6 signes de graves problèmes de santé que 99% des gens ne...

6 signes de graves problèmes de santé que 99% des gens ne connaissent pas

PARTAGER

Notre corps nous envoie différents signaux pour nous prévenir qu’il ne va pas bien ! Beaucoup d’entre eux sont soit mal interprétés, soit pris à la légère, surtout quand il s’agit de signes jugés banals. Seulement, ces symptômes anodins peuvent cacher de sérieux problèmes de santé. Découvrez dans cet article 6 signes qu’il ne faut jamais négliger.

Voici 6 signes qui semblent inoffensifs mais qui peuvent révéler différents problèmes de santé :

Des dents fragiles :

Vous évitez les sodas, les sucreries et essayez de manger sain tout le temps ? Vous avez une hygiène bucco-dentaire irréprochable ? Vous visitez le dentiste régulièrement, mais vos dents sont fragiles ? Il se peut que le problème ne soit pas d’origine dentaire.

En effet, des dents fragiles peuvent être une conséquence des reflux gastriques et les personnes qui en souffrent ont beaucoup plus de risques de développer des problèmes dentaires.

Ceci peut être expliqué par l’acidité accrue accumulée dans la bouche, qui peut causer la perte de l’émail dentaire. Les dents deviennent ainsi plus ternes, perdent de leur blancheur et peuvent même devenir sensibles.

La calvitie :

La calvitie est un problème qui touche principalement les hommes entre l’âge de 20 et 35 ans. Ce phénomène se caractérise par une perte de cheveux importante accompagnée d’un dégagement du front et du sommet de la tête. Les causes de la calvitie sont nombreuses parmi lesquelles un excès d’hormones masculines, la prédisposition génétique ou le stress. Beaucoup d’hommes vivent mal leur perte de cheveux, pour son côté inesthétique, et ne se soucient que rarement de ce qu’elle peut révéler sur leur santé !

VOIR PLUS:  Les bienfaits de la thérapie du rolfing sur votre corps !

En effet, selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Oncology et menée sur 39 000 hommes, certains types de calvitie serait liés à un risque plus élevé de cancer agressif de la prostate. Les résultats de l’étude ont démontré que les hommes qui ont un front dégarni et un début de tonsure ont 40% plus de risques d’avoir une forme agressive de cancer de la prostate, contrairement à ceux qui ne souffrent pas de calvitie.

Les troubles de l’écriture :

Des changements de l’écriture passent souvent inaperçus jusqu’à ce que quelqu’un nous fasse la remarque ! Mais après avoir lu ceci, vous y ferez certainement plus attention.

Les changements ou troubles de l’écriture font partie des symptômes les plus courants de la maladie de Parkinson. Ils apparaissent aux premiers stades de la maladie et poussent souvent le sujet souffrant à consulter. Ces troubles se manifestent souvent par une réduction de la taille des caractères ainsi qu’une difficulté à débuter l’écriture.

Les troubles de l’écriture sont causés par une rigidité musculaire qui bloque la fluidité de l’écriture, mais aussi par un ralentissement des mouvements tous deux liés à la maladie de Parkinson.

Un index plus long que l’annulaire :

La taille des doigts a été étudiée par de nombreux chercheurs dans le but d’établir un lien entre celle-ci et le caractère de la personne. Mais saviez-vous qu’elle peut aussi révéler la schizophrénie ?

En effet, selon une étude publiée dans la revue Clinical Anatomy, la longueur des doigts des hommes peut en dire long sur leur stabilité mentale. L’étude a été menée sur 103 hommes schizophrènes, 100 hommes sains. Ils ont comparé la taille de leurs doigts et ont conclu que chez les schizophrènes l’index de la main droite était plus long que l’annulaire de cette même main, comparés aux hommes sains.

VOIR PLUS:  Les conseils des spécialistes pour débuter dans l’exercice de la marche qui fait perdre plus de 20 kg de surpoids

Ce fait peut être expliqué par une importante exposition à des taux élevés de testostérone dans l’utérus. Ceci peut non seulement impacter le développement du cerveau, en augmentant les risques de schizophrénies chez le bébé, mais aussi influencer la taille et la longueur des doigts.

Incapacité de faire du calcul mental :

Nous ne sommes certainement pas tous doués en matière de calcul mental, mais quand les opérations les plus simples deviennent difficiles à réaliser, là il faudra s’inquiéter.

La difficulté à faire des calculs mentaux simples, fait partie des premiers symptômes de d’Alzheimer. Cette maladie qui se caractérise par des troubles de la mémoire, cause aussi des troubles cognitifs et des difficultés de raisonnement.

Différentes études ont prouvé que les troubles de calcul apparaissent précocement chez les personnes souffrant d’Alzheimer et progressent avec l’évolution de la maladie.

Les ronflements :

Considéré comme un véritable dérangement plutôt qu’un problème de santé, les ronflements peuvent toutefois être les signes avant-coureurs de sérieux troubles.

En effet, selon une étude menée par des chercheurs de l’hopital Henry Ford à Détroit aux États-Unis, les ronflements peuvent impacter la santé cardiovasculaire. En effet, ces derniers sont liés à un épaississement des parois internes des artères carotides, responsables du transport du sang vers le cerveau. Cet épaississement représente donc un signe précurseur de maladies cardiaques et augmente le risque d’attaque.

Santé+