir une ligne de cils visiblement plus fournie.

Des faux-cils

Faux-cils - NewsMAG

Si vous vous plaignez constamment de cils trop courts et pas assez volumineux, c’est le moment ou jamais de porter des faux-cils. Le look très dark et intense du makeup « cat eyes » s’accorde parfaitement avec le port des faux-cils. Choisissez un modèle qui fait « naturel » ou optez carrément pour des demi faux-cils pour accentuer uniquement la virgule de votre makeup des yeux.

De l’eyeliner

Eyeliner - NewsMAG

Si vous avez choisi de faire un makeup « cat eyes » d’une autre couleur que le noir, donnez-lui plus d’intensité en appliquant un trait de liner noir au ras des cils supérieurs et dans les waterlines. Vous pouvez soit dessiner une virgule épaisse et élancée ou au contraire, toute discrète.

Quand vous aurez fini, il ne vous restera plus qu’à retirer le scotch pour dévoiler votre makeup « cat eyes » ultra sexy. Pour le reste du maquillage, ayez la main légère sur le blush et sur le rouge à lèvres afin de ne pas tomber dans le too-much.

Source: Rouge Framboise