6 remèdes maison pour se débarrasser naturellement des boutons de fièvre

6 remèdes maison pour se débarrasser naturellement des boutons de fièvre

PARTAGER

Des milliers de personnes souffrent d’herpès labial. C’est un problème commun, mais qui peut être traité ou évité avec une bonne nutrition. Les symptômes sont clairs, une sensation de picotement autour de la bouche, une énorme sensation de brûlure sur les lèvres, une inflammation, et des plaies. Mais vous ne devriez vous inquiéter car il existe plusieurs remèdes pour traiter efficacement ces boutons de fièvre. Contrairement aux traitements synthétiques qui sont très coûteux et contiennent de nombreux composants chimiques, les remèdes maison que nous allons vous montrer aujourd’hui sont complètement naturels et n’ont aucune contre-indication (sauf si vous êtes allergique à l’un de leurs ingrédients). En outre, les ingrédients dont vous aurez besoin peuvent être facilement trouvés dans n’importe quelle maison.

1. La vitamine C :

La vitamine C, que l’on retrouve dans tous les agrumes, est un nutriment qui peut aider à traiter l’herpès labial. En fait, l’une des fonctions de cette vitamine est d’éliminer les toxines qui favorisent le développement de germes et de virus notamment le virus de l’herpès simplex.

2. Le thé noir :

L’utilisation du thé noir est une méthode très efficace pour combattre les boutons de fièvre. Pour procéder, vous devez utiliser un sachet de thé fraîchement infusé et humidifié avec le thé et le laisser reposer sur les zones touchées. Faites ceci plusieurs fois jusqu’à ce que vous débarrassiez complètement des boutons de fièvre.

VOIR PLUS:  Comment faire pour se débarrasser des poils du visage naturellement et sans causer de dommages à votre peau

3. Miel et vinaigre

Pour prévenir l’inflammation, vous pouvez appliquer le mélange d’une cuillère à café de miel avec quelques gouttes de vinaigre sur les zones touchées par les boutons de fièvre. Cette technique aidera à désinfecter et réduire l’inflammation des lèvres, et vous donnera un sentiment de soulagement rapide.

4. L’Aloès Vera

Cette plante présente d’excellentes propriétés curatives pour sécher et guérir les ampoules causées par le virus de l’herpès simplex. Pour en bénéficier, vous aurez juste besoin d’appliquer un peu du gel d’aloès à l’aide d’une boule de coton, laissez-le reposer pour un instant avant de le nettoyer plus tard.

5. Citron

En général, les acides du citron sont un antiseptique naturel qui servira de désinfectant pour tout type de plaie et il est également très efficace dans ce cas particulier. Vous devez appliquer quelques gouttes de jus de citron deux ou trois fois par jour directement sur les plaies. Même si cela peut être un peu irritant pour la peau, cette technique fonctionne parfaitement contre les boutons de fièvre.

6. Peroxyde d’hydrogène

Il s’agit d’un autre remède qui est très simple et facile à utiliser pour traiter les boutons de fièvre. Vous devriez simplement mouiller une boule de coton avec du peroxyde d’hydrogène et l’appliquer sur les plaies 3 fois par jour. En réalité, le peroxyde d’hydrogène est un excellent désinfectant pour les plaies.

VOIR PLUS:  Elle applique la Peau de banane sur son acné et quelques jours après … Des utilisations qui CHANGERONT votre Vie !

Protège Ta Santé